5008 II phase 2 [photos officielles p. 5]



Il serait justement possible que ce 3ème rang soit 'sacrifié' pour y mettre le broll HY :confused:
Après, Peugeot n'a plus de solution "grand SUV" de 7 places :voyons: Sauf Rifter et Traveller, mais c'est pas SUV.
Perso un 5008 HY4 de 5 places (donc 300ch mini, faut pas déconner :D) m'irait très bien
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

J'y crois pas trop à cette version hybride. Développer un modèle pour un marché qui est d'emblée amputé par ceux qui veulent garder les 7 places, c'est prendre un gros risque en terme de rentabilité du modèle. Et par les temps actuels, prendre des risques industriels...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

J'y crois pas trop à cette version hybride. Développer un modèle pour un marché qui est d'emblée amputé par ceux qui veulent garder les 7 places, c'est prendre un gros risque en terme de rentabilité du modèle. Et par les temps actuels, prendre des risques industriels...
Tout a fait, le 5 places c'est le 3008, le 7 places c'est le 5008.
Ceux qui veulent un 5008 5 places sont une niche trop étroite pour y caser un modèle.
 

Heu. Il serait intéressant de voir quel était le pourcentage de personne qui ont pris le 5008 I en 7 places par rapport à ceux qui l'ont pris en 5.

Pour mon cas, le 5008 II aurait existé en 5 places, je l aurait pris par rapport au 7

Sur la partie arrière le 5008 propose beaucoup plus de place que le 3008. Même en 5 places, c est pour ça que j ai pris le 5008 I a l époque, par rapport au 3008
 
Dernière édition:

D'accord avec @lorent ; les places au rang 2 du 5008 sont bien plus confortables et spacieuses que sur 3008.
Le rang 3 des 6ème et 7ème places sont un plus du 5008, mais ne servent qu'en dépannage généralement. Et là, pour les vacances, je les vire ; ça c'est top sur le -II (impossible sur le -I)
Je crois qu'il y a un marché d'un 5008 HY4 en 5 places.

edit : il y a bien un certain nombre de 5008 thermiques qui se vendent (et se sont vendus) en 5 places dans les marchés où le rang 3 est une option (Belgique, Lux, NL, etc...)
 
  • J'aime
Reactions: W13

Je rejoins Laurent et Phil-cofl, pour moi qui suis en pleine période de réflexion pour changer ma voiture, mon choix se porte sur le 5008 pour, entre autres, les places du rang 2 beaucoup plus grande que sur le 3008. On a 3 trois ado et le manque de place se fait sentir sur mon break.
On est monté à l’arrière sur le 3008 ma copine et moi on se sentait à l’étroit.
Si le 5008 existait en 5 places je prendrai celui la.
 

Bonjour
En plus il y a 3 sièges indépendants qui peuvent coulisser et s'incliner ce qui est un paramètre important pour certains
 
  • J'aime
Reactions: lorent



Après faut aimer l ambiance Citroën, :pt1cable:

Mais sur le principe, un 5008 , 5 places hybrid essence, pour mon cas, j achete

On verra les offres pour mon prochain achat
 

Après faut aimer l ambiance Citroën, :pt1cable:

Mais sur le principe, un 5008 , 5 places hybrid essence, pour mon cas, j achete

On verra les offres pour mon prochain achat

Tout a fait d'accord je pense qu'il y a plus de personnes qu'on ne pense qui on pris le 5008 non pas pour les 7 places mais pour avoir un plus grand coffre ( ce qui est mon cas), la 3eme rangée aurait été une option je ne l'aurai même pas prise...
 

à 7 ..c'est pour des petits déplacements ! sorties ciné,resto etc ... une fois les sièges 6 et 7 occupés on a plus du tout de place pour des sacs de femme !! ;)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Bonjour,
Pour ma part, j'ai également acheté le 5008 pour son coffre, et non pour les 7 places. De plus, je suis également très content de pouvoir enlever les 6ème et 7ème sièges lors de départs en vacances (ce qui n'était pas possible sur mes anciens GD C4 Picasso).
Pour en revenir au restylage, j'imagine que les premières commandes ne débuteront qu'à l'automne, pour des premières livraisons en toute fin d'année, ou même 2021?
 

Bonjour,
Je suis en malheureux propriétaire d'un Grand C4 Picasso de 2014 et je cherche à m'en séparer. Ayant 3 enfants en bas age, le choix de véhicules compatibles avec l'usage de 3 sièges auto est très restreint (Chers constructeurs il va falloir revoir la notion de voiture familiale) mais le 5008 (merci au C4 Picasso) fait parti de ces vraies familiales. Le 5008 phase 2 m’intéresse. A lire ce poste il y a encore de nombreuses interrogations sur l'hybridation.
Est il envisageable que le 5008 soit équipé d'une hybridation légère ?
J'en demande beaucoup mais au niveau des équipements allons nous retrouver les équipements de la 508 voir plus notamment avec une vrai vision 360 (4 caméras), ou les phares matrix led de la DS7 ?
 

Bonjour Donald,
pourquoi "malheureux propriétaire d'un Grand C4 Picasso" ? des problèmes ?
Pour tes interrogations, je crains que nous n'ayons pas les réponses dans l'immédiat. Tout ce qui se sait ou supposé être su, est dans ce topic.
Il va falloir être patient pour quelques semaines avant d'avoir plus d'infos ;)
 

En terme d'équipement, alignement avec la 508 (Drive Assist Plus notamment), très probable. La Vision 360 et les phares Matrix je pense que ce sera pour la prochaine génération.

Après j'aimerais bien qu'ils alignent avec d'autres modèles de la gamme : volant chauffant, airbags latéraux AR, éclairage d'ambiance au moins RGB, rétro intérieur sans cadre etc.
Rien d'extravagant mais ça fait toujours plaisir.
 

@Phil_cofl Oui malheureux propriétaire. En 6 ans et 71000 km j'en suis à 19 pannes et défauts sans compter les très nombreux rappels constructeurs. Habitué à Renault, 2 Clio (dont une que j'ai eu pendant 18 ans et 250 000km pour un petit 1,4L essence) et 1 laguna je ne suis jamais allé aussi souvent au garage en 25 ans de Renault qu'en 6 ans de PSA.
Je voulais quitter PSA mais le 5008 étant le seul véhicule dans mon budget à proposer 3 vraies places à l'arrière je n'ai pas trop le choix. Donc je me console en me disant que la seconde génération aura pris en compte les défauts de la première et développé son package technologique pour revenir au niveau des concurrents.
 

En 6 ans et 71000 km j'en suis à 19 pannes et défauts sans compter les très nombreux rappels constructeurs.

Arf, ça fait beaucoup ! :hebe:

mais le 5008 étant le seul véhicule dans mon budget à proposer 3 vraies places à l'arrière je n'ai pas trop le choix.

D'après tes attentes en matière d'équipements et de motorisation, tu sembles lorgner vers une version haute du 5008.

Dès lors, ton choix ne me semble pas si restreint que ça : les grands monospaces répondent encore à tes attentes, Ford S-Max et Renault Espace en tête, non ? :voyons:
 

D'après tes attentes en matière d'équipements et de motorisation, tu sembles lorgner vers une version haute du 5008.

Dès lors, ton choix ne me semble pas si restreint que ça : les grands monospaces répondent encore à tes attentes, Ford S-Max et Renault Espace en tête, non ? :voyons:

En effet, je compte aller sur une finition GT line en 180ch. Par contre sur les monospaces que tu sites ils sont en fin de vie, très cher si l'on ajoute le malus (2900€ pour l'espace) car je veux repasser à l'essence du fait que je ne roule peu ou dépasser technologiquement (c'est le cas du S-Max).
 

En effet, je compte aller sur une finition GT line en 180ch. Par contre sur les monospaces que tu sites ils sont en fin de vie, très cher si l'on ajoute le malus (2900€ pour l'espace) car je veux repasser à l'essence du fait que je ne roule peu ou dépasser technologiquement (c'est le cas du S-Max).

Bha côté mise à jour techno, S-Max est largement à la page et Espace a été revu tout récemment VS 5008. Donc pas trop un argument en leur défaveur selon moi. :voyons:

Mais si tu veux une motorisation essence BVA, c'est sûr que ça se complique côté malus, sauf à prendre une occasion récente o_O

Le 5008 Puretech 180 BVA échappe à ce surcoût :confused:

Quant au prix, S-Max et Espace sont hyper remisés comparé au 5008 phase 2, qui ne fera pas trop de cadeaux vu l'engouement actuel et la MàJ qui se profile.
 

Le coût ça se négocie et il y a les mandataires, même si je suis bien conscient qu'un restylage ça se paye. Toutefois, il va arriver sur un marché de l'auto qui n'est pas en bonne forme.
Comme je l'ai dit j'ai 3 enfants donc j'ai le droit à un crédit d'impôt sur le malus mais il faut toujours l'avancer.
Pour le S-Max j'ai regardé avec attention l'équipement et en effet il est généreux pour un véhicule qui date de 2015 mais qui semble avoir régulièrement évolué. Mea-culpa ! Mais il ne se fait qu'en diesel donc pas possible.

Pour le futur 5008, pensez-vous que les motorisations vont être revu pour être plus performantes ?
 

Qu'entends-tu par "plus performantes" ?
Il n'y a pas grand chose de révolutionnaire à attendre, sauf l'éventuelle très bonne surprise de l'hybridation 225 voire HY4(300) et là je me poserais aussi des questions...
Quant au thermique, le 2.0 HDi 180 est en sursis (supprimé sur 3008) mais peut-être qu'il sera conservé sur le 5008.
Pas sûr que le PT180 reste s'il y a un HY225...
 

Le coût ça se négocie et il y a les mandataires, même si je suis bien conscient qu'un restylage ça se paye. Toutefois, il va arriver sur un marché de l'auto qui n'est pas en bonne forme.
Comme je l'ai dit j'ai 3 enfants donc j'ai le droit à un crédit d'impôt sur le malus mais il faut toujours l'avancer.
Pour le S-Max j'ai regardé avec attention l'équipement et en effet il est généreux pour un véhicule qui date de 2015 mais qui semble avoir régulièrement évolué. Mea-culpa ! Mais il ne se fait qu'en diesel donc pas possible.

Je suis dans la même configuration familiale que toi : 5 à la maison, dont 3 enfants en bas âge (et tu peux rajouter le chat... :D ).

Je comprends donc totalement ta problématique et ai fait la même conclusion que toi : rares sont les "vrais" véhicules familiaux, suffisamment bien pensés à l'arrière pour accueillir "réellement" 3 sièges ISOFIX.

Selon mes recherches, seuls 6 monospaces et 2 SUV répondent au besoin de 3 "vraies" places independantes et égales à l'arrière :

- les Grand C4 Spacetourer, S-Max/Galaxy, Espace, Touran, Sharan et Alhambra côté monospaces ;

- les 5008 et C5 Aircross côté SUV.

Il y a aussi les ludospaces et "fourgons civilisés", mais ce n'est pas trop le même sujet.

Au final, comparé à l'offre pléthorique de SUV et breaks dits "familiaux", ça fait peu de choix.

Donc pour répondre à tes attentes/désirs, notamment vis-à-vis de la motorisation essence ou hybride, tu n'as effectivement que 4 choix possibles (hors Grand C4 Spacetourer qui t'a vacciné), à savoir le 5008, le C5 Aircross, l'Espace et le Touran.

Je te suis sur le choix du 5008, qui excelle dans tous les domaines, même si je teouve que l'Espace phase 2 mérite ton attention ;)

Pour le futur 5008, pensez-vous que les motorisations vont être revu pour être plus performantes ?

Comme @Phil_cofl l'indique, en dehors de l'introduction hypothétique d'une version hybride ou de l'optimisation de l'efficience des moteurs, je ne pense pas que PSA joue à augmenter les puissances (souvent corrélé à une augmentation des rejets de CO2 et donc à une augmentation du malus...).

Pour l'essence non hybride, je crois que la dernière grosse modif en date était sur le moteur de la 308 GTi avec l'ajout d'un FAP, ce qui a fait... baisser la puissance (263 vs 270 avant) ! o_O
 

@Jpop81 tu as raison sous une apparente offre pléthorique, le choix réel est restreint surtout avec la condition 3 sièges Isofix et dans ce cas je me permets de supprimer le C5 AirCross, mes parents en ont un, la place centrale est sans Isofix et pour fermer les portes avec les trois sièges auto il faut forcer.
Je suis passé hier chez Renault et il est vrai que l'Espace porte bien son nom. Le TCE 225 doit être sympa a conduire, c'est le même bloc moteur que sur l'Alpine, mais les consommations sont en accord avec les performances (8,5L en cycle mixte contre 5,6L pour le 5008 mais avec 45ch de moins). Après il est toujours possible de convertir à l'E85, mais je ne connais l'impact de cette transformation sur des moteurs de plus en plus exigeant.
L'Espace est très bien équipé, mais il me semble plus cher que le 5008 (même après négociation), il y a près de 6 000€ d'écart plus le malus cela commence à faire beaucoup.
 

le choix réel est restreint surtout avec la condition 3 sièges Isofix et dans ce cas je me permets de supprimer le C5 AirCross, mes parents en ont un, la place centrale est sans Isofix et pour fermer les portes avec les trois sièges auto il faut forcer.

J'étais persuadé que le C5 Aircross avait 3 ISOFIX vu que ce sont les 3 mêmes sièges.

Je constate avec désarroi que ce n'est pas le cas, juste pour laisser le rôle de familiale au Grand C4 Spacetourer : je trouve cet arbitrage très c** ! :pfff:

Je suis passé hier chez Renault et il est vrai que l'Espace porte bien son nom. Le TCE 225 doit être sympa a conduire, c'est le même bloc moteur que sur l'Alpine, mais les consommations sont en accord avec les performances (8,5L en cycle mixte contre 5,6L pour le 5008 mais avec 45ch de moins).

Les consos réelles n'ont rien à voir avec celle normalisées notées dans les plaquettes. Il faut que tu jettes un oeils aux essais comme ceux de Caradisiac ou l'Argus.

L'Espace est très bien équipé, mais il me semble plus cher que le 5008 (même après négociation), il y a près de 6 000€ d'écart plus le malus cela commence à faire beaucoup.

L'Espace se trouve à -30% voire plus chez les mandataires :whistle:
 

Les consos réelles n'ont rien à voir avec celle normalisées notées dans les plaquettes. Il faut que tu jettes un oeils aux essais comme ceux de Caradisiac ou l'Argus
En effet, je viens de regarder sur SpritMonitor est les moyennes (sur des véhicules de plus de 1000km) ne sont pas si éloignées que ça :
- 5008 PureTech 180 : 8,37L/100km
- Espace TCE 225 : 9,09L/100km

L'Espace se trouve à -30% voire plus chez les mandataires
J'ai regardé sur AutoJM et l'écart budgétaire et tout de même important pour des configurations équivalentes car les remises atteignent assez facilement les 20% sur un 5008. Avoir par contre le prix du 5008 restylé, je pense que l'écart va se réduire. Attendons !
 

A voir par contre le prix du 5008 restylé, je pense que l'écart va se réduire. Attendons !

Oui, 5008 phase 2 ne sera pas bradé.

Mais quoi qu'il en soit, il ne perdra pas ses qualités actuelles et son homogénéité, qui en font le meilleur SUV vraiment familiale, tous segments confondus.

Et la phase 2 ne fera que bonifier ces qualités en lui offrant une bonne mise à jour.

Reste à savoir si le style plus statutaire saura séduire et si l'hybridation fera son apparition...

Wait & see ;)
 

Bonjour,
Je suis en malheureux propriétaire d'un Grand C4 Picasso de 2014 et je cherche à m'en séparer. Ayant 3 enfants en bas age, le choix de véhicules compatibles avec l'usage de 3 sièges auto est très restreint (Chers constructeurs il va falloir revoir la notion de voiture familiale) mais le 5008 (merci au C4 Picasso) fait parti de ces vraies familiales. Le 5008 phase 2 m’intéresse. A lire ce poste il y a encore de nombreuses interrogations sur l'hybridation.
Est il envisageable que le 5008 soit équipé d'une hybridation légère ?
J'en demande beaucoup mais au niveau des équipements allons nous retrouver les équipements de la 508 voir plus notamment avec une vrai vision 360 (4 caméras), ou les phares matrix led de la DS7 ?
Tu as aussi la possibilité de regarder les C5 Aircross Hybrides, ils ont eux aussi 3 sièges indépendants à l'AR