508, Phares halogènes ou xénons

Barco

Peugeot Addict
18 Septembre 2008
87
0
6
Bonsoir

Acheteur d'une 508, qui pourrait me guider sur les principales différentes entres feux halogènes et xénons et qui aurait vécu visuellement et réellement la différence.

Merci de votre aide.

Tellement différent je trouve, en plus avec xenons tu as les plein phares automatique, un réel plus je trouve.
Les xenons éclairent tellement bien, c'est plus fluide je trouve, surtout vu qu'ils sont directionnels.
Apres je n'ai pas tente les halogènes, mais de ce que j'ai lu, les personnes du fofo ne s'en sont pas trop plains.

drepper, tu as mal lu le fofo !!!

Les halogènes ne sont pas violents, je le disais il y a quelques jours !!! surtout quand on vient de quitter une 406Ph2 dont la longueur des optiques donnait un éclairage très satisfaisant !
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Ma-voiture/508-sw-sujet_1996_1.htm
Barco, si tu as le choix entre les 2, privilégie les xénon !!

J'ai dis pas trop plains ... certains ont aussi dis qu'ils trouvaient l'éclairage halogène suffisant, d'autres ont préféré remplacer les halogènes d'origine.
Clairement, je privilégie les xénons aussi, c'était un de mes critères de choix. Malheureusement, des active ou allures avec xénons, il y en a pas des tonnes je pense, et les finitions féline, hybride 4 et gt n'étaient pas dans mes moyens ... mais je suis bien tombé finalement (du moins pour l'instant)

Du même avis que JEF. L'éclairage halogène est clairement insuffisant. Ma 208 du boulot fais mieux avec ses Micro-reflecteurs !

Je trouve qu'il y a beaucoup de pertes. au dessus du faisceau.
Pas du tout de largeur dans le faisceau, si bien qu'on n'éclaire que la route face à la voiture, mais pas de bon éclairage des bas côtés.
J'ai l'impression de reconduire mon ancienne xantia de 93.

Il faut que je me retrouves une 2e paire de phares NEO pas chers et je fais un retrofit d'un projecteur Halogène ou HID.

Bonjour,

Eclairage Xenon très confortable.
Je suis passé au full led qui apporte un confort supplémentaire par rapport au Xénon
Donc dans l'ordre :
1) Full Led
2) Xénon
3) Halogène

Bonne soirée

Bonjour,

Je suis passé au full led qui apporte un confort supplémentaire par rapport au Xénon
Donc dans l'ordre :
1) Full Led
2) Xénon
3) Halogène

Bonne soirée

Oui mais là, c'est pour les gosses de riches ! ;)
bz9b4z401121be.gif

Bonjour,

Donc dans l'ordre :
1) Full Led
2) Xénon
3) Halogène

Bonne soirée
C'est vite dit, tu retournes 10 15ans en arrière. Le fait qu'il n'y ai pas le directionnel serait rédibitoire pour moi. :non:

Même si lorsque je me suis fait doubler par une 508 led, j'ai remarqué qu'elle n'éclairait pas forcement plus loin, mais c'était plus intense (en code du moins) que mes xénons :jap:

Bonjour,

Donc dans l'ordre :
1) Full Led
2) Xénon
3) Halogène

Bonne soirée
4) lampe tempête
5) bougie
[:adri:1] [:adri:1]

Le full led est vraiment pas mal, par contre il éblouit pas mal les automobilistes qui arrivent en face... Vu le nombre d'appels de phares qu'on me fais :p . Du coup je leur envoi les pleins phares pour qu'ils comprennent ^^

Oui mais non. C'est toi qui doit comprendre que tu dois faire regler tes phares. Je trouve généralement que les LED coté calandre éblouissent beaucoup.

Plusieurs 508 sortent d'usine avec les phares réglés trop haut. Si tu te prend des appels de phare il faut que tu fasse régler les tiens.

Les feux DEL ne sont pas censé éblouire plus que des halogènes.

Ce qui est fou c'est que les 508 sont réglées trop haut en sortie d'usine et les 308...trop bas.
C'est pas possible d'avoir un reglage d'usine au poil ?

Il est quand même facile de se rendre compte que des codes bien réglés ne doivent pas éclairer plus haut que le bas de la lunette arrière du véhicule qui précède non ! :fou:
ça me fout en rogne, que les c....s qui me suivent "en code" ne s'aperçoivent même pas que leur phares sont mal réglés alors qu'ils m'en envoient plein le rétro intérieur ! ! !
Le problème, c'est qu'une grande majorité s'en moque comme d'une guigne tout bonnement ! :pt1cable:

Pourtant les miens n'éclairent pas plus haut que le bas de la lunette arrière....
les gens sont pas habitués à croiser ce genre d'éclairage ..

Oui xénons = directionnels et assistant feux de route (on parle bien sûr les 508 ph1 ;) )

Cool ! j'étais pas sur sur avec ma future pour les directionnels. Parfait ! l'assistant feux de route j'ai hate de la comparer avec celui de mon ancienne. Merci mtu330 et JPC06

Cool ! j'étais pas sur sur avec ma future pour les directionnels. Parfait ! l'assistant feux de route j'ai hate de la comparer avec celui de mon ancienne. Merci mtu330 et JPC06

Perso je les désactive sur autoroutes et voies rapides car ils ont du mal à capter les voitures venant en sens inverse (mais après je me dis que si elle ne les captent pas, c'est qu'elles ne doivent pas être éblouies). Mais bon, par précaution, je désactive.
En revanche, sur nationale c'est vraiment pas mal, à part qq ratés de temps en temps, je ne me soucis même plus de ca, j'appuie sur le bouton et je laisse faire. Attention aussi, si tu as de la buée dans la voiture, le capteur ne prend rien et laisse les pleins phares ^^ C'est que c'est sensible comme bestiole.

Meme chose pour moi. A desactiver sur autoroutes. Je pense que le parapet central empeche les capteurs de detecter les vehicules qui arrivent en face.
Effectivement, les VL ne doivent etre trop genes mais les camions en prennent plein les yeux !

je viens de changer de 508 et de fait, j'aurais eux les 3 technos (Halo, Xenon et Full led)

En terme d'éclairage, l'halogene est à la rue par rapport aux 2 autres, ce n'est pas une découverte ;o)
En xenons, je n'utilisais quasiment jamais les pleins phares. Ils sont tres efficaces.
Les full Led sont également très bons en éclairage mais il manque l'orientation des phares dans les virages qu'on avait sur les xenons. En campagne, c'était vraiment utile. Tant Pis

Bruno

Meme chose pour moi. A desactiver sur autoroutes. Je pense que le parapet central empeche les capteurs de detecter les vehicules qui arrivent en face.
Effectivement, les VL ne doivent etre trop genes mais les camions en prennent plein les yeux

l'orientation des phares dans les virages qu'on avait sur les xenons. En campagne, c'était vraiment utile.

+1 vraiment top les xénons à mon goût