5008 Allure PT EAT6

C'est un peu logique : DSG est une boite double embrayage, ce que n'est pas l'EAT6.
 

Pourquoi Peugeot ne se met il pas aux boîtes à double embrayage? Moi perso, c est ce qui me bloque pour acheter une française en boîte auto.
 

j'ai conduit une DSG cette semaine, ben, je la trouve meilleur en terme de confort par rapport a l ' EAT6. les passages de rapport sont reellement transparent.

la difference n'est pas enorme, mais presente
Qu'est ce que tu appelles confort? Sensation que le moteur mouline avec la peugeot et que la dsg est plus franche? Ou bien des "à coups" sur la peugeot et sur la dsg c'est fluide?
 

En fait, on peut sentir un petit accoup lorsque la vitesse supérieure est «bloqué». C est pas tout le temps non plus ( et c est plus fréquemment lorsque l accélération est très faible)

C est pas violent, mais je le ressent un peu.

Pour la dsg, les seuls fois ou je l ai ressenti, c est lors d un «kickdown».

Mais, je pinaille un peu pour l ,EAT, c est tres faible

Le côté «moulinage» je ne le ressent, pour ainsi dire pas. Mais c est du au niveau sonore du moteur.
 

Pourquoi Peugeot ne se met il pas aux boîtes à double embrayage? Moi perso, c est ce qui me bloque pour acheter une française en boîte auto.

Renault en met de memoire. Et puis en terme de fiabilité, l EAT, semble au dessus des DSG
 

OK, merci pour ton retour.
Oui la dsg est une superbe boîte, j'ai conduis la dsg des parents lorsque j'étais plus jeune.... Ils ont aimé, mais ils ont eu un problème de fiabilité, mecatronic ou un truc de ce genre, malgré l'entretien en temps et en heure par vw tous les 60mkm...
 

OK, merci pour ton retour.
Oui la dsg est une superbe boîte, j'ai conduis la dsg des parents lorsque j'étais plus jeune.... Ils ont aimé, mais ils ont eu un problème de fiabilité, mecatronic ou un truc de ce genre, malgré l'entretien en temps et en heure par vw tous les 60mkm...

en apparence VW a resolu les problemes sur les DSG, mais c'est VW qui le dit !!!

:D

sinon, pour le ressenti sur l 'EAT, faut bien voir que je suis tatillon. elle est naturellement bien mieux que la BMP
 

La BMP était bien suffisante pour 90% d'utilisateurs dont la conduite est pépère et demain qui ne dépasseront pas le 80 en voulant battre des records de consommation à chaque nouveau trajet. Se satisfaisant plus des 15 centimes de pétrole gagnés que des particules qu'ils n'auront pas rejetées.

Franchement le double embrayage sur une GTI pourquoi pas mais des GTI boite auto, Peugeot ne sait pas faire à contrario des VAG DSG.
Pour des auto a couple faible que sont les 1,2 et 1,5l, l'EAT est bien suffisante et ne procure aucun acoup en conduite banale.

Je précise que j'ai fait 400000km en BMP et 210000 en EAT, donc je trouve l'EAT parfaite. Mais j'ai toujours apprécié l'économique BMP pour le confort qu'elle procurait par rapport au manche d'une boîte manuelle qu'il faut titiller à chaque rond point où ceder le passage...

Bizarre d'ailleurs qu'une loi n'interdise pas les boîtes manuelles... Supprimer l'embrayage doit sans doute également faire baisser le nombre de mort car avoir les deux mains à 10h10, c'est dans le code...
Faudrait créer une commission de 100 personnes pour analyser ça, le gouvernement sait faire ce genre de connerie...

Enfin, je ne suis pas non plus hyper enthousiaste au volant d'une O3RS230 DSG (que je conduit de temps en temps) . C'est bien mais pas non plus incroyablement sensationnel.
L'EAT et la DSG sont toutes deux de bonnes boites.
La DSG est sans doute meilleure car elle encaisse plus mais en agrément de conduite il n'y vraiment pas un monde entre les deux.
Par contre sa fiabilité reste à démontrer .
 

Les boites DSG sont maintenant - à priori - fiabilisées depuis que VW a stoppé celles à carter sec. La DSG7 montée sur les diesel à gros couple n'a jamais rencontré de problème.
Il est intéressant de noter que BMW, dont la BVA a toujours été citée comme la référence absolue, livre maintenant une partie de ses véhicules (séries 2 essence par exemple) avec une nouvelle boite double-embrayage DKG à la place de la BVA
Je pense qu'une des raisons est le poids (boite moins lourde que BVA, donc peut-être une légère économie de CO2 globalement?) mais je ne suis pas sûr. Il doit bien y avoir un intéret financier pour le constructeur (boite moins chère à produire?) parce que cela représente un sacré investissement.
 
Dernière édition:

la BMP a été fortement critiqué, souvent par ceux qui ne l'utilisaient pas :lol:

Sinon, les DSG sont surement moins cher que les BVA , et effectivement plus «economique» en terme de CO2
 


On en a connu aussi qui la trouvaient bien mais qui après coup, en etant passé sur une vraie BVA, lui trouvaient quand meme des défauts.
En gros, elle offrait l'avantage de ne plus avoir de pédale d'embrayage mais sans l'agrément d'une vraie BVA ou DSG.
Le monde n'est pas noir ou blanc. Il est souvent entre les 2.
 

moi le premier. elle avait de gros avantages, mais pas celui d'avoir le meme agrement qu'une DSG ou BVA ( meme si on etait pas si eloigné que ca ). pendant ma periode BMP, j'ai utilisé des BVA et DSG et j'ai pu comparer.

On est bien d'accord, les personnes ont tendance a toujours cataloguer, juger d'une maniere binaire. c'est un peu dommage.
 

Une chose est sure, de toute façon, les boites robotisées à simple embrayage sont la moins bonne des boites sans pédale d'embrayage. Mais on pourrait dire que les boites types CVT ne sont pas beaucoup mieux en terme d'agrément.
Il fut un temps ou les DSG/DCT and co étaient la meilleure solution en terme d'agrément mais moins sur le plan fiabilité. Elles ont été "dépassées" aujourd'hui par les boites à convertisseur classique qui ont gommé leurs 2 principaux défauts qui étaient la surconso et le glissement du convertisseur.
 

Avec les beaux jours, et donc le soleil, les reflets sur le parebrise sont de sortis :)

sur beaucoup de voitures, c'est un sujet récurrent, et sur l'ancienne 5008, ca l'etait aussi. certains étaient gêné par le GPS entre autre ( en terme de reflets ).

meme si sous certaines luminosités c'etait visible, cela ne me gênait pas

sur le nouveau 5008, je trouve qu'il y a moins de reflets parasites de la planche de bord. les grilles de ventilateur et de l'haut parleur peuvent etre visible, mais c'est assez faible.

par contre, comme ils n'ont pas pu s'empêcher de mettre du chrome ou de l'alu brossé ( facon de parler tout est en plastique ), un peu partout pour le coté bling bling, ben ils en ont mis sur l'enjoliveur du GPS et des cadrans.

lorsque le soleil tape de dessus ( le haut de l'enjoliveur du GPS et le bas de l'enjoliveur des cadrans ), cela se reflete beaucoup dans le pare brise et c'est hyper visible.

la chance c'est que ce n'est pas trop dans le champ de vision, et c'est sur la partie haute du parebrise, mais c'est quand meme present.

:(

ha la la, comment le faux luxe peut etre genant.

:voyons:
 

voila ce qui se reflete dans le haut du parebrise, lorsque le soleil tape dessus ( zone rouge ). est ce la cas pour vous aussi ?

5008 II, planche de bord_zone.jpg
 

Je n'ai pas remarqué pour la partie sur l'écran tactile en revanche la zone entre l'icockpit et le volant peut être très gênant.
 

pour l'ecran tactile, le reflet est en haut mais plus au milieu du parebrise, donc pas genant du tout, meme si visible, si on leve bien le regard

pour la partie de l'Icockpit, je vais voir a terme. Mais si cela est vraiment genant, je me demande, si je ne vais pas "noircir" c'est partie basse de l' Icockpit "chromé"
 

C'est peut être pour ça que le bouton Start est devenue noir sur certaine version...:voyons:
 

voila ce qui se reflete dans le haut du parebrise, lorsque le soleil tape dessus ( zone rouge ). est ce la cas pour vous aussi ?

Voir la pièce jointe 213
je confirme, c'est assez gênant quand il y a du soleil. en ce qui concerne la visibilité, il y a un autre élément qui me perturbe, c'est le fait que l'essuie-glace côté passager s'arrête juste au milieu du champ de vision du conducteur. Cela génère, lors du nettoyage du pare brise à faible vitesse une coulure d'eau sale juste dans le champs de vision du conducteur... c'est la première voiture qui me fait ça.
 



je confirme, c'est assez gênant quand il y a du soleil. en ce qui concerne la visibilité, il y a un autre élément qui me perturbe, c'est le fait que l'essuie-glace côté passager s'arrête juste au milieu du champ de vision du conducteur. Cela génère, lors du nettoyage du pare brise à faible vitesse une coulure d'eau sale juste dans le champs de vision du conducteur... c'est la première voiture qui me fait ça.

effectivement, ils n'ont pas reproduit les essuies glaces en portefeuille comme sur la version I ( surement parce que le parebrise est plus petit ), et on a le fonctionnement classique. En effet, celui de droite, s'arrete pratiquement dans le champ de vision, et laisse une trace le temps que celui de gauche passe. maintenant cela ne m'a pas choqué ou gené pour le moment. bon, je suis aussi dans une region ou il ne pleut pas beaucoup. donc ils n'ont pas encore beaucoup servi
 


je confirme, c'est assez gênant quand il y a du soleil. en ce qui concerne la visibilité, il y a un autre élément qui me perturbe, c'est le fait que l'essuie-glace côté passager s'arrête juste au milieu du champ de vision du conducteur. Cela génère, lors du nettoyage du pare brise à faible vitesse une coulure d'eau sale juste dans le champs de vision du conducteur... c'est la première voiture qui me fait ça.

Vis a vis de l essuie glace de droite, ben sur une passat, c est pareil.

Celui de droite, s arrete pratiquement pile dans le champ de vision, comme le 5008.

J ai jamais fait attention, sur toutes les voitures de loc que j ai eu, mais je pense que c est partout pareil. Je ferai attention sur les prochaines location

Sinon, pour la camera de recul, la définition est du même ordre ( c est a dire pas top ), que le 5008.

Par contre les quatre poignées permettent de déverrouiller la voiture. Alors que sur le 5008, seules celles a l avant le permettent.
 

Sur le Grd C4 les essuie glace ne sont pas parallèles mais à mouvement opposé, cela supprime ce problème.
Le poignées arrières sensitives devraient être proposées au moins en option, c'est tellement pénible à chaque fois de devoir ouvrir l'avant pour déposer sa sacoche et sa veste sur la banquette...
 

je me fait avoir presque a chaque fois que je veux poser quelque chose derriere. obligé de mettre la main sur la poignée de devant, pour aller ensuite ouvrir la porte arriere.

j'aurai accepté de payer un chouilla plus cher pour avoir les 4 poignées sensitives
 

C'est clair que c'est un point négatifs. Perso, il est rare que j'ouvre ma porte conducteur en premier. C'est soit les portes de derrières pour les enfants, soit le coffre...
 


je me suis "baladé" sur l'appli "mypeugeot", j'ai regardé le carnet d'entretien virtuel.

les revisions c'est donc tous les ans, ou 25 000km. bon dans mon cas, ce sera donc tous les ans.

par rapport au diesel que j'avais avant, j'ai donc les bougies a changer tous les 2 ans, mais aussi la courroie de distribution a changer tous les 100 000 km ou les 4 ans.

je ne savais pas ca !!!

:cry:

c'est comme ca sur tous les essence, ou specifique sur les PT ?