5008 Allure PT EAT6

bon, j ai toujours pas les prix des STATION sur le GPS. ca viendra un jour, ca viendra

:lol:

sinon, j'ai dépassé les 2500 km, et toujours que du bonheur.

ce silence !

c'est ma premiere voiture avec un S&S ( a part les voiture de loc, mais dans la majorité des cas en BVM, donc declenchement tres rare )

donc ce S&S n'est pas aussi parfait que sur le THP 165 cv ( il se declenche entre 10 et 20km/H, donc un confort total ), mais assez transparent, enfin pour moi.

comme j'ai une BVA, le moteur s'arrete des que la voiture est a l'arret. et se relance des qu'on relache le frein. ce que je trouve bien, c'est que des que je relache le frein, le moteur se lance, et la voiture avance en meme temps. c'est a dire que je n'ai pas eu le temps d'accelerer que la voiture s'est deja lancée.

je dis ca, parce que la semaine derniere j'ai passé presque 300 km, dans une passat DSG, et le ressenti n'est pas du tout le meme. Pas a l'arret, mais au demarrage. lorsqu'on relache le frein, le moteur se lance, et comme c'etait un diesel, ca s'entend bien et ca vibre. ca dure au moins 0,5s a 1s. Puis moteur lancé, la voiture avance, mais pas avant. on a donc un temps de latence vraiment penible ( sans parler du bruit et des vibrations ). j'avais deja ressenti ca sur une BMW X1, mais il y a presque 10ans, BMW a du surement améliorer son systeme.

pour le coup, peugeot est un cran au dessus, parce que des qu'on lache le frein, la voiture avance.

en fait, sur le S&S de peugeot, c'est presque plus lorsque le moteur s'arrete que lorsqu'il redemarre que c'est un peu genant ( en terme de ressenti ).

mais ce n'est que mon avis :chinois:

Dernière édition:

"Minute culturelle on"

Le 5008 est breton et en breton, on ne voit pas le monde de la même façon. Ainsi, le mot glas désigne une couleur qui n’existe pas en français...

Glas, c’est le bleu mais c’est également le vert. En réalité, glas, c’est la couleur de la mer.

IMG_6043.jpg

"Minute culturelle off"

"Minute culturelle on"
Nous avons appris que les bretons appellent le glaz la couleur unique qui va du bleu au vert.

Et bien, chez les Berinmos de Papouasie, ils appellent ça le nol.

IMG_6608.jpg

J'ai donc un 5008 Nol pour les papous... :lol:

Bonne nuit...:dodo:

"Minute culturelle off"

• J'aime
Reactions: lainlain2

donc ce S&S n'est pas aussi parfait que sur le THP 165 cv ( il se declenche entre 10 et 20km/H, donc un confort total ), mais assez transparent, enfin pour moi.
Sur le THP165, il ne se déclenche pas entre 10 et 20 km/h, mais voiture complètement à l'arrêt et pied sur le frein

Le S&S se déclenchant à 20 km/h c'est avec l'EAT8, au moins sur le HDI180 (puisque je l'ai :D) ; les autres motorisations, je ne sais pas.

"Minute culturelle on"
Nous avons appris que les bretons appellent le glaz la couleur unique qui va du bleu au vert.

Et bien, chez les Berinmos de Papouasie, ils appellent ça le nol.

Voir la pièce jointe 496

J'ai donc un 5008 Nol pour les papous... :lol:

Bonne nuit...:dodo:

"Minute culturelle off"
:coucou: Greg
Chez nos cousins Gallois et Irlandais le mot "glaz" s'applique également à des couleurs imprécises.
On comprend ainsi qu'à Rennes on ne l'aie pas utilisé pour le magnifique 5008 Emerald !

Note : chez nous qui désigne t'on sous l'appellation "Ar re glas" ? Nos footballeurs ou nos écolos ?

Oui Leon mais pourquoi donc un terme anglais pour cette teinte bretonnante alors qu'un terme gaélique bien précis existe.

Moi j'en déduit que les Bretons (et leurs cousins)sont en quelque sorte des espèces de Papous et réciproquement... :lol: :bisou:

Le S&S se déclenchant à 20 km/h c'est avec l'EAT8, au moins sur le HDI180 (puisque je l'ai :D) ; les autres motorisations, je ne sais pas.

je pense que c'est plus lié au moteur, qu'a la boite de vitesse. mais j'etais persuadé qu'un moteur essence avait cet alterno demarreur spécifique

C'est bien l'EAT8 qui apporte ce mode de fonctionnement sur certains moteurs (j'avais mis dans une discussion un lien vers le site du groupe PSA présentant l'EAT8 où c'est clairement indiqué).
Mais effectivement, il y a eu sur certains moteurs un autre type de S&S permettant la coupure entre 10 et 20. A une certaine époque, cela a même permis sur C4 Picasso par ex qu'il soit classé comme micro-hybride, et donc d'avoir une CG à 0 € dans certains départements

bon, j ai toujours pas les prix des STATION sur le GPS. ca viendra un jour, ca viendra
QUOTE]

Heu, comment dire, je pense que j avais les prix des le depart.

En fait, je pensais qu ils s affichaient sur l ecran principal, mais non ( :non: ). il faut aller ailleurs, c'est a dire, «parametre » ( en bas a droite ), puis «consult carte» pour tout voir.

Pourtant certains avaient mis des photos et c est bien clair en effet.

Bon probleme réglé pour moi

Dernière édition:

Je les ai sur l'écran principal, sans être obligé d'aller dans consult carte.
Il semblerait que tu n'aies pas validé leur affichage "permanent".

ca y est. je viens de recevoir de la part de Peugeot, le questionnaire sur la voiture. je trouve que 2 mois, c'est un peu tot. je n'ai pas encore fait réellement de grande route ( ca sera pour cet été ).

bon, ca ne m'a quand meme pas empeché d'y repondre

J'ai encore rien reçu mais ca ne fait qu'un mois et demi pour moi.
Par contre j'ai bientôt 10000km...

Pour moi, les prix du gas-oil des stations sont apparus par enchantement au bout de 1200 kms environ, ils ne sont pas tous indiqués car non communiqués par les stations, en tout cas les prix affichés correspondent bien aux prix des stations.
Les services connectés se font petit à petit, j'ai l'impression.

C'était un problème plus général de non remontées des prix des stations vers Tomtom, qui ne pouvait donc faire redescendre l'info
Comme tu le dis toi-même, il reste des stations pour lesquelles les prix ne sont pas connus et donc pas affichés

j ai eu mon alerte "reserve" et sur le GPS, j'ai donc eu les propositions des stations avec leur prix.

c'est quand meme top

Je viens d avoir l info sur l appli du téléphone, qu il y a une mise a jour de la cartographie.

Surement pour la nouvelle limitation de vitesse

recuperé ( presque 6h, oui je sais je n'ai pas la fibre :( )
dézippé ( plus de 30 minutes de memoire )
copié sur une clé USB
mis sur le GPS ( 40 minutes !!! :cry:

cette fois ci, je l ai fait en roulant ( j'avais desactivé le S&S ). mais c'est long quand meme

je pense que je ne vais pas etre pressé d'avoir des mises a jour régulieres

:)

Téléchargé en 8 minutes (fibre inside :p), dézippé en 1/4h (là, c'est ton PC qui rame :D), et pas encore installé (je n'ai pas 40' de route pour aller bosser, j'attendrai le week-end suivant lors d'une virée en Bretagne pour le faire).
D'ailleurs je n'ai pas encore changé ma façon de conduire sur ces routes passées à 80 :kaola:
:lol:

bon, j'en suis a mon 7e plein. et ma moyenne en terme de conso est comprise en 8.5 l et 7.5l., avec une moyenne global a 7.95l

a voir si avec le rodage moteur et dans quelques milliers de kilometres ce que cela donne. j'espere pouvoir tomber a 7.5l.

bon, ma vitesse moyenne est faible, ca joue aussi ( je suis a 31km/h )

• J'aime
Reactions: lainlain2

parce que je pensais passer bcp plus bas ... par rapport aux nombres de fois ou tu dois passer a la pompe ...

Ben non, une essence reste une essence. Couplé cela a une bva (on va me dire qu'on ne consomme pas plus avec une bva...), le physique d'un 3008. Pour moi ce sont de bonne valeur.

J'ai un sandero stepway bvm5 90 tce, je suis entre 6,4 et 6,8l en général (sans clim), avec un physique moins costaud qu'un 3008...donc tes chiffres me semble cohérent.

Tu trouveras toujours quelqu'un qui fera 6l avec 3008 essence, mais c'est un extrême.

j ai jamais regardé la conso quand je roule !! ;)
mais passant d un diesel a un essence ... je pensais pas devoir autant passer a la pompe !! c est un des problemes que j ai avec cette voiture !!
d ou ... ce petit smiley :(

Avant j avais l ancien 5008 I en diesel 110 cv.

Il m arrivait de faire 5,5l, mais plus souvent, vu que je roule beaucoup en ville, etre entre 6,0 et 6,5l.

La je suis entre 1 et 1,5 litre de plus. Cane me choque pas

Et la différence de prix de la voiture, justifie mon choix