5008 GT 180 2019 : Batterie se décharge souvent et ne démarre plus parfois

nico95

Peugeot Addict
28 Octobre 2003
85
2
8
Bonjour

Question BPGA / 5008 GT Hdi 180 2019

Savez vous où se trouve le boîtier BPGA ?
Les symptômes :
- Je n’ai quasiment jamais de stop & start, sauf lorsque je recherche la batterie avec un chargeur. Sinon la voiture est très souvent en mode économie d’énergie. J’ai changé la batterie il y quelques mois
- Plus gênant, avec ces fortes températures. Après un arrêt moteur chaud. Lorsque je veux redémarrer la voiture. Impossible. Le contact s’établi, mais impossible de démarrer.
Et je suis obligé de débrancher la batterie quelques minutes pour que tout rentre dans l’ordre.
Pas de message « défaut électrique », mais je suspecte le BPGA. Et curieusement, sur ma voiture, il n’est pas collé à la batterie. On dirait qu’il a été déporté quelque part … dans l’aile ?

• J'aime
Reactions: peug89

Voici :

Pièces jointes

• IMG_8897.jpg
    IMG_8897.jpg
    971.8 Ko · Affichages: 13
  • IMG_8895.jpg
    IMG_8895.jpg
    328.8 Ko · Affichages: 13

Ok, merci.

Du coup, as tu une idée de ce qui pourrait provoquer ses symptômes ?

Quand tu as ton défaut de démarrage moteur chaud, tu appuie sur le bouton, le contact se met mais le démarreur tourne t'il.
Y'a til le voyant de préchauffage qui reste allumé ?

• J'aime

Le contact s'établi, mais le moteur ne démarre pas.

Les voyants tel que celui de préchauffage restent allumés

• J'aime

Ça me fait la même aussi de temps en temps et là par ces fortes chaleurs.
Pareil préchauffage allumé reste.

Batterie 2ans \ piles récentes \ démarreur ne tourne pas...

Mets ta clef à l'emplacement de secours (côté gauche de la colonne sur 508 II) et ça va démarrer.

Pour suivre aussi si Larsouille à des suggestions 🤞

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Hdi110 8v

J'avais eu des symptômes similaires (contact mais impossible de démarrer) sur ma 308 SW GT 180 de 2015 et j'ai du changer le BPGA;

Si n'y a pas de BPGA sur ce modèle, où sont les gros relais qui commandent les alimentations ?

Très bonne question.
Pour l'avoir ouvert le boîtier devant la batterie ne contient que des maxi fusibles.

Dans le BSM peut-être

Wait and see ce que Larsouille nous en dira.

Il n'y a plus le gros relais de protection. Il ne reste que des fusibles et relais classique dans Bfrm ( ex bsm). Tu as peut-être un défaut sur le contacteur de freins qui ne détecte pas l'appui sur le frein, et de ce fait, ne met que le contact.
Pas trop d'idée comme ça. Il faudrait vraiment check les paramètres via diagbox.
Mais il me semble que si le voyant de préchauffage reste allumé avec l'appui sur le bouton, le véhicule ne démarre qu'à l'extinction

• J'aime