5008 THP 156CV et SP95 E10

crag1976

Membre
5 Septembre 2009
8
0
0
123
Bonjour à tous,

je viens vous conter une histoire hallucinante concernant mon véhicule.

Je vous passe les détails d'une panne à répétition "système anti pollution défaillant" avec moteur chaud: changement de capteur, puis d'électrovannes pour voir que le problème venait d'une durite trop proche du moteur

Le problème est revenu mais avec moteur froid. Et là, on m'annonce que le super que j'ai mis n'est pas bon. (SP95 E10).

Le concessionnaire m'explique que Peugeot déconseille l'utilisation de SP95 E10 car ce carburant contient parfois plus de 10% d'éthanol et cela pose problème. Je demande que Peugeot me l'écrive et là ça bloque.

Finalement c'est le service clients de Peugeot France qui me rappelle pour m'expliquer que ce n'est pas de la faute de Peugeot si le carburant ne respecte pas les dosages. Comme si c'était aussi de la mienne !

Sans complexe, on tente de me vendre une extension de garantie à 5 ans !

Ensuite, je fais la remarque que si peugeot prend ce problème dans la garantie, c'est qu'il prenne la responsabilité du problème ! Et là on me dit que le problème peut venir aussi de la pompe et c'est pour cela que la garantie a marché.

Peugeot me prend pour un con ou quelqu'un peut m'éclairer?

En attendant je prend du SP98 en me disant à quand la prochaine panne?

Je commence à être très déçu de Peugeot.

Cordialemnt.
 

Je pense que Peugeot te raconte n'importe quoi.
Je doute fort qu'un pétrolier "s'amuse" à doser plus d'Ethanol que la loi ne l'y autorise, sachant que les contrôle qualité sont nombreux. D'autant j'imagine que ce n'est pas le seul plein que tu as fait avec ce type de carburant, ce qui tendrait à dire qu'il est systématiquement mal dosé, par tous!
Et bizarrement, comme tu le soulignes, Peugeot prend en charge la panne, alors que sinon il pourrait, par exemple à l'aide d'une analyse du carburant, refuser la garantie.
Bref, n'importe quoi à mon avis...
 

c'est quand même bizarre, parce que en plus il doit y avoir des pays où le super 98 est absent, sans aller plus loin c'était le cas de la Corse il y a quelques années, actuellement je ne sais pas parce que j'y suis retourné l'année dernière mais en diésel
 

@ Titouns :ta conclusion est la même que la mienne.
Mais que faire ?
Quelqu'un a entendu ce genre de problème?
 

Salut

J'ai aussi un THP 156, et je me pose la question du SP95E10. Je n'ai pas encore osé en mettre, car ce carburant ne figure pas comme compatible dans la notice technique, ni sur le bouchon du réservoir.
Sur ma Renault (voiture précédente et seconde voiture), le garagiste m'a fortement déconseillé le E10 à cause des problèmes moteur qui pouvaient survenir, bien que le véhicule soit théoriquement compatible puisque fabriqué après 2000.

Pour le 5008, je doute, je compte poser la question lors de mon passage en concession pour le recollage de l'enjoliveur de pare brise.

Que font les autres possesseurs de 5008 essence?
 

Salut

J'ai aussi un THP 156, et je me pose la question du SP95E10. Je n'ai pas encore osé en mettre, car ce carburant ne figure pas comme compatible dans la notice technique, ni sur le bouchon du réservoir.
Bonjour St1d : Voir page 201 du Manuel du 5008 (texte ci-dessous):

"La qualité du carburant utilisé pour les moteurs essence
Les moteurs essence sont parfaitement compatibles avec les biocarburants essence du type E10 (contenant 10% d’éthanol),
conformes aux normes européennes EN 228 et EN 15376".

:coucou:
 

@ Titouns :ta conclusion est la même que la mienne.
Mais que faire ?
Quelqu'un a entendu ce genre de problème?
Il faut insister auprès de la concession pour qu'ils trouvent et solutionnent le problème... ils ont évidemment obligation de résultat. Et l'utilisation de E10 n'est surement pas une "excuse" puisque tous les modèles Peugeot construits sont maintenant compatibles E10.
 

@ Titouns :ta conclusion est la même que la mienne.
Mais que faire ?
Quelqu'un a entendu ce genre de problème?

regarde la dedans,

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000021632723&dateTexte
 

Bonjour St1d : Voir page 201 du Manuel du 5008 (texte ci-dessous):

Oups! Je suis passé à coté sur le coup! (je vois plus souvent le bouchon que le manuel ;) )
Merci pour l'info :)
 

Pour info, depuis le 11/2010 j'ai fait 63 000 KM avec mon 5008 THP j'ai toujours mis du SP98 je n'ai jamais eu de problèmes. Mais comme dans certains endroits il n'y a que du SP95 la Corse par exemple. Je n'ai pas eu de problèmes avec ce carburant la seule différence est qu'elle est plus plat de nouilles.
 

Par contre avec 5008 THP je n'ai jamais mis de E10. Je suis curieux de vos retours.