5008 II phase 2 [photos officielles p. 5]


Tu as aussi la possibilité de regarder les C5 Aircross Hybrides, ils ont eux aussi 3 sièges indépendants à l'AR

Certes... Mais on l'a déjà évoqué plus haut : pas d'Isofix pour le siège central, c'est rédhibitoire pour des parents de 3 jeunes enfants... :pfff:

le choix réel est restreint surtout avec la condition 3 sièges Isofix et dans ce cas je me permets de supprimer le C5 AirCross, mes parents en ont un, la place centrale est sans Isofix et pour fermer les portes avec les trois sièges auto il faut forcer.

J'étais persuadé que le C5 Aircross avait 3 ISOFIX vu que ce sont les 3 mêmes sièges.

Je constate avec désarroi que ce n'est pas le cas, juste pour laisser le rôle de familiale au Grand C4 Spacetourer : je trouve cet arbitrage très c** ! :pfff:
 

J'ai pas tout lu, effectivement, j'étais resté plus sur l'espace de chaque siège AR pour pouvoir mettre 3 sièges.
Il est obligatoire de mettre des sièges bébés Isofix ? Ou on peut mettre des anciens n'ayant pas cette fonctionnalité ?
 

Je pense que l’on peut mais très sincèrement, étant dans le même cas, autant profiter du système qui est quand même plus sécurisé et rassurant pour les parents :D
Je ne pense pas que l’on puisse te reprocher de ne pas utiliser l’Isofix sur le siège central puisqu’il en est dépourvu mais si tu dois quand même acheter un autre véhicule autant profiter de l’occasion... Sauf si hors budget bien évidemment, mais si tu as le choix se serait dommage de passer à côté... Et quelle simplicité d’utilisation aussi l’Isofix. Quand ça fait « clic » deux fois ben ... c’est bon :D
 

J'ai pas tout lu, effectivement, j'étais resté plus sur l'espace de chaque siège AR pour pouvoir mettre 3 sièges.
Il est obligatoire de mettre des sièges bébés Isofix ? Ou on peut mettre des anciens n'ayant pas cette fonctionnalité ?

Quand tu as 3 gamins, utiliser 2 sièges ISOFIX sur les places latérales et un siège "basique" au centre, c'est un peu se poser la question "lequel de mes 3 enfants je sacrifie aujourd'hui ? :voyons:" o_O

Pour ça, le 5008 est top et rares sont les véhicules à avoir ses qualités familiales.

Seuls quelques véhicules mentionnés plus hauts répondent au besoin de 3 ISOFIX en rang 2. Et, malheureusement, bien souvent leurs prix sont supérieurs à ceux du 5008 (pourtant pas bradé).o_O
 



Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que ces énormes véhicules familiaux ne permettent tout simplement pas de mettre un enfant au milieu en second rang. Même un enfant de 10 ans, d'un point de vue légal sans obligation de siège, ne peut pas utiliser la place du milieu car bien souvent la ceinture est trop haute et arrive au niveau du cou. Et le pompon revient aux véhicules avec un siège centrale plus étroit.
Sans avoir 3 enfants, il n'est pas anormal de véhiculer un copain ou une copine pour une sortie ou pour aller en vacances ou simplement pour co-voiturer. Les constructeurs considèrent ils que la place du centre est la place du sacrifié mais que d'un point de vue statistique le risque est faible alors pourquoi se prendre la tête ?
Ce qui est incohérent avec le développement des sieges isofox par les marques de puériculture.
D'un côté des marques développent des sièges plus sécuritaires et plus facile à installer et de l'autre les constructeurs de voitures "familiales" limites le nombre de places compatibles. Il serait bien que les concepteurs de voiture sortent de leur panel client pour voir les vrais clients qui utilisent leurs voitures au quotidien et la je ne parle pas uniquement des IsoFix car en la matière je pense qu'il y a des prix à desserrer. "Et cette année le prix de l'équipement inutile mais qui a prix 6 mois de réflexion à une équipe de 5 ingénieurs est desserné à..."
Mais la je crois que l'on s'éloigne du 5008 restylé.
 


D'un côté des marques développent des sièges plus sécuritaires et plus facile à installer et de l'autre les constructeurs de voitures "familiales" limites le nombre de places compatibles. Il serait bien que les concepteurs de voiture sortent de leur panel client pour voir les vrais clients qui utilisent leurs voitures au quotidien et la je ne parle pas uniquement des IsoFix car en la matière je pense qu'il y a des prix à desserrer.
Le taux de fécondité en Europe est 1,59 enfants/femme.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381396

Donc les constructeurs de voiture développe les voitures pour répondre a la majorité, et avec 2 isofix tu la couvre :oui: :oui: .
Tu vis porbablement dans une bulle de famille nombreuse, mais c'est pas le cas de l'Europe.
De même le taux d'occupation des voiture est autour de 1,2 personne/voiture.
Donc les exceptions ne sont pas la règle et les voitures sont conçu pour l'immense majorité. Les cas particuliers ne sont pas toujours traités.

Après l'impact chez Peugeot c'est qu'ils limitent la taille de la gamme, ils ont fait le choix d'arrêter les monospaces pour faire du SUV, ils ont pas les moyens de garder les 2 dans la gamme.... et ont sacrifié celui qui se vendait le moins, c'est normal.
 


Le taux de fécondité en Europe est 1,59 enfants/femme.
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381396

Donc les constructeurs de voiture développe les voitures pour répondre a la majorité, et avec 2 isofix tu la couvre :oui: :oui: .
Tu vis porbablement dans une bulle de famille nombreuse, mais c'est pas le cas de l'Europe.
De même le taux d'occupation des voiture est autour de 1,2 personne/voiture.
Donc les exceptions ne sont pas la règle et les voitures sont conçu pour l'immense majorité. Les cas particuliers ne sont pas toujours traités.

Après l'impact chez Peugeot c'est qu'ils limitent la taille de la gamme, ils ont fait le choix d'arrêter les monospaces pour faire du SUV, ils ont pas les moyens de garder les 2 dans la gamme.... et ont sacrifié celui qui se vendait le moins, c'est normal.
et en plus ... on est pas patriote en France !! donc les fabricants de voiture Français regardent au niveau européen avant de regarder les Français ;)
 


Concernant l’abandon des mono spaces ce n’est pas spécifiques à Peugeot... Presque tous les constructeurs lâche petit à petit ce créneau... Il semblerait que ça ne se vend plus beaucoup face à l’engouement des SUV...
Et ceux qui gardent des modèles monospace change le style pour faire moins monospace justement. Je pense à Renault et leurs Scenic/Espace...
 

En trait le,plus étonnants, c’est que la plupart des généralistes abandonnent les monospaces alors que les premiums ont investi ce créneau. (BMW, Mercedes)
 

En Europe 13% des familles ont 3 enfants ou plus. Cela m'étonne que les constructeurs passent au travers de 13% des ménages. Je n'ai pas les statistiques mais si l'on ajoute les familles recomposées le chiffre doit rapidement monter.
Ce qui m'étonne c'est que les véhicules dits 7 places sacrifient la place du milieu et je ne parle pas des 2 places en troisième rang. J'ai fais le test et mettre 3 adultes à l'arrière d'un Kodiaq ça rentre mais pas pour 500km. Et quasiment toutes les autres marques sacrifient la place du milieu. Donc quel est le modèle d'occupation de ces voitures familiales dit 7 places ? C'est juste une interrogation.
 

Parce que les études doivent aussi montrer que pour ces familles, faire un voyage à 5, 6 ou 7 reste majoritairement occasionnel.

Maintenant, le 5008 possède 3 sièges identiques en rang 2 et peut accueillir confortablement des enfants en rang 3.
 

Parce que les études doivent aussi montrer que pour ces familles, faire un voyage à 5, 6 ou 7 reste majoritairement occasionnel.

Bha les études montrent aussi que 90% des trajets quotidiens font moins de 30kms.

Pourtant, les constructeurs ne nous imposent pas des réservoirs de 10 litres ou des véhicules électriques avec 50kms d'autonomie, c'est même tout l'inverse... :sarcastic:

Désolé, mais je trouve les derniers échanges "statistiques" complètement cons : si un véhicule quel qu'il soit a une vocation familiale, il est complètement con de ne pas mettre 3 ISOFIX à l'arrière ! :pfff:

Sur ce point (et beaucoup d'autres), le 5008 est excellent. :bien:

J'arrête le HS, on pollue un peu trop le topic ;)
 

J'ai lu aussi que la courroie du PT serait remplacée par une chaine ... Peut etre pas pour ce restylage mais pour le 5008 3 ? En espérant que ca en améliore la fiabilité
 



J'ai lu aussi que la courroie du PT serait remplacée par une chaine ... Peut etre pas pour ce restylage mais pour le 5008 3 ? En espérant que ca en améliore la fiabilité
faut juste bien la vérifier ... y en a qui l'on cassé à 45 000 km :(
oui ça fait peur ... mais un bon CC saura voir avant ;) un BON j'ai dit !! ;)
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: yannm75



+1 avec toi @Jpop81
J'attends les photos officielles du reveal pour confirmer mon avis, mais j'ai une nette préférence sur le 5008. Plus homogène comme tu dis.
 
  • J'aime
Reactions: drpepper1605

+1 avec toi @Jpop81
J'attends les photos officielles du reveal pour confirmer mon avis, mais j'ai une nette préférence sur le 5008. Plus homogène comme tu dis.

L'attente ne sera plus très longue :)

Me souviens plus : ton 5008 blert, c'est un achat ou du leasing ? :voyons:

(sous-entendu : tu comptes en changer bientôt pour ce 5008 II ph2 ? :D ).
 
Dernière édition: