5008 gt line blue hdi 130 eat8

Pedro71300

Peugeot Addict
29 Juillet 2015
941
87
28
123
Bonjour à tous j ai donc réceptionné ce matin mon magnifique 5008 vert émeraude . Premières impressions très bonnes j ai fais un tour complet du véhicule , des options bien présentes , pas de coups ni rayures jusque là nickel. Je fais tout les papiers etc.... je rappel que je suis passer par AutoJM en mandataire. Je rentre donc avec le véhicule 250 kilomètres . La
Boîte auto est géniale et je ne regrette pas mon choix du blue hdi 130 cv largement suffisant pour mes besoins et surtout une Conso à 5,5 l à l arrivée de mon trajet de 250 bornes ... sachant qu il est neuf ça vas donc encore baisser normalement .

Par contre arrivée chez moi je descend et fais le tour et la .... c est le drame lol
L’alignement du capot moteur est catastrophique ( alors que mon véhicule a été fabriquer le 30/09.) je pensais que les soucis étais régler depuis mais apparement non ensuite un énorme décalage de la portière arrière coter conducteur . J ai au moins 4 à 5 mm de décalage entre les montants noir de la porte arrière par rapport à la porte avant idem pour les joncs chromés évidement puisque toute la porte est décalée .
Je passe sur le capot moteur qui vibre toujours passer les 120 km/h , un truc de dingue donc je vas devoir aller faire corriger tout ça . Bien dommage quand même pour l image de Peugeot . Comment ça peux passer en contrôle qualité sérieux surtout la portière arrière car là ce st flagrant . bref j espère que cela sera vite corriger . Je vous tiens au courant .
 


En espérant que ce ne soit qu un réglage
+1
Ta voiture a t-elle été mise à jour par AutoJM ou le CC allemand pour le gps et le NAC?
Côté sos connect et Asistance Peugeot as tu testé l’appel vers les services pour voir si tu arrive sur la plate-forme française ou allemande?
Tiens nous au courant pour les petits soucis.
 

Un mandataire ne va pas s'occuper des mise à jour NAC et GPS. Il met tout ça en langue française, et c'est déjà pas mal :D
 

Tout à fais , j avais déjà deux mises e jour une pour le nac et une pour là carto sur l appli avant d avoir le véhicule et franchement je préfère m en occuper moi même .
 

Bon je vais pas de nouveau ouvrir un topic mais est ce normal la condensation dans les blocs optique led ? Même ceux des anti brouillards ? J en ai et je ne sais pas si c est normal . Peut être ne sont ils pas hermétiquement clos afin d évacuer la chaleur des leds ? Bref si quelqu un à une réponse . Merci
 

Bonjour donc à mon tour de vous donner mon avis sur ce 5008 .
Je serais objectif et en aucun cas je ne ferais l’éloge de ce véhicule si certains points sont pour moi inadmissible .

Alors commençons , tout d abord la ligne est superbe les 20 cm supplémentaire face au 3008 donne un air plus pataud mais moi j aime bien. Les nervures sur les flancs et le capot moteur donne de l agressivité .
Avec le recule j aurais due prendre des jantes en 19 pouces . Je trouve que le 18 ne rempli pas assez les passages de roues mais c est purement esthétique .
Il faut absolument que je fasse un passage en concession pour qu il me règle ce foutu décalage avec la porte arrière car la c est horrible .
Mauvaise surprise j ai déjà eu la protection chromée et plastique en bas de porte conducteur avec une agrafe qui c est défaite que j ai due ré enclenché et une agrafe d un passage de roue . J espère que cela vas pas se reproduire dans le temps ( pour info auto jm m’a informer que c est sur presque toute les livraisons à chaque fois ils doivent vérifier )
Au niveau ajustement à part la porte arrière , j ai le fameux décalage du capot côté conducteur sur 5mm que je vais essayer de corriger en remontant légèrement le pare choc . J ai aussi les barres de toit chromées , j en ai une plus haute que l’autre , on dirais que le joint dessous ne fais pas la même épaisseur et du coup une est plus soulever que l autre .
Pour l’intérieur c est magnifique, l’instrumentation , le levier de boîte auto , tout est beau et on se sent bien à bord . Les sièges chauffant je ne regrette pas c est super efficace . Les matériaux sont de bonne qualités sans plus j attends de voir dans le temps car le tep je suis pas fan . Il y’a de l espace et je peux enfin caler les deux sièges auto de mes gamines et il reste un siège pour mon fils et ça c est le top .
Un problème quand je roule sans personne derrière les sièges bougent énormément, vibres à la moindre bosse ce qui occasionne des bruits parasites . On sent que ce st très ferme a l arrière ( faut que je vérifie la pression des pneus car j ai un doute ) .
J avais peur du manque de lumière sans le toit pano mais non ça vas et reste correct .
Régulateur adaptatif pour moi au top idem pour le Sam . Y a juste le maintient dans la voie que j ai pas tester . Commutation des feux cela fonctionne étonnement bien je suis assez surpris .
Sur la route la boîte auto est super on ne la sent presque pas . Quelque petite moulinage aussi en premier voir deuxième mais rien de gênant . Seul un petit grondement sur le 5 eme rapport comme un bruit métallique et uniquement sur cette vitesse . J en parlerais à la concession . Tenue de route parfaite et je ne regrette pas le 130 cv blue hdi . J avais peur du manque de puissance au vu du poids de la bête mai ça passe bien grâce au couple et amplement suffisant pour moi . Ja vais un Toyota rav4 en 4x4 2,2 150cv ben franchement la différence est pas flagrante en terme de puissance par contre en tenue de route y a pas photo le rav 4 est une savonnette et il prend du roulis de dingue , le 5008 est largement supérieur .
D un pont de vue conso je suis à 6l/100 sur des trajets mixte donc c est correct pour un véhicule avec 700 km au compteur . Voilà je vous ferais plus de retour au fil du temps .
 
  • J'aime
Reactions: Vik' le Viking

Merci pour ce compte rendu complet. Je pense que c'est super intéressant pour tout le monde d'avoir ce type de retours objectifs.
Et, il faut le dire, ça aide à patienter quand on attend le sien !
Aurais tu des photos du décalage de la portière ?

Bonne route !
 

quand je roule sans personne derrière les sièges bougent énormément, vibres à la moindre bosse ce qui occasionne des bruits parasites
Un peu vrai aussi dans le mien pour le siège central mais juste en ville sur les zones pavées et moi c’est dans le rétro que je m’en suis aperçu pas de bruit parasites
 

Pour le bruit je pense que c est le siège isofix avec la base qui saute mais c est due au siège car ça tremble grave en effet .
 

Voilà j ai enfin réussi à faire des photos pour montrer le décalage porte avant porte arrière . Regarder la différence sur la photo avec le jonc chromé et vous aller comprendre . ... comment en usine on peux laisser sortir ça ? ????
 




Aujourd’hui j ai reçu les papiers d auto jm pour faire le dossier carte grise . Chose étrange il n y a pas de quitus fiscal mais un document des impôts de dispense de caution et de certificat fiscal pour l’acquisition intracommunautaire de moyens de transports ? ??!! Avec un numéro de dispense à fournir avec la demande d immat . Je trouve ça vraiment étrange
En fait à la fin c est noter que comme ils enregistre un nombre important de véhicule il s payent les taxes une fois pour tout les véhicules vendu et doivent tenir une comptabilité par rapport à ça sinon la dispense saute .
Je serais curieux au vue de nombres de véhicules qu ils vendent de savoir le montant du chèque quand ils règles . ....
mon dossier est en cours maintenant j attends les retours d ants .
 

Sympa aussi d avoir une carte grise d un autre pays lol mon 5008 viens de Lettonie punaise c est pour ça que j avais les sièges chauffant ça caille là bas lol
Par contre la carte grise est top, petit format toute plastifiée bien mieux que chez nous .
D ailleurs petite question ???
Savez vous si une fois la demande de carte grise faite sur ants ils faut envoyer tout les documents qu on a scanner ou on les gardent ?? Car j ai pas l’impression qu ils les réclament mais je peux me tromper . Merci de l info
 

Voilà j ai enfin pris le temps ce jour de passer à ma concession pour plusieurs choses . Déjà le décalage porte conducteur , alors à ma grande surprise le responsable carrosserie m a pris les clés le temps que je vois un commerciale et ma réglée ma porte en 15 mn ..... super donc pour ceux qui ont un problème ça se règle très bien .
Ensuite avec le commerciale j ai souscrit à une extension de garantie 7 ans 140000 km comme ça je suis tranquille tarif 22,10 euros par mois . Franchement je trouve pas ça cher du tout et pour un véhicule mandataire c est pour moi une nécessité comme ça pas de soucis de prise en charge une fois les deux ans passés .
Enfin j avais le message au tdb d une révision dans dans 1200 km alors que j ai 4800 km au compteur donc à 6000 km en gros . La personne a l accueil m à gentiment dis que cela étais souvent le cas chez les véhicules mandataire car il ne mette pas à zéro le compteur entretient du coup pour pas mettre le truc en bordel je dois attendre 8 mois et laisser le bazar sonner une fois au démarrage quand ça arriveras à échéance .
Par contre je dois emmener la voiture d ici 15 jours car j ai un contrôle à faire sur le niveau de pollution de l huile moteur . Apparement ce st un rappel sur l’ancien hdi 120 mais le nouveau 130 est aussi concerner par ce contrôle et si besoin ils devrons faire une vidange . Prise en charge car le véhicule à moins de 6000 km.
Voilà les nouvelles .
 

je dois attendre 8 mois et laisser le bazar sonner une fois au démarrage quand ça arriveras à échéance
Quand tu auras dépassé la date mentionnée de ta révision (donc à tes 6000 kms), tu auras aussi le S&S désactivé (voir les discussions à ce sujet en section 3008 ou 5008, je ne sais plus)
 

Petite découverte pour moi ce matin . En me baladant sur le Peugeot service store je me suis rendu compte que j avais droit au 3 ans de navigation 3D connecté. En mettant dans mon panier ça m à indiquer que j avais droit avec mon véhicule gratuitement j ai donc activer les services à la date d aujourd’hui pour 3 ans ... je pensais pas qu avec un achat mandataire j y aurais droit ce st pourquoi je n es pas vue ça avant lol belle surprise ... bon comme j ai as de bta ça passe par le wifi de mon tel mais ça me dérange pas . Merci Peugeot .
Du coup pour ceux qui ont fais leur achat par mandataire il faut valider manuellement les services sur le site , c est pas automatique.
 

Normalement, si le mandataire avait bien fait son travail, c'est lui qui aurait dû effectuer cette validation
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Oui mais comme on dis , on peux pas avoir le beurre et l argent du beurre . En tout cas c est sympa de découvrir ça .
 

Normalement, si le mandataire avait bien fait son travail, c'est lui qui aurait dû effectuer cette validation
J'ai moi aussi activé les services quelques jours après réception de la voiture... Peut-être lié à une spécificité "peugeot" que les mandataires "généralistes" n’intègrent pas forcement...Ou une "faveur" pour le client en cas de retard de livraison ou si le véhicule a été commandé en lot sans forcement avoir de client de suite : Sur le Kadjar la navigation était activée d'office, donc la voiture étant déjà dans leur stock depuis deux mois quand je l'ai eue, j'avais "perdu" deux mois de Carte Europe, mais l'option Coyote (3 mois gratuits) devant être activée manuellement, j'avais pu l'activer trois mois après réception de la voiture (et donc Pile pour le départ en vacances :D).

Bonne soirée !
 

Normalement, l'activation doit être faite par celui qui prépare la voiture, donc 2-3 jours avant livraison au client (ce qui permet normalement que les services soient activés lorsque le client part avec la voiture)
Ce n'est pas spécialement une spécificité Peugeot (encore que tout dépend ce que tu sous-entends avec ce mot), ça fait partie de la procédure de livraison d'un véhicule avec les services connectés 3 ans. Donc sur véhicule PSA de maintenant
Je pense bien sûr que chaque constructeur a sa propre gamme de préparation, avec des choses comme cela. L'avantage de cette activation lors de la prépa est justement que le client ne perde pas x mois parce que le véhicule est resté en stock
 

Bonjour Pedro71300

Merci pour le rapport sur ton 5008 Hdi 130cv
je suis collaborateur retraité Peugeot depuis 15 ans
Et en ce moment je voudrais acheter un 3008 boîte Eat8 mais !!!!
sur le dernier restylage 2020/21 le moteur Hdi180cv n'est plus proposé
Mon impression, j'ai peur du manque de puissance du HDI130CV et donc j'ai 2 options
Soit prendre un fin de stock concession en Hdi180cv ou me contenter du Hdi130cv mais avoir
la dernière génération et ses nouveautés dont le média 10" intéressant
Alors Pedro si tu me lis ,avec maintenant 2an d'utilisation du HDI130CV
tu pourrais m'aider dans mon choix de mes 2 deal ancien ou nouveau restylage