5008 dans la vraie vie

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 241
459
83
Essonne
Nous mettrons dans ce topic toutes les photos de 5008 prises sur la route et en ville.

50081-e1473754375571.jpg


50082-e1473754396275.jpg
 

Comme déjà dit dans d'autres topics, je le trouve plus joli en vrai que sur les photos officielles :)

Dites, cékoidon l'effet "nid d'abeille" qu'on voit dans le masque noir du feu arrière gauche, à gauche des 3 griffes :confused:

Les clignotants :confused:
 

Pas mal mais je préfère l'autre calandre, celle qui ne ressemble pas à celle du 3008(fut-il GT) :p
 



Forzalion, champion du "5008 GO" :D

Tu les prends en filature ou quoi :confused: ;)

J'attends d'en voir un qui serait garé à côté d'un autre SUV ou monospace, histoire de bien pouvoir estimé le gabarit du bébé...
 



Il a de la gueule ce 5008, hâte de le découvrir au salon en "vrai".

Pour le coup, extérieurement, ça fait "premium", avec une identité forte, mais sans trop d'artifice de style.
 

J'en ai trouvé un dans la rue aujourd'hui!
Modèle active, ça change des GT :eek:
La calandre avec phares halogènes n'est pas la même que 3008. Elle est avec rayures horizontales.
Et les chromes au niveau du pare choc sont plus grands car ils descendent jusqu'en bas au lieu d'entourer juste les AB.
Le toit et rétros sont black.
Au fond, mon citron rouge...
image.jpeg28..jpg

image49.jpg

image50.jpg
 




Je vais aider Thomas...
Le gris Artense... :coucou: Phil..
IMG_1941.png


Un beau GT:
IMG_1940.png


Sur WS ils sont pro Renault, faut pas trop traîner par la bas Thomas. ;)
 

Plus je le vois, plus je trouve que son profil fait "mastoque", qu'il fait "plus gros qu'il n'est", avec des faux airs d'Espace sur la dernière photo de Greg [:grenouillette:2]

Et malgré tout, je le trouve dynamique et élégant :)
 

La version GT de cette dernière photo passe plutôt bien, oui.
Mais le Gris Artense juste au-dessus, je ne sais pas ce qu'il ne va pas (cadrage ?), mais ça fait lourd quand même (je préfère mon Gris Artense :p )
 

Oui, la vue 3/4 arrière en partie haute avec le becquet et les élement plastiques noirs au dessus de la vitre latérale font un peu lourds.
Sur ce point, je trouve que le traitement de la partie arrière du Kodiaq est plus harmonieux.
 

AMHA, pour que son profil soit plus "homogène", il lui faut des JA de très grand diamètre (19" à 20"). Les passages de roue sont en effet imposants, il faut les remplir...

Sachant que le max est du 19" en monte d'origine, et en plus en finition GT, il va falloir débourser une sacrée somme pour avoir le "total look" :sweat:

Mais même en 19", je trouve que ça ne le fait pas :/ Et plus je les regarde, moins j'aime le design de ces jantes (du GT) [:grenouillette:2]
 

La vitre arrière est trop en décalage avec la ceinture de caisse. C'est ce qui choque à mon avis. On dirait que le hayon a fondu... sentiment accentué avec le béquet un peu plongeant et la ligne noire de feux.
À mon avis, il lui faut une couleur foncée et le toit noir pour lisser tout ca...
D'autant que les bourlets plastiques du pare choc qui remontent ne sont pas très joyeux non plus, sur du blanc ou gris clair ca jure de trop.
Pour les jantes seule celles du Grip Control me plaisent.
 

Les jantes du SCENIC IV en 20" sont vraiment jolies, et ça proportionne bien le véhicule. Que ce soit 3008-5008, dommage d'être limité à 19".

Et je rejoins d'autres: le dessin des jantes n'est pas fameux...
 

La vitre arrière est trop en décalage avec la ceinture de caisse. C'est ce qui choque à mon avis. On dirait que le hayon a fondu... sentiment accentué avec le béquet un peu plongeant et la ligne noire de feux.
Un peu de Ssangyong Touch je trouve

Ssangyong%20Rodius%2061%20reg%20R34.jpg
 

un X6 déguisé en monospace asiatique...

Je trouve un petit côté "américain" à ce 5008, avec un arrière très vertical, et des proportions visuelles qui rappellent des chevrolet suburban ou cadillac escalade
 



Héhé, belle trouvaille, c'est un peu ça :D
Je trouve un petit côté "américain" à ce 5008, avec un arrière très vertical, et des proportions visuelles qui rappellent des chevrolet suburban ou cadillac escalade

C'est exactement ce que je me suis dit. En grossissant le trait, c'est un air de Ford Flex que j'avais en tête ;)

flx17_models_detailflip_ledtaillamps.jpg
 





Sans vouloir faire de peine à ceux qui aiment ce genre de design, je trouve le nouveau 5008 très, très moche... Bon PSA ne va pas forcément perdre un client, je peux toujours prendre une C4, mais je voulais aussi parler pour les clients qui n'aiment pas ce genre de design.
 

L'arriere est plutot raté en fait.
Et on le voit bien, sur le forum, l'engouement est nettement moindre que pour 3008.