5008 II phase 2 [photos officielles p. 5]



Je ne sais pas trop la place que prend une hybridation légère (@W13 pourra peut être nous en dire plus), mais je me dis que si on arrive à mettre ca sur une 500 par exemple, ca devrait être faisable sur 5008 non ? Après, on va pas diviser la conso par 2, mais en ville, l'essence a tendance à être un peu gourmand quand même.
C'est quoi pour toi hybridation légère ?
Dans le monde "électrique" chez PSA, à aujourd'hui, il y a full EV sur plateforme eCMP ou PHEV sur EMP2. Et donc pas de MHEV si c'est à quoi tu penses
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

C'est quoi pour toi hybridation légère ?
Dans le monde "électrique" chez PSA, à aujourd'hui, il y a full EV sur plateforme eCMP ou PHEV sur EMP2. Et donc pas de MHEV si c'est à quoi tu penses
Oui je parlais de MHEV, ca me parait être un bon compromis entre cout et gain (cout plus faible qu'une "vraie hybridation" et léger gain en consommation).
Ce qui serait intéressant de savoir c'est pourquoi Peugeot ne s'est pas penché la dessus vu que d'autres constructeurs semblent greffer cette micro hybridation relativement facilement sur leur moteur.
 



Oui je parlais de MHEV, ca me parait être un bon compromis entre cout et gain (cout plus faible qu'une "vraie hybridation" et léger gain en consommation).
Ce qui serait intéressant de savoir c'est pourquoi Peugeot ne s'est pas penché la dessus vu que d'autres constructeurs semblent greffer cette micro hybridation relativement facilement sur leur moteur.
Pour ne pas marcher sur les plates bandes de Citroën peut être ?
 

Oui, le rang 3 est un frein au système Hybrid, mais j'avais vu quelque part que le rang 2 et ses sièges coulissants serait aussi un obstacle.

Mais comme déjà dit plus loin, un 5008 Hybrid 5 places, j'achète !!
Et il y en a plein comme moi :oui:
 
  • J'aime
Reactions: lorent

Pour ne pas marcher sur les plates bandes de Citroën peut être ?
Aucune idée, mais je me dis qu'un système qui rentre dans les plus petits véhicules du marché (je parle bien de micro hybridation) ne devrait pas avoir trop de mal à rentrer dans nos gros 5008 ...
 

J'ai contacté mon commercial car je dois anticiper le changement de mon 5008 avant la fin prévue de ma LOA pour cause de dépassement du nombre de km prévus ; il m'a dit que les commandes devraient démarrer dès la fin de ce mois de septembre.
 

Oui je parlais de MHEV, ca me parait être un bon compromis entre cout et gain (cout plus faible qu'une "vraie hybridation" et léger gain en consommation).
Ce qui serait intéressant de savoir c'est pourquoi Peugeot ne s'est pas penché la dessus vu que d'autres constructeurs semblent greffer cette micro hybridation relativement facilement sur leur moteur.
Il était difficile de courir tous les lièvres en même temps.
Le MHEV arrivera un jour.
Regarde entre autres à ce sujet ce qui est dit dans la section "Univers Peugeot", il y a une discussion spécifique pour les hybrides plug-in PSA.
 


Hello,
Pas vilain cette nouvelle face avant ! Mais j’ai quand même ma préférence pour la phase 1 avec les phares full led (qui vieillit super bien pour le coup). J’attends de le voir en vrai :)
 
  • J'aime
Reactions: yannm75


Oui je parlais de MHEV, ca me parait être un bon compromis entre cout et gain (cout plus faible qu'une "vraie hybridation" et léger gain en consommation).
Ce qui serait intéressant de savoir c'est pourquoi Peugeot ne s'est pas penché la dessus vu que d'autres constructeurs semblent greffer cette micro hybridation relativement facilement sur leur moteur.

Actuellement, l'essentiel des modèles Mild hybride sur le marché embarque un système qui s'apparente à un "stop & start amélioré".
Les résultats sur le papier permettent d'améliorer les moyennes, mais en pratique les gains en consommation réelle sont assez minces.
Cette solution devrait se retrouver prochainement sur certains modèles du groupe PSA équipés du moteur 1.2 Puretech 130ch en boite manuelle uniquement. On aurait pu penser que PEUGEOT aurait profiter du lancement des 3008 et 5008 restylés pour le proposer sur les versions à boite manuelle du 1.2T 130ch, mais visiblement ce n'est pas le cas.

PSA a retenu une architecture P2/P3 plus complexe puisqu'il s'agit de placer un moteur électrique à l'entrée ou à l'intérieur de la boite de vitesse automatique. C'est la prochaine boite robotisée mise au point avec Punch Powertrain qui devrait inaugurer ce nouveau système, qui est annoncé par PSA comme devant présenter des consommations proches des full hybrides actuelles.
Ce Mild hybride est annoncé pour 2022, certainement en priorité sur 308 III, puis les nouvelles générations de 3008 III et 5008 III.
 

Oui, le rang 3 est un frein au système Hybrid, mais j'avais vu quelque part que le rang 2 et ses sièges coulissants serait aussi un obstacle.

Mais comme déjà dit plus loin, un 5008 Hybrid 5 places, j'achète !!
Et il y en a plein comme moi :oui:

J'ai l'impression que c'est un faux argument mis en avant par PEUGEOT.
La réalité, c'est que la marque n'a pas voulu investir sur le 5008.
Un choix curieux, notamment quand on regarde le volume de vente du 5008 vs la 508 qui a droit au PHEV en berline et en SW : 100.000 ventes en 2019 pour le premier contre à peine 60.000 pour les seconds... Et le différentiel est plus important si on regarde les années précédentes. Le potentiel de vente est clairement plus important sur un SUV que sur un couple berline/break.
Si l'ambition de la marque est d'être à la pointe des motorisations électrifiées, autant mettre le paquet et équiper des modèles aussi proches techniquement que le duo 3008 et 5008. Et comme je l'indique souvent sur le forum, proposer une version plus raisonnable en puissance et davantage accessible en prix.

Huyndai vient de restyler son SUV familial le Santa Fe : ils n'ont pas hésité à maintenir une forte motorisation diesel (200ch) et à proposer 2 versions PHEV à partir d'un 1.6 T en 235 et 265ch...
Bien dommage que PEUGEOT joue un peu "petit bras" pour le coup..
 
  • J'aime
Reactions: lorent

J'ai le sentiment que l'hybridation va quand même arriver sur 5008 avant son 3ème du nom, et donc en cours de cette phase 2.
Ne pas se précipiter donc (note pour moi-même :D)
 



J'ai le sentiment que l'hybridation va quand même arriver sur 5008 avant son 3ème du nom, et donc en cours de cette phase 2.
Ne pas se précipiter donc (note pour moi-même :D)

C'est une impression ou cela repose sur une source fiable ? :voyons:
Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de déclarations en ce sens au niveau de la marque.
Y aurait-il eu des indiscrétions aujourd'hui lors de la présentation du 5008 restylé ?
Ce serait une très bonne nouvelle si une version PHEV était annoncée.
A noter que le Skoda Kodiaq va recevoir une version PHEV de 218 ch lors de son restylage de fin d'année...
 

Bonjour,
Je n'arrive pas à identifier de photos avec le pare chocs des actives/allures. Je ne vois que des GT/GTpack restylé.
Quelqu'un a capté quelque chose qui m'a échappé?
 

Les présentations se font toujours en effet avec les versions haut de gamme (GT et GT Pack, donc).
Pour l'instant, pas de photos des versions Active & Allure.
Dans les prochains jours, ça devrait arriver ; les 1ères commandes étant lancées le 25 Septembre.
Un tout petit peu de patience donc ;)
 

J'ai lu côté 3008 que les crocs lumineux à LED sont dispo sur toutes les finitions.
Je vais donc supposer que comme sur les 3008, et comme sur les 5008 depuis juin, il y a un bouclier unique.

Reste l'inconnue de la calandre. Vu que la calandre fusionne avec le bouclier au niveau des damiers, que ça fait clairement partie de l'identité du restylage, je vais supposer aussi qu'il n'y aura pas de différentiation non plus ici.

On verra les photos.
 




je vais regarder dès que le nouveau config sera opérationnel juste pour voir ou on va niveau tarif
 

uYQp9J.png

sYulqP.png
p28v55.png
DTTdSX.png
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81


Trop beau le noir perla, mais avec des enfants j'ai préféré éviter, trop de risques de rayures partout, alors que le blanc nacré pardonne un peu plus ...