Au vu des commentaires de ceux qui ont déjà l'écran 10 pouces (new 508, new 208 et 2008), je ne serais pas aussi sûr de ce gain de confort d'utilisationmais tant mieux si on y gagne en confort d'utilisation.
Au vu des commentaires de ceux qui ont déjà l'écran 10 pouces (new 508, new 208 et 2008), je ne serais pas aussi sûr de ce gain de confort d'utilisationmais tant mieux si on y gagne en confort d'utilisation.
Tout a fait, le 5 places c'est le 3008, le 7 places c'est le 5008.J'y crois pas trop à cette version hybride. Développer un modèle pour un marché qui est d'emblée amputé par ceux qui veulent garder les 7 places, c'est prendre un gros risque en terme de rentabilité du modèle. Et par les temps actuels, prendre des risques industriels...
Bonne précision @yannm75 et chaque siège peut se rabattre : donc, plein de configurations possibles.
Et sans oublier ce coffre immense (pour le + grand plaisir de vos dames )
Après faut aimer l ambiance Citroën,
Mais sur le principe, un 5008 , 5 places hybrid essence, pour mon cas, j achete
On verra les offres pour mon prochain achat
En 6 ans et 71000 km j'en suis à 19 pannes et défauts sans compter les très nombreux rappels constructeurs.
mais le 5008 étant le seul véhicule dans mon budget à proposer 3 vraies places à l'arrière je n'ai pas trop le choix.
D'après tes attentes en matière d'équipements et de motorisation, tu sembles lorgner vers une version haute du 5008.
Dès lors, ton choix ne me semble pas si restreint que ça : les grands monospaces répondent encore à tes attentes, Ford S-Max et Renault Espace en tête, non ?
En effet, je compte aller sur une finition GT line en 180ch. Par contre sur les monospaces que tu sites ils sont en fin de vie, très cher si l'on ajoute le malus (2900€ pour l'espace) car je veux repasser à l'essence du fait que je ne roule peu ou dépasser technologiquement (c'est le cas du S-Max).
Le coût ça se négocie et il y a les mandataires, même si je suis bien conscient qu'un restylage ça se paye. Toutefois, il va arriver sur un marché de l'auto qui n'est pas en bonne forme.
Comme je l'ai dit j'ai 3 enfants donc j'ai le droit à un crédit d'impôt sur le malus mais il faut toujours l'avancer.
Pour le S-Max j'ai regardé avec attention l'équipement et en effet il est généreux pour un véhicule qui date de 2015 mais qui semble avoir régulièrement évolué. Mea-culpa ! Mais il ne se fait qu'en diesel donc pas possible.
Pour le futur 5008, pensez-vous que les motorisations vont être revu pour être plus performantes ?
le choix réel est restreint surtout avec la condition 3 sièges Isofix et dans ce cas je me permets de supprimer le C5 AirCross, mes parents en ont un, la place centrale est sans Isofix et pour fermer les portes avec les trois sièges auto il faut forcer.
Je suis passé hier chez Renault et il est vrai que l'Espace porte bien son nom. Le TCE 225 doit être sympa a conduire, c'est le même bloc moteur que sur l'Alpine, mais les consommations sont en accord avec les performances (8,5L en cycle mixte contre 5,6L pour le 5008 mais avec 45ch de moins).
L'Espace est très bien équipé, mais il me semble plus cher que le 5008 (même après négociation), il y a près de 6 000€ d'écart plus le malus cela commence à faire beaucoup.
En effet, je viens de regarder sur SpritMonitor est les moyennes (sur des véhicules de plus de 1000km) ne sont pas si éloignées que ça :Les consos réelles n'ont rien à voir avec celle normalisées notées dans les plaquettes. Il faut que tu jettes un oeils aux essais comme ceux de Caradisiac ou l'Argus
J'ai regardé sur AutoJM et l'écart budgétaire et tout de même important pour des configurations équivalentes car les remises atteignent assez facilement les 20% sur un 5008. Avoir par contre le prix du 5008 restylé, je pense que l'écart va se réduire. Attendons !L'Espace se trouve à -30% voire plus chez les mandataires
A voir par contre le prix du 5008 restylé, je pense que l'écart va se réduire. Attendons !
Tu as aussi la possibilité de regarder les C5 Aircross Hybrides, ils ont eux aussi 3 sièges indépendants à l'ARBonjour,
Je suis en malheureux propriétaire d'un Grand C4 Picasso de 2014 et je cherche à m'en séparer. Ayant 3 enfants en bas age, le choix de véhicules compatibles avec l'usage de 3 sièges auto est très restreint (Chers constructeurs il va falloir revoir la notion de voiture familiale) mais le 5008 (merci au C4 Picasso) fait parti de ces vraies familiales. Le 5008 phase 2 m’intéresse. A lire ce poste il y a encore de nombreuses interrogations sur l'hybridation.
Est il envisageable que le 5008 soit équipé d'une hybridation légère ?
J'en demande beaucoup mais au niveau des équipements allons nous retrouver les équipements de la 508 voir plus notamment avec une vrai vision 360 (4 caméras), ou les phares matrix led de la DS7 ?