508 gt ou Feline?

Explique moi pourquoi un Toyota hybride est extrêmement fiable comparé à une version diesel ? :oui:
Un moteur thermique ça aime la charge.
 

Explique moi pourquoi un Toyota hybride est extrêmement fiable comparé à une version diesel ? :oui:
Un moteur thermique ça aime la charge.
Une Toyota est extrêmement fiable d'une manière générale :D , et en Hybride ils ont une expérience bien plus large que Peugeot ;) .
Mais un moteur thermique + un moteur électrique est statistiquement moins fiable qu'un moteur thermique (ou électrique) seul.
Car tu cumul les statistiques de de panne des 2 moteurs :spamafote: .

Après mes VAG n'ont pas eu de problème, ni mes Peugeot d'ailleurs.
 

Oui et non. Un certain nombre de pannes sont du a une "mauvaise" utilisation de sa voiture ( faible kilométrage, trajet court, bouchon......... ).

Avec les hybrid, on peu imaginer qu ils les font fonctionner dans leur condition optimum, donc moins de risques de panne.

D ailleurs sur ce forum, on a pas eu beaucoup de cas ( j ai souvenir de courroie d accessoire )
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Ben en meme temps, ils en ont pas vendu des masses non plus.
C'est un peu maintenant qu'on peut les voir arriver sur le forum.
FDP a quand meme changé sa batterie mais comme ça ne lui a rien couté, c'est moins grave. :D
Mon avis, et la encore, il est valable pour tous, c'est que tant que tout marche, c'est plutot génial mais s'il y a un probleme, alors là, prepare pas toi à la vaseline. Rappelons que le moteur electrique se situe dans la boite EAT8 et qu'en cas de panne, il faudra tout changer. Certes le risque semblerait faible (c'est plutot les batteries le péché mignon) mais pas inimaginable. C'est la meme chose chez BMW d'ailleurs (et surement ailleurs d'ailleurs). Je sais qu'on parle la bas d'un ticket autour de 15k EUR en cas de défaillance du bouzin. Cette idée peut faire froid dans le dos, si en plus on ajoute la batterie...
C'est pour ça que la question qui peut se poser, c'est ne doit on pas aller directement à l'électrique ?
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Ben en meme temps, ils en ont pas vendu des masses non plus.
C'est un peu maintenant qu'on peut les voir arriver sur le forum.
FDP a quand meme changé sa batterie mais comme ça ne lui a rien couté, c'est moins grave. :D
Mon avis, et la encore, il est valable pour tous, c'est que tant que tout marche, c'est plutot génial mais s'il y a un probleme, alors là, prepare pas toi à la vaseline. Rappelons que le moteur electrique se situe dans la boite EAT8 et qu'en cas de panne, il faudra tout changer. Certes le risque semblerait faible (c'est plutot les batteries le péché mignon) mais pas inimaginable. C'est la meme chose chez BMW d'ailleurs (et surement ailleurs d'ailleurs). Je sais qu'on parle la bas d'un ticket autour de 15k EUR en cas de défaillance du bouzin. Cette idée peut faire froid dans le dos, si en plus on ajoute la batterie...
C'est pour ça que la question qui peut se poser, c'est ne doit on pas aller directement à l'électrique ?
Je suis d'accord si on doit aller vers l'electrique allons y d'un coup!!
 

Je me demande si les constructeurs ne se sont pas pris les pieds dans le tapis dans les choix futurs.
Chez PSA, on a pris le parti de faire de l'electrique en bas et de l'hybridation en haut. Un peu comme si on ne voulait pas prendre Tesla de front.
Chez Renault-Nissan, on fait un peu de tout en bas...mais rien en haut.
Chez les allemands, ça a l'air de pas mal tatonner aussi. Chez BMW, l'electrique va venir mais on fait de l'hybrid en attendant à plus ou moins tous les étages.
Chez Volvo, on mise sur l'hybrid.
Les coréens eux, ont l'air de vouloir aller partout.

Bref, tout ça est tres dispersé alors que Tesla poursuit sa route.
 

Ben en meme temps, ils en ont pas vendu des masses non plus.
C'est un peu maintenant qu'on peut les voir arriver sur le forum.
FDP a quand meme changé sa batterie mais comme ça ne lui a rien couté, c'est moins grave. :D
Mon avis, et la encore, il est valable pour tous, c'est que tant que tout marche, c'est plutot génial mais s'il y a un probleme, alors là, prepare pas toi à la vaseline. Rappelons que le moteur electrique se situe dans la boite EAT8 et qu'en cas de panne, il faudra tout changer. Certes le risque semblerait faible (c'est plutot les batteries le péché mignon) mais pas inimaginable. C'est la meme chose chez BMW d'ailleurs (et surement ailleurs d'ailleurs). Je sais qu'on parle la bas d'un ticket autour de 15k EUR en cas de défaillance du bouzin. Cette idée peut faire froid dans le dos, si en plus on ajoute la batterie...
C'est pour ça que la question qui peut se poser, c'est ne doit on pas aller directement à l'électrique ?

J ai deux collègues qui ont des RXH, de plus de 100 000 km, et une seule courroie d accessoire a changer avant le terme.

Après ce ne sont que 2 exemples.

Faudrait que je trouve les chiffres des ventes mais entre le 3008 et 508, je en pense pas que les ventes soient négligeables
 







Oui, en apparence. Mes infos dataient en effet de 2 mois.

Tant mieux pour eux, a voir si cela perdurent
Je suis d'accord avec toi, c'est que sur le dernier trimestre, donc il ne faut pas tirer une conclusion trop hâtive non plus ;)

Mais il faut reconnaître qu'ils sont dans le vert sur le 3eme trimestre :)
 


Je suis d'accord avec toi, c'est que sur le dernier trimestre, donc il ne faut pas tirer une conclusion trop hâtive non plus ;)

Mais il faut reconnaître qu'ils sont dans le vert sur le 3eme trimestre :)

Ils iront de plus en plus vers le vert car tous les gros investissements commencent à porter leurs fruits. S'ils investissent dans de nouvelles usines, c'est que ça va le faire.
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

Je suis d'accord avec toi, c'est que sur le dernier trimestre, donc il ne faut pas tirer une conclusion trop hâtive non plus ;)

Mais il faut reconnaître qu'ils sont dans le vert sur le 3eme trimestre :)

De toute façon, ils n ont pas le choix. Tôt ou tard, les investisseurs auraient crié au loup.

Ils donnent de l argent sans retour depuis tellement longtemps
 
  • J'aime
Reactions: Mtu330

C'est juste dommage que le choix soit restreint sur les modèles électriques de moyenne gamme. Ormis le model 3 et le polestar 2, il n'y a pas beaucoup de choix.

Ma prochaine, soit c'est une dernière thermique, soit une full électrique. Mais je ne prendrai pas d'hybrib.(elles ont des qualités, c'est un fait, mais ils ont également le défaut de leur qualité...)
 

Le ticket d entrée Tesla est trop élevé pour la grande majorité des acheteurs de voitures neuves. En tout cas pour le moment.

Après a voir ce que vaudront leur voiture sur le marché de l occasion.

Ils profitent de l opportunité de l électricité pas cher par rapport a l essence surtaxée.

Mais le jour où les revenues sur l essence se casseront la figure, les états seront bien obligé de mettre des impôts quelque part. Et je en doute pas que se soit sur l électricité.
 



Certes. Mais si les cours retombaient à 30-35 USD, on serait plus proche des 1.10. 35 centimes, c'est loin d'etre neutre.
 


L’autre jour l’argus a fait son parcours test pour une DS3 CB en faisant une charge sur une borne dont le coût final après un parcours sur autoroute donnait un coût équivalent à une Conso de 10l aux cent. Sur une borne Ionity, c’était déjà mieux. Avec une recharge maison, il n’ y avait plus photo.