508 gt ou Feline?

chek

Membre
12 Septembre 2019
6
1
1
Cergy
Bonjour à tous.
Je me permet de poster un petit message, car je suis en pleine hésitation.
Apres avoir exclus le rxh cause de budget (et boite ) bmp, je me tourne vers un 508 sw...

Mon coeur balance entre le gt et le féline.

Au même prix lequel prendriez vous?
J'ai cherché sur le net les divers packs et leurs équipements mais imposssible de retrouver, si quelqu'un a un lien, je suis preneur ;)

Merci par avance ;)
 

Salut et bienvenue parmi les possesseurs de 508 ancienne génération.:chinois:
Si tu veux bien m'indiquer ton adresse mail en message privé, (cliquer sur la petite enveloppe en haut à droite de l'écran) je me ferais un plaisir de t'envoyer les brochures pour les années 2011 et 2012 ainsi que celle à partir de 2013 qui te permettront de comparer GT 2.2 L 204 cv et Féline 2 L 163 cv (Berline ou SW)
Perso, je possède une Féline SW 2 L 163 ch boite mécanique depuis fin 2011 dont je suis absolument ravi.:love:
C'est une excellente routière confortable avec de la place, suffisamment de puissance et qui consomme peu. (6 L/100 en moyenne sur route et autoroute)
Je vais d'ailleurs descendre en milieu de semaine prochaine dans l'extrême sud de l'Italie et faire grosso modo 3100 km AL/RT avec. (ce qui me donne la banane à l'avance.....) :cool:
 


La Féline est mieux équipée, la GT est plus puissante + BVA. Ca dépend où tu mets le compromis, plutôt équipement ou plutôt motorisation.
 


Je ne sais pas sur la Feline Phase 1 mais en tout cas la GT à le train avant à pivot découplé et ça change tout!
La GT line Phase 2 en bénéficie aussi...
 

Hello,

La GT Line est plus tape cul non justement ?
Laquelle de féline ou GT Line est la plus confortable ?
 

EN fait, la GT était la seule à avoir le train avant Premium. Puis ensuite, cela a été étendu au moteur Blue HDI 180 quelle que soit sa finition (sauf RXH)
 

La Féline est mieux équipée, la GT est plus puissante + BVA. Ca dépend où tu mets le compromis, plutôt équipement ou plutôt motorisation.

La 163 cv existe en bva quand à la motorisation, elle est hyper fiable en 163 cv
Je ne sais pas sur la Feline Phase 1 mais en tout cas la GT à le train avant à pivot découplé et ça change tout!
La GT line Phase 2 en bénéficie aussi...

Eternel débat.....(ça change tout ? pour quel conducteur ?) encore faut-t-il être capable de ressentir la différence....
La plupart seront bien incapables de le faire lors d'une utilisation "en bon père de famille" !
D'autant plus que la 508 qui n'a pas ce train avant à pivots découplés est loin d'être une enclume.
 
Dernière édition:

La 163 BVM, je la connais bien, j'en ai une. Une des meilleures voitures que j'ai jamais eues (100% PSA hein...).
Effectivement il y a une version BVA aussi. Ce que je voulais dire, c'est que la GT est 100% BVA.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A

Merci à tous pour vos réponses.
En fait avec notre budget (12000) nous sommes contraints de regarder les phases 1 (avant 2014).

Les 204 chv du gt me font envie, mais la consommation doit s'en ressentir.
Les 163 de la féline me suffiront surement^^ Des points faibles sur cette série?
J'en ai vue une de 2013 avec 90000km, à 13000 euros.
Qu'en pensez vous?
 

Merci à tous pour vos réponses.
En fait avec notre budget (12000) nous sommes contraints de regarder les phases 1 (avant 2014).

Les 204 chv du gt me font envie, mais la consommation doit s'en ressentir.
Les 163 de la féline me suffiront surement^^ Des points faibles sur cette série?
J'en ai vue une de 2013 avec 90000km, à 13000 euros.
Qu'en pensez vous?

J'ai jeté un oeil sur la centrale et ça me paraît être raisonnable. (Y a t-il une garantie ?) et le kilométrage doit être certifié avec le carnet d'entretien qui va avec.
Tu cherche une berline ou une SW ? BVM ou BVA ?
 

Encore merci Jp pour les brochures ;)
C'est un achat à un particulier, donc plus garantie.
C'est un première main et tout l'entretien a été effectué chez Peugeot depuis le début, carnet d'entretien à l'appuie ;).
 



En faite, pour avoir eu une gt 204 et une rxh thermique 180.

C'est clairement 2 philosophies différentes.

L'une t'invite à une conduite tout en douceur (cela ne veut pas dire que tu ne peux pas rouler vite) et l'autre t'invite à ressentir la route.

Clairement le châssis de la 508 est bon, mais avec la GT, tu ressens tout, tu as bien moins l'impression de conduire une traction.

Sans même parler du moteur, ce qui me manque de la GT, c'est le châssis, très peu de perte d'adhérence. C'est flagrant (avec ma conduite, donc pas sportive, jamais avec la GT, régulièrement avec ma RXH en 245!)
Aucune remontée de couple dans la GT, tu peux démarrer roue braquer etc

Bref en résumer, le 2.2 est clairement mieux, mais en faite ce n'est vraiment le moteur qui me manque, c'est le train avant!
 



Je touche du bois, le miens ne m'a jamais causé le moindre problème de fiabilité.
Par contre, je me suis résolu à ne faire qu'une seule mise à jour de la cartographie en 8 ans (c'est beaucoup trop cher et surtout trop long à réaliser moteur tournant)
Et puis, franchement, mon GPS tel qu'il est, ne me balade pas trop (même si certains rond-point ne sont pas signalés....)
 

mon ancienne 508 phase 1 a eu ce souci de RT6 (encore sous garantie à l'époque).

sinon, la finition féline me va (d'ailleurs j'ai repris une féline).
au dela de la finition, la version GT est intéressante pour son moteur et son train avant.

Edit Modo : en cas de message envoyé par erreur merci d'éditer celui ci plutot que d'en faire une suite dans un autre. :)
 
Dernière édition par un modérateur:

Bon bah je voulais vous remercier....j'ai finalement craqué sur......un rxh de 2016 lol


merci pour vous conseils avisés.
finalement l'allure qu'a cette voiture m'a fait craquer...
 
  • J'aime
Reactions: fous-des-peugeot





Le RXH possède un look nettement plus flatteur que la version standard et la version thermique me semble plus "rassurante" que l'hybride.
Je trouve que la 508 n'a jamais été équipée de motorisations susceptibles de correspondre au standing que le constructeur revendiquait pour cette voiture. Même le 2,2l HDI 204 pêchait par un agrément mécanique limité (un pic de couple vers 2000 tours/mn et un essoufflement dès 3200 tours, c'est frustrant, surtout lorsque la musicalité est "agricole"). J'ai été très déçu en sortant du velouté et de la sonorité du 2,7l HDI de ma 607, et je n'ai gardé cette auto que quelques mois. Je l'ai fait reprendre avec beaucoup de difficultés alors qu'elle disposait encore de 7 ou 8 mois de garantie.
Le 180 ch n'est pas plus agréable que le 204, il est même sensiblement moins performant en reprises, mais sa consommation est mieux maîtrisée, ce qui constitue un atout non négligeable à l'heure actuelle.
 

Sur qu’une hybride ça revient cher en cas de pannes....
Tu as bien fait :bien:
Faut-il encore en avoir.:D
Salut.
Le thermique...l’hybride me faisait peur niveau poids et fiabilite...

Félicitation pour ton choix! :bien:

Le RXH a un super look.:love:

Pour avoir une 508 HYbrid4 depuis 177 000 km, je peux te dire pour la partie groupe moto propulseur que c'est extrêmement fiable. Le moteur ne tournant quasiment jamais au ralenti, il possède une pompe à eau piloté et une stratégie de fonctionnement bien différente des thermiques.. C'est une auto qui ne s'encrasse pas, qui n'use pas de frein, peu de pneu.
 


Au final c'était plus un bug qu'un défaut, car si elle était défectueuse elle aurait perdu ses 5 kilomètres d'autonomie.
Mais cette 508 HYbrid4 est pour moi l'auto la plus fiable, agréable et efficiente que j'ai possédé.
Mes collègues le reconnaissent. Mon voisin de bureau remplacera même son Tiguan 2l TDi par un 3008, bien plus fiable quand tu vois qu'une pompe à eau lâche à 140 000 km pour une distrI qui est donnée à être vérifié à 250 000km ( oui le changement c'est 280 000km). Les entrées d'eau, l'EGR...Celui en Hyundai s'est fait une frayeur, sa précedente KIA Ceed avait fait quelques aller retour au garage, car un bouchon avait bouché son EGR.
Bref Bénigne, oui je m'en suis bien sorti en demandant le remplacement de la batterie, mais à part cela 4 pneus en 177 000km, 5 vidanges et pas plus! Aucun ajout d'huile. Bref l'HYbrid c'est très fiable.
 

Ces propos n'engagent que toi. :D Et ce n'est pas propre à PSA. Et c'est logique. Techniquement tu prends une base thermique à laquelle tu greffes un brol en plus. Alors, forcement la fiab ne peut pas etre meilleure que le thermique seul.