508 e-HDI business pack

lolomeil

Membre régulier
18 Novembre 2011
30
0
0
Bonjour,
après 9 mois d'attente ma 508 e-HDi est enfin arrivée (10 janvier)
il s'agit d'un modèle business pack (utilisation pro)
comparatif par rapport à 2 407 (136 et 110 cv)
très agréable (parcouru + de 4.000 km dans le mois) - le confort est présent, l'amortissement ferme mais pas sportif (jantes en 16)
les plus par rapport aux 407 :
- lignes + moderne (ça c'est normal)
- volume intérieur + coffre
- moteur (en 1,6) + dynamique avec la boite bmp6)
- le niveau de gestion électronique aboutie de la BMP6 (par rapport à la C3 pluriel de mon épouse)

les moins :
- siège passager ne se bascule pas pour les chargements importants
- la vitre du coffre ne s'ouvre plus (pratique pour la baguette de pain sur la plage arrière)
- positionnement des commandes (notamment le régulateur - après 4.000 km j'ai encore du mal)
- bmp6 : le passage seconde / première quant on est quasiment à l'arrêt (soit on démarre en 2 mais il faut prendre son temps soit c'est secousse assurée et passage de la première)

conclusion : excellente voiture
spacieuse, confortable, dynamique

10012012037%20%282%29.jpg

Hello lolomeil,

On reconnait bien un ancien possesseur de 407... :D
Tout à fait d'accord pour le siège avant qui ne se bascule pas et la lunette arrière. C'est domage.
Par contre, pour le régulateur, je préfère celui de la 508 plutôt que le commodo de la 407 ou RCZ.
Pour le passage en première, moi par contre je suis assez bluffé car avec une boite manuelle on ne passe pas la première sans s'arrêter complètement alors que la BMP6 y arrive et dans mon cas avec la même douceur que pour les autres rapports.
Bonne route à toi.

Bonjour,

pour la commande du régulateur venant de la 407 ben en fait je trouves ça plus pratique sur la 508. Par contre j'ai encore un peu de mal avec les commandes de la radio.... comme quoi cela dépend de chacun....