5008 II phase 2 [photos officielles p. 5]

Jpop81

Lion Hors catégorie
16 Février 2011
7 227
1 342
113
:coucou:

La révélation de la phase 2 du 5008 II (P87 de son pti nom) arrive à grands pas.

Quid des nouveautés spécifiques à cette phase 2 ? :voyons:

Au-delà du design extérieur, quels seront les changements à l'intérieur :confused:

Les nouveaux équipements :confused:

Les évolutions mécaniques :confused:

Les nouvelles teintes disponibles :confused:

Sur ce dernier point, je suis curieux de découvrir quelle teinte "gratuite" retiendra Peugeot... :voyons:
Quand on voit le jaune Faro de la 208 et l'orange Fusion du 2008, il y a de quoi espérer un peu d'audace après le rouge Ultimate dévoilé il y a quelques mois :)

Je vous laisse disserter :D
 

:coucou:
Hello Jpop81. Effectivement, le restylage arrive à grand pas mais très peu d'informations jusqu'à présent pour le 5008 II.
2 observations :

1/ Pour les évolutions mécaniques, il y a la question du maintien du 2.0 Bluehdi 180ch.
Sur le prochain 3008 II restylé, il semble que PEUGEOT ait pris la décision de le supprimer pour promouvoir les versions hybrides, notamment en 225ch qui est assez proche en tarif des versions diesel 180ch. Il ne resterait en diesel que le 1.5d 130ch ; il était question d'une évolution du 1.5d à 150/160ch mais rien n'est moins sûr.
Le 5008 II restylé ne devrait pas avoir droit à une version hybride 225ch : on peut donc penser que le Bluehdi 180 sera reconduit ou peut-être que ce sera lui qui inaugurera la version 150/160ch du 1.5d...

2/ Pour le style extérieur, la question est de savoir si PEUGEOT a choisi de davantage différencier le style AV du 3008 et du 5008 restylés.
Il semble que l'ensemble phares/calandre serait plus proche de l'actuelle 508, avec les crocs lumineux comme sur 508/208/2008.
Par contre, à titre personnel, j'aimais bien la signature lumineuse à 3 griffes apparues en son temps sur 508 RXH et qui a été réinterprétée sur les 208 et 2008. Peut-être allons nous retrouver ce même thème des trois griffes en bas de calandre comme sur l'ex RXH...
 

Pour les évolutions mécaniques, il y a la question du maintien du 2.0 Bluehdi 180ch.

Le 2.0 HDi 180 disparaît également du catalogue sur 308.

Il a toute sa place sous le capot du 5008, bien plus lourd et à vocation familiale. Mais beaucoup d'indices semblent indiquer sa disparition, notamment sa suppression sur 3008... o_O

Celà étant, 5008 ne peut pas recevoir la chaîne de traction hybride. Conclusion : on va attendre que @W13 confirme ou infirme la suppression du HDi 180 :D


2/ Pour le style extérieur, la question est de savoir si PEUGEOT a choisi de davantage différencier le style AV du 3008 et du 5008 restylés.
Il semble que l'ensemble phares/calandre serait plus proche de l'actuelle 508, avec les crocs lumineux comme sur 508/208/2008.
Par contre, à titre personnel, j'aimais bien la signature lumineuse à 3 griffes apparues en son temps sur 508 RXH et qui a été réinterprétée sur les 208 et 2008. Peut-être allons nous retrouver ce même thème des trois griffes en bas de calandre comme sur l'ex RXH...

Question style, aucune doute que 5008 intégrera lui aussi les crocs. Je pense que les 3 griffes se retrouveront comme sur 208/2008, directement intégrées dans les optiques principales, pas déportées :spamafote:

Je suis plus curieux de connaître les évolutions intérieures et d'équipements ;)
 




Bonjour, ayant commandé un 5008 en février, pour une livraison maintenant prévue fin septembre, ne pensez-vous pas qu'il serait sans doute judicieux d'annuler la commande et attendre quelques mois de plus la commercialisation du restylage pour re-commander ? (j'ai déjà acheté une 308 il y a 4 ans, 6 mois après restylage, j'ai un peu regretté de ne pas avoir attendu...).

J'ai vu les modifications extérieures, qui devraient ressembler au 3008, mais qu'en est-il de l'intérieur peu d'infos ? Cela vaut-il le coup ?

Merci de votre avis, quel qu'il soit :)
 


On pourrait ajouter qu'il n'y a aucune date connue et officielle pour ce restylage, et que du coup tu risques d'attendre un certain temps.
De plus, lorsque tu recommanderais, tu te reprendrais alors le délai pour la fabrication
A bien prendre en compte
 
  • J'aime
Reactions: Poggus59

Mon acompte m'est restitué en annulant à cause d'un dépassement du délai et suite à mise en demeure de me livrer restée infructueuse, mais ça n'est pas le sujet ;)

Je pense suivre l'avis de Matth21, d'autant qu'avec le restylage les prix risquent encore d'augmenter (vu déjà la hausse de juin...), autant changer dans 1 ou 2 ans si vraiment j'en dors pas ;)
 
Dernière édition:


Le 2.0 HDi 180 disparaît également du catalogue sur 308.

Il a toute sa place sous le capot du 5008, bien plus lourd et à vocation familiale. Mais beaucoup d'indices semblent indiquer sa disparition, notamment sa suppression sur 3008... o_O

Celà étant, 5008 ne peut pas recevoir la chaîne de traction hybride. Conclusion : on va attendre que @W13 confirme ou infirme la suppression du HDi 180 :D




Question style, aucune doute que 5008 intégrera lui aussi les crocs. Je pense que les 3 griffes se retrouveront comme sur 208/2008, directement intégrées dans les optiques principales, pas déportées :spamafote:

Je suis plus curieux de connaître les évolutions intérieures et d'équipements ;)

Je me permets de rebondir sur ton message et sur la notion de chaîne de traction hybride, je pensais que le 3008 et 5008 avaient la même base technique mais simplement un châssis rallongé...

Donc si je te comprends il y a un obstacle technique qui ne permet pas de le passer en hybride? donc il faura attendre 5008 III j'imagine?!
 

Donc si je te comprends il y a un obstacle technique qui ne permet pas de le passer en hybride? donc il faura attendre 5008 III j'imagine?!
Je penche pour un problème de compatibilité entre les sièges dans le coffre et la batterie (ou un truc technique) de la chaine hybride.
Percer la batterie pour visser les strapontins arrières ... pas sur que ça soit une bonne idée :lol: .
 


Ils pourraient alors sortir une 5008 HY en 5 places uniquement (d'ailleurs, par défaut, en Belgique, c'est 5 places, pas 7)
 

Ils pourraient alors sortir une 5008 HY en 5 places uniquement (d'ailleurs, par défaut, en Belgique, c'est 5 places, pas 7)

Aaaaaaah, @W13 sort du bois ! :D

Tu nous donnes une vraie piste ou c'est juste pour nous titiller :confused: :whistle:

3008, C5 Aircross, Grandland X et DS7 sont tpus basés sur la même plateforme et ont tous droit à l'hybridation. Donc aucune contrainte technique réelle à voir arriver cette proposition sur 5008, excepter le fait de devoir supprimer le rang 3 et de réaménager le volume arrière.

Mais ça serait marcher un peu sur les plates-bandes des copains de chez Citroën, DS et Opel o_O

J'avais entendu parler ou lu que 5008 II phase 2 bénéficierait plutôt de micro-hybridation :voyons:
 
Dernière édition:

C'est juste une réponse potentielle au message de @matth21 qui dit que pas HY à cause places 6 & 7.
Donc s'il n'y a que 5 places, HY possible (ce qui ne veut pas dire que ça va sortir :lol:)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

C'est juste une réponse potentielle au message de @matth21 qui dit que pas HY à cause places 6 & 7.
Donc s'il n'y a que 5 places, HY possible (ce qui ne veut pas dire que ça va sortir :lol:)

"Ni oui... Ni non, bien au contraire !"

Maintenant c'est sûr, @W13 est Normand ! :D
 



@VLud a fait une belle découverte en disséquant le dernier firmware du NAC...

Il est tombé sur le nouveau 3008, dont la face avant et la planche de bord seront certainement repris par 5008 :) :bien:

sCE7xse.png

3L6u1fX.png

BxR0rOJ.png

DGaTQg6.png

g2CS5dg.png

8BZ8AjJ.png

MbzJXzN.png

cbFyLwp.png

ERMBkBT.png
 

Oui, et du coup, le 5008-II restylé se devine assez facilement, à partir de ses clichés planqués dans les tréfonds du NAC.
Même FAV que le 3008 restylé, et on conserve la FAR actuelle du 5008 avec quelques modifs sur les logos et leur emplacement.
L'intérieur sera aussi identique, aux subtilités près du 5008 : rideau au rang 2, tablettes aviation, etc.
 

Oh punaise ils ont repris tout l intérieur de la 208 ... dommage pour les jantes car je ne les trouvent pas top déjà sur 208 . Et puis les boutons tactiles au dessus des touches piano pareil ce st pas très ergonomique.
 

Oh punaise ils ont repris tout l intérieur de la 208 ... dommage pour les jantes car je ne les trouvent pas top déjà sur 208 . Et puis les boutons tactiles au dessus des touches piano pareil ce st pas très ergonomique.

C'est plutôt l'inverse : 208 a repris tout le design du TdB du 3008 (et l'a optimisé) ;)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Tout à fait. Pas compris la remarque de @Pedro71300, surtout que, selon ces clichés, rien n'a l'air de changer par rapport à la phase 1 (hormis le + grand écran du NAC)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Oh punaise ils ont repris tout l intérieur de la 208 ... dommage pour les jantes car je ne les trouvent pas top déjà sur 208 . Et puis les boutons tactiles au dessus des touches piano pareil ce st pas très ergonomique.
ils auraient peut etre repris l'interieur du 3008 non?:crazy:
 



tout à fait Pedro !! ;)
les 2 sont vraiment très semblables ;)
tu as dû te tromper dans le sens de ta phrase ... relis les commentaires et réessaye de nous expliquer ;) ça va devenir plus clair ;)
cordialement ... ;)
 

Ben et mon 5008 n’a pas d écran 10 pouces HD , n a pas les touches tactiles au dessus des touches piano , n a pas l icokpit 3D , n a pas les mêmes jantes que la 208 gt line ...... donc tout ça c est Les changements que je vois et tout ça c est sur 208 . C est pour ça que j ai du mal à comprendre pourquoi on me dis que ses changements ne viennent pas de la 208 ??