Bonjour,
après 9 mois d'attente ma 508 e-HDi est enfin arrivée (10 janvier)
il s'agit d'un modèle business pack (utilisation pro)
comparatif par rapport à 2 407 (136 et 110 cv)
très agréable (parcouru + de 4.000 km dans le mois) - le confort est présent, l'amortissement ferme mais pas sportif (jantes en 16)
les plus par rapport aux 407 :
- lignes + moderne (ça c'est normal)
- volume intérieur + coffre
- moteur (en 1,6) + dynamique avec la boite bmp6)
- le niveau de gestion électronique aboutie de la BMP6 (par rapport à la C3 pluriel de mon épouse)
les moins :
- siège passager ne se bascule pas pour les chargements importants
- la vitre du coffre ne s'ouvre plus (pratique pour la baguette de pain sur la plage arrière)
- positionnement des commandes (notamment le régulateur - après 4.000 km j'ai encore du mal)
- bmp6 : le passage seconde / première quant on est quasiment à l'arrêt (soit on démarre en 2 mais il faut prendre son temps soit c'est secousse assurée et passage de la première)
conclusion : excellente voiture
spacieuse, confortable, dynamique
après 9 mois d'attente ma 508 e-HDi est enfin arrivée (10 janvier)
il s'agit d'un modèle business pack (utilisation pro)
comparatif par rapport à 2 407 (136 et 110 cv)
très agréable (parcouru + de 4.000 km dans le mois) - le confort est présent, l'amortissement ferme mais pas sportif (jantes en 16)
les plus par rapport aux 407 :
- lignes + moderne (ça c'est normal)
- volume intérieur + coffre
- moteur (en 1,6) + dynamique avec la boite bmp6)
- le niveau de gestion électronique aboutie de la BMP6 (par rapport à la C3 pluriel de mon épouse)
les moins :
- siège passager ne se bascule pas pour les chargements importants
- la vitre du coffre ne s'ouvre plus (pratique pour la baguette de pain sur la plage arrière)
- positionnement des commandes (notamment le régulateur - après 4.000 km j'ai encore du mal)
- bmp6 : le passage seconde / première quant on est quasiment à l'arrêt (soit on démarre en 2 mais il faut prendre son temps soit c'est secousse assurée et passage de la première)
conclusion : excellente voiture
spacieuse, confortable, dynamique