5008 II phase 2 [photos officielles p. 5]



Le service Marketing de Peugeot ferait mieux de lire un peu ce forum, car beaucoup de clients potentiels s'en servent pour préparer leurs achats.
 

L'augmentation des prix est un peu trop importante pour moi surtout pour un restylage. Je me tourne vers le nouveau Santa fe qui est à un niveau de prix proche mais surtout disponible en hybride.
Le service Marketing de Peugeot ferait mieux de lire un peu ce forum, car beaucoup de clients potentiels s'en servent pour préparer leurs achats.
En effet, il serait bien que nos constructeurs français écoutent leurs clients dans la vrai vie et pas uniquement leurs panels.
 



Tu déformes un peu, là : je n'ai pas dit que le service Marketing ne lisait pas, mais que ce n'était pas évident et que pour remonter des problèmes, ce forum n'est pas forcément le bon canal
 
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Dans tous les - bons - services marketing ou commerciaux des grosses boîtes, il y a une "cellule de veille concurrentielle" qui épluche tout ce qui est écrit ou dit en radio, presse, réseaux sociaux, forums spécialisés...etc... au sujet d’une marque et de ses produits... comme des produits de la concurrence... :oui:
Ma fille y a bossé pour une boîte américaine dont la tête de pont européenne, Moyen Orient... est basée en France...
Il est impensable que ce ne soit pas le cas chez PSA et Consorts... :whistle:
Carlos, Jean-Philippe... si vous nous lisez... :coucou:
 
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Salut à tous, juste un petit coup de gueule: le configuration du site Peugeot France n'est toujours pas opérationnel alors que ça fait une semaine dans certains pays que c'est en route... franchement minable... (coup de gueule off :kaola:)

Pour re bondir sur les discussions de l'augmentation tarifaire , on frôle (avec les options en gt pack hdi 180) les 50.000€ :eek:

Non mais quand même Peugeot à vu que la concurrence s'est réveillé ?? J'arrive même à configurer un GLB pas dégueulasse chez Merco :folle: ou un discovery sport pour ne citer que deux alternatives sympa... Ce qui sauve le 5008 pour moi : 700 litres de coffre :ange: sinon je réfléchirais deux fois avant de passer commande en fin d 'année...

Bon j’arrête de râler je vais faire les courses ça va me détendre:fracasse:
 

Pour les "coups de gueule", si on ne se retenait pas, ce serait un job à plein temps... :sarcastic:

Pour les tarifs, on met la barre assez haut et on fait (fera) de(s) - bonnes - remises aux plus vindicatifs pour les retenir et un peu moins aux autres, juste pour les flatter... :whistle:
Les dociles, eux, paieront "plein pot". :spamafote:

C’est une stratégie marketing bien connue, surtout sur le Net, mais pas que : prix "gonflés à bloc" et remises "à gogo(s)" - XX%, black machins, ventes "flash" ou "privées" ...etc. :pt1cable:
 
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Oui, et le GT Pack, il ne lui manquera plus grand chose. C'est une config au top AMHA... avec un prix au top :D
On n'a pas encore la grille des tarifs exacts, mais à 48k€ le GT PACK, ça ne semble pas déconnant.
Je ne suis pas certain que le SUV BenzBenz soit du même prix à iso-équipements et moteurs (déjà, y a pas au-dessus de 150ch pour le GLB)
 

Houla, faut faire attention a etre précis en terme de tarif, sinon, on risque de paraitre complaisant avec Peugeot, et au final etre traité de "négationnistes" par certains. o_O

dernier tarif 5008 II GT phase 1 ( hors options et hors peinture metal ), 46 700 euros
nouveau tarif ( infos argus ), 5008 II GT pack phase 2 ( hors options et hors peinture metal ) 47 800 euros

on etait et est pas loin des 50 Keuros. Donc rien de neuf sous le soleil, meme si certains decouvrent les pratiques commerciales. :)

le gros avantage, d'apres les tarifs vus sur l Argus, c'est qu'on trouve le GT pack, en essence ( 130 et 180cv ), ainsi qu'en diesel ( 130 et 180 cv ). alors qu'avec la phase 1, c'etait seulement en 180 cv diesel.

par contre, le ticket d'entrée ( toujours d'apres l'argus ), commence a 32 800 euros, alors que la phase 1 commençait a 29 000 euros

https://www.largus.fr/actualite-automobile/prix-peugeot-5008-restyle-a-partir-de-e-10420399.html
 


c'est un peu dommage, meme s'ils n'en vendaient surement pas beaucoup

coté mercedes et GLB, le ticket d'entrée est a 45 350 euros en essence et 46 250 euros en diesel . c'est un autre monde :crazy:. Ceci dit, il est hyper équipé.
un detail sur le GLB, les places du rang 3 ne peuvent pas accueillir des personnes de plus de 1m68 !!!
 
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c'est un peu dommage, meme s'ils n'en vendaient surement pas beaucoup

coté mercedes et GLB, le ticket d'entrée est a 45 350 euros en essence et 46 250 euros en diesel . c'est un autre monde :crazy:. Ceci dit, il est hyper équipé.
un detail sur le GLB, les places du rang 3 ne peuvent pas accueillir des personnes de plus de 1m68 !!!


La troisième rangée pour moi comme beaucoup d'autre ce n'est pas le critère d'achat, c'est la taille et la praticité du coffre qui motive l'achat de notre Peugeot:bien:

Apres pour terminer sur les alternatives ce n'était que des exemples pour expliciter la trop grande proximité tarifaire entre un constructeur généraliste et une grande marque premium. Le GLB avec pack premium / cuir et châssis avec amortissement piloté et a 52000€. :p

La réflexion est de ce dire qu on est très proche et que même si des équipements manquent d'un coté ou de l'autre ; globalement il y a ce qu'il faut dans les deux. et niveau moteur je te laisse regarder ce comparatif ( http://www.zeperfs.com/duel7722-8406.htm ) . Quid de la revente etc...

Pour en terminer le configurateur est toujours en off:mad:
 
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Oui, on a tous nos critères en effet. Et le troisième rang pour moi n était pas un besoin. C est juste étonnant cette histoire de taille.

Le 5008 est plutôt optimisé pour la reprise ( doubler des voitures ) que de partir a fond a la sortie d un péage. :)

Après pour le moteur, je fais parti de ceux qui considère que c est annexe. :)
 

Le GLB franchement, c'est probablement la Mercedes ratée. D'ailleurs un peu la meme chose coté BMW avec le 2 Gran Tourer.
C'est une question de gout mais pour le coup, le 5008 est le plus sympa. Les cousins Tarraco / Kodiaq sont pas mal non plus.
 
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La troisième rangée pour moi comme beaucoup d'autre ce n'est pas le critère d'achat, c'est la taille et la praticité du coffre qui motive l'achat de notre Peugeot:bien:

Apres pour terminer sur les alternatives ce n'était que des exemples pour expliciter la trop grande proximité tarifaire entre un constructeur généraliste et une grande marque premium. Le GLB avec pack premium / cuir et châssis avec amortissement piloté et a 52000€. :p

La réflexion est de ce dire qu on est très proche et que même si des équipements manquent d'un coté ou de l'autre ; globalement il y a ce qu'il faut dans les deux. et niveau moteur je te laisse regarder ce comparatif ( http://www.zeperfs.com/duel7722-8406.htm ) . Quid de la revente etc...

Pour en terminer le configurateur est toujours en off:mad:
Et bien pour moi comme beaucoup d autres ( je reprend ta citation) c est les trois sièges indépendant à l arrière qui ont fais que je choisisse un 5008. J ai trois enfants dont deux en siège auto isofix donc c étais vite vue . Le coffre ne sera jamais assez grand avec une femme et trois gamins hihi
 

@pedro: c'est vrai qu'a sept niveau coffre je te conseille le Cadillac escalade :pt1cable:

@David: les goûts et les couleurs moi le GLB j'aime bien et le Kodiac est une horreur sur roues bref c'est un débat subjectif passons...:D
 

Houla, faut faire attention a etre précis en terme de tarif,
Houla... tu ne crois pas si bien dire... mais tu ne le fais pas... :spamafote:

Si l’on veut être réaliste, en termes purement économiques et financiers, et par honnêteté intellectuelle, il faut comparer les tarifs des versions initiales à leur sortie (tarifs fin 2016) et ceux de la version restylée à sa sortie (tarifs fin 2020), à finitions égales, similaires ou équivalentes par le jeu des équipements ou des options.

Et ajouter à ceux de 2016, le taux moyen d’augmentation des prix sur ces 4 ans.

Donc pas si facile ni évident de savoir - précisément - si Peugeot a mis un "coup de pouce" ou un "coup de bambou" à ses tarifs d’une version à l’autre (restylée)... :whistle:

Mais ce dont on est - absolument - sûr, c’est qu’il n’y a pas de baisse des prix des nouveaux modèles par rapport aux anciens... :chinois:
 

Comme la version restylée a des équipements supplémentaires, la comparaison est nécessairement biaisée.
Et comme les finitions ont aussi été remodelées, plus grand chose encore de comparable.
Sont plus malins que l'on ne croit nos industries automobiles :D
 

Houla... tu ne crois pas si bien dire... mais tu ne le fais pas... :spamafote:

Si l’on veut être réaliste, en termes purement économiques et financiers, et par honnêteté intellectuelle, il faut comparer les tarifs des versions initiales à leur sortie (tarifs fin 2016) et ceux de la version restylée à sa sortie (tarifs fin 2020), à finitions égales, similaires ou équivalentes par le jeu des équipements ou des options.

Et ajouter à ceux de 2016, le taux moyen d’augmentation des prix sur ces 4 ans.

Donc pas si facile ni évident de savoir - précisément - si Peugeot a mis un "coup de pouce" ou un "coup de bambou" à ses tarifs d’une version à l’autre (restylée)... :whistle:

Mais ce dont on est - absolument - sûr, c’est qu’il n’y a pas de baisse des prix des nouveaux modèles par rapport aux anciens... :chinois:

Hum, la on etait sur un post d'une personne qui avait acheté sa voiture en Octobre 2019 et qui pensait en changer maintenant. .si tu veux comparer avec 2016. Pas de probleme, je te laisse faire le calcul comme tu le precises ci dessus.
 



Non, au 02/11 comme celui des 3008 restylés
par contre, oui, il y a un 20C applicable au 28/09 pour les 5008 non restylés, et qui existe depuis début septembre (et donc existait avant l'annonce des restylés)