5008 II phase 2 [photos officielles p. 5]

Je crois que c'est jeudi matin pour le 5008.
Mais quand on a les infos officielles du 3008 ph2, on a 90% des infos du 5008 ph2...
A confirmer le maintien du 2.0 HDi 180 contrairement au 3008 (je pense que oui), et l'énorme surprise des Hybrid 225 & 300. Mais là j'y crois de moins en moins > pour la génération III sans doute ?
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Je crois que c'est jeudi matin pour le 5008.
Mais quand on a les infos officielles du 3008 ph2, on a 90% des infos du 5008 ph2...
A confirmer le maintien du 2.0 HDi 180 contrairement au 3008 (je pense que oui), et l'énorme surprise des Hybrid 225 & 300. Mais là j'y crois de moins en moins > pour la génération III sans doute ?

Comme tu le soulignes, le 5008 a ses spécificités.

Aux infos que tu donnes, j'ajoute le point d'interrogation sur les nouvelles teintes de carrosserie et la présence (ou non) du Black Pack.

Pour l'hybride, j'ai envie de croire au 225 ;)
 
  • J'aime
Reactions: lorent


Moi si je change, c'est pour l' HY4 300 :whistle:

C'est ton côté GTi qui parle :D

Je n'y crois malheureusement pas : l'hybride implique un 5008 5 places. Je ne vois pas trop la cible d'un 5008 de 300cv, d'autant plus que DS7 a déjà le rôle de "gros SUV tonique" chez PSA.

Par contre, avec un hybrid de 225cv, on cible plus les familles et les "gros rouleurs" qui auraient opté pour le HDi 180 sans exploser le budget (certes déjà conséquent).

Donc à part @Phil_cofl qui rêve d'un 5008 PSE, je vois peu de clients prêts à casser meur tirelire pour une version hybride 300cv :D ;)
 

:kaola: :lol: :lol:
Justement le HY225 est censé remplacer le HDi180 sur 3008 ; or le HDi180 restera sur 5008 (a priori).
Or s'il y a Hybride sur 5008, le HDi180 sera toujours moins cher que le HY225, donc pas bon pour le commerce du HY225 ; donc autant qu'il soit au-dessus du lot et qu'on mettre un truc péchu de 300ch :bounce:
Ma théorie se tient quand même, non ? :D
 

Ma théorie se tient quand même, non ? :D

Bha on verra jeudi :D

Le HDi 180 est encore proposé sur quels modèles du groupe PSA ? :voyons:

508 / DS7 / DS9 :confused: Que des véhicules qui proposent déjà l'hybride 225 : ça sent un peu le sapin pour le HDi 180 du coup...

Et pourquoi pas le HDi 160 en remplacement du 180 + l'hybride 225 tout en haut de la gamme :voyons: :D
 


Ils ont relu leurs fiches les journaleux de totoplus ??

Sous le capot pas de grandes évolutions non plus. On retrouve toujours les moteurs essence 1.2L Puretech 130 (BVM6 ou EAT8) et 1.6L Puretech 180 (EAT8), ainsi que les diesel 1.5L BlueHDi 130 (BVM6 ou EAT8) et 2L BlueHDi 180 (EAT8). Les deux variantes hybrides rechargeables, 2 et 4 roues motrices, de respectivement 225 et 300 ch, sont elles aussi maintenues.

:rolleyes:
 



Motorisations :

En Essence
:

Moteurs 3 cylindres de 1,2L de cylindrée :
  • PureTech 130 S&S BVM6
  • PureTech 130 S&S EAT8
Moteur 4 cylindres de 1.6L de cylindrée :
  • PureTech 180 S&S EAT8.

En Diesel
:

Moteurs 4 cylindres de 1,5L de cylindrée :
  • BlueHdi 130 S&S BVM6
  • BlueHDi 130 S&S EAT8
Moteurs 4 cylindres de 2L de cylindrée :
  • BlueHdi 180 S&S EAT8

 

Donc pas d'hybride... o_O
Ce sera sans doute pour le 5008-III


Mais le 2.0 HDi180 EAT8 est conservé ! Ouf :D
 


C'estvle bleu Célèbes, non ? :voyons:

peugeot_5008_2009rc_005-jpg.15347


Et le Black Pack dispo aussi :
peugeot_5008_2009styp_019b-jpg.15350
 

Equipements tech en plus (idem 3008) :
  • Système de vision de nuit (Night Vision)
  • Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go (boite de vitesse automatique EAT8)
  • Aide au maintien de la position dans la voie de circulation (lié à l’ACC Stop and Go)
  • Freinage automatique d’urgence de dernière génération (détecte les piétons et les cyclistes, de jour comme de nuit, de 5km/h jusqu’à 140 km/h selon version) avec alerte de risque de collision
  • Reconnaissance étendue des panneaux de signalisation (stop, sens interdit, interdiction de dépassement…)
 








Il a de la gueule en tout cas, c'est un beau restylage.
Dommage pour l'hybride, même une hybridation légère ca aurait été sympa pour ceux qui font un peu de ville.
Pleinement en phase avec ces 2 phrases : restylage très réussi, mise à niveau des équipements, ensemble réussi...
Dommage pour l'absence de l'hybridation ; sans doute liée à des raisons techniques : pas possible de loger les batteries au rang 2 sous les 3 sièges coulissants (alors que sur 3008, c'est une banquette)
 

J'aime beaucoup le rendu du Black Pack sur les photos du 5008 blanc, je lui trouve un air de Range Rover Evoque/Velar pas déplaisant du tout ! :bien:

Pourtant, j'aime pas les voitures blanches...
 


Pleinement en phase avec ces 2 phrases : restylage très réussi, mise à niveau des équipements, ensemble réussi...
Dommage pour l'absence de l'hybridation ; sans doute liée à des raisons techniques : pas possible de loger les batteries au rang 2 sous les 3 sièges coulissants (alors que sur 3008, c'est une banquette)

Je ne sais pas trop la place que prend une hybridation légère (@W13 pourra peut être nous en dire plus), mais je me dis que si on arrive à mettre ca sur une 500 par exemple, ca devrait être faisable sur 5008 non ? Après, on va pas diviser la conso par 2, mais en ville, l'essence a tendance à être un peu gourmand quand même.
 

je suis pas certain que ce soit niveau technique que ça "bloque".
Avant que je passe ma commande du 5008 j'ai fait d'autres marques qui m'ont dit: on ne fera pas sur ce genre de "gros" SUV.
info ou intox.... un peu des deux surement
 


J adore la face avant . J ai vue le bleu Célèbes sur 508 ben honnêtement je ai due mal à voir la différence avec le Crystal émeraude c est à mon avis aussi la cause de la suppression de cette couleur .