5008 Allure PT EAT6

pourquoi ? je n'y vais pas au contraire. Lorsque dimasse61 aura l'info, il la diffusera

c'est mal ? :confused:
 


Il va falloir que je prenne des cours d'informatique pour conduire ma voiture et il ne faudrait pas que mes parents achètent une Peugeot...
Il ne savent déjà pas ce que c'est une prise usb, si je leur parle de winzip ou de winrar...
Enfin upgrader un soft qui est modifié sur quelques lignes de script et qui n'apporte pas de grands changements majeurs ne devrait pas prendre autant de place et de temps. Sauf à faire une réinstallation complète. Mais j'imagine que ce n'est pas ca, si?

Un mise à jour quotidienne et transparente pour l'utilisateur serait plus simple. C'est l'intérêt des voitures connectées, non?

Au pire, tu as une fenêtre au démarrage qui t'informe que le logiciel se met à jour et tu cliques sur "ok"...

Puis après quelques minutes, une fenêtre qui t'informe que la version soft est à jour avec un nouveau clic ok...
 

C'est vrai que ce n'est pas grave en soi, les stations assez proche en plus, n'affichent pas de grosses différences de prix, mais je n'aime pas que quelque chose que j'ai payé ne fonctionne pas, mais j'ai le sentiment que ça venir tout seul, il faut un peu de temps...
Le principal est de savoir ou elles sont avec nos petits réservoirs...
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Oui pour le soft ils pourraient dire la différence entre 2 versions pour savoir si cela vaut le coup de l'installer (Tels bugs corrigés,ajout d'une fonction,....)
 

Il va falloir que je prenne des cours d'informatique pour conduire ma voiture et il ne faudrait pas que mes parents achètent une Peugeot...
Il ne savent déjà pas ce que c'est une prise usb, si je leur parle de winzip ou de winrar...
Enfin upgrader un soft qui est modifié sur quelques lignes de script et qui n'apporte pas de grands changements majeurs ne devrait pas prendre autant de place et de temps. Sauf à faire une réinstallation complète. Mais j'imagine que ce n'est pas ca, si?

Un mise à jour quotidienne et transparente pour l'utilisateur serait plus simple. C'est l'intérêt des voitures connectées, non?

Au pire, tu as une fenêtre au démarrage qui t'informe que le logiciel se met à jour et tu cliques sur "ok"...

Puis après quelques minutes, une fenêtre qui t'informe que la version soft est à jour avec un nouveau clic ok...

autant je peux comprendre pour une cartographie ( et encore ), la taille. mais pour le NAC, c'est quand meme du lourd ( en terme de taille )

pour l'installation, en effet, ce que tu proposes serait le top ( c'est comme ca, pour beaucoup de logiciel sur PC ). j'accepterai au minimum de mettre un fichier sur une clé et de l'inserer, point barre ( sans decompression )
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

C'est vrai que ce n'est pas grave en soi, les stations assez proche en plus, n'affichent pas de grosses différences de prix, mais je n'aime pas que quelque chose que j'ai payé ne fonctionne pas, mais j'ai le sentiment que ça venir tout seul, il faut un peu de temps...
Le principal est de savoir ou elles sont avec nos petits réservoirs...

venir tout seul ??? heu, moi, je ne crois plus au pere noel. :non:

bon par contre, il est possible que je n'ai pas correctement parametré le systeme. mais bon, ce n'est pas une priorité, ca peux attendre sans probleme
 

Non, ca vient tout seul, ca dépend du temps je crois. Un jour tu l'as, le lendemain, tu l'as pas...
Un peu comme la pluie je dirai...
Bizarre en effet...
 
  • J'aime
Reactions: Bruno

probleme de connection au site qui donnes les infos ?

c'est peut etre meme pas la faute de PSA. ben mince alors !!

:pt1cable:
 

La cartographie ,le déplacement de la voiture passent par les satellites , les prix de carburant je ne pense pas
 

en effet

que ce soit le prix du carburant ou la meteo, il va chercher les infos sur la toile ( par contre, soit un site PSA, soit un site qui a un accord avec PSA )

qui a plus d'info ?
 

Enfin upgrader un soft qui est modifié sur quelques lignes de script et qui n'apporte pas de grands changements majeurs ne devrait pas prendre autant de place et de temps. Sauf à faire une réinstallation complète. Mais j'imagine que ce n'est pas ca, si?

Un mise à jour quotidienne et transparente pour l'utilisateur serait plus simple. C'est l'intérêt des voitures connectées, non?

Au pire, tu as une fenêtre au démarrage qui t'informe que le logiciel se met à jour et tu cliques sur "ok"...

Puis après quelques minutes, une fenêtre qui t'informe que la version soft est à jour avec un nouveau clic ok...
Il y a des patchs OTA (vous ne les voyez même pas !), mais c'est très rare, faut vraiment un problème bloquant
Sinon, les mises à jour sont grosses car tous les modules sont touchés, ce ne sont pas -même si ça va déplaire à certains penseurs d'ailleurs- que des corrections de bugs.
Les softs ne sont pas des lignes de "script", ce sont des programmes compilés (autrement dit, écrit dans un langage compréhensible et transformés en suite de 0 et 1, ça, je l'ai lu dans le b.a-ba de l'informatique). Tu touches 1 truc => c'est tout le module compilé qu'il faut mettre à jour.
Du coup, dans le cas du NAC, c'est quasiment tout le temps une mise à jour complète, d'où la taille.
D'un autre côté, ces màj sont rares (cela faisait bien 5 mois qu'il n'y en avait pas eu, et les mises à jour vont encore plus s'espacer, voire il n'y en aura plus)
 

Excuses-moi Lorent, ce n'est peut-être le bon endroit pour poser une petite question, mais comme il y a des forumeurs férus coté GPS tout de suite:
J'ai bien les stations services visibles, mais le prix du carburant ne s'affiche pas, y a t'il une astuce que j'ai zappé ?

De mon côté, pour certaines stations essences, le prix n'est pas affiché. Je suppose que ça dépend des infos dont dispose TomTom.
 

mdrrrr aujourd'hui ... pas de prix des pompes sur ma voiture !! alors que la semaine dernière le prix était bien affiché !! j ai pas fait de nouveaux paramétrages !! :voyons::voyons::voyons:
 

Comme quoi, ça revient et ça s'en va ? Cloclo a fait une chanson la dessus , en tout cas moi c'est pas encore venu
 





Oui. Et puis dans la majorité des cas, je ne cherche jamais la station la moins chere. Les différences sont faible, autour de chez moi
 



Oui, c'est où je voulais en venir ;)
Au quotidien, quand on est sédentaire, on va toujours à la même station ou presque. Après, en week-end ou en vacances, de toute façon, quand c'est vide, ben, faut y aller :p
 
  • J'aime
Reactions: Bruno and lainlain2


des fois .. c'est déjà pas mal de trouver une pompe ... alors le prix passe très très souvent après !! :D:D:D:D:D
 


Je ne pense pas. J ai ete plusieurs fois sur la réserve, et rien ne s est affiché, alors que j ai eu toutes les alertes, dont les recherches de station.
 

Oui quasiment mais je m'en balance du prix en fait :lol:
Ouais bah viens sur Paris et je peux te dire que tu t'en balances pas du prix. Avec des différences allant jusqu'à 20 cts au litre tu cherches un peu crois moi....
Moi quand je rentre en province je gave le réservoir !!
 


Ouais bah viens sur Paris et je peux te dire que tu t'en balances pas du prix. Avec des différences allant jusqu'à 20 cts au litre tu cherches un peu crois moi....
Moi quand je rentre en province je gave le réservoir !!
Je fais en général 3 à 4 pleins par semaine et je cherche la pompe la plus proche sur mon trajet pour pas perdre de temps. Je fais la même chose sur Paris. Mais je suis sans doute une exception.

Sinon, l'autonomie sur la reserve est assez bonne. On peut au moins faire 50 km avec les --- indiquant 0 km.

Avant la panne le voyant orange se met à clignoter et la, il faut mieux arrêter de jouer.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Bruno