508 RXH Blanc nacré de Fabu74

16000 kms déjà. RAS.
Conso maintenue à 6.2l/100 avec coffre plein et remorque. Conso calculée de 6.4l/100.
Avec le XC60 je peux compter 3 litres de plus dans les mêmes conditions.

Et par rapport à ta e-HDI précédente ?
 

Je trouvais ma eHDi112 plus vive grâce à sa boîte plus courte.
Côté conso, c'est plus ou moins la même chose à part si on fait bcp d'autoroute.
Côté coffre, ça le fait aussi et le seuil de chargement plus haut est bon pour mon dos.
Je regrette l'affichage monochrome orange de mon ex 508.
Il me manque toujours une caméra de recul.
 

30000 kms, rappel ZJD effectué et révision des 30000 kms réalisée pour 237 euros.
RAS.
Conso à 5.6l/100 ODB sur les derniers 9000 kms.
 



C'est une grosse intervention avec un changement du moto-réducteur. Prévoir 2 jours d'immobilisation.
Sachant que j'avais déjà eu qqes bruits bizarres lors du redémarrage du moteur thermique, je pense que cette manip doit régler le problème.
Une petite mousse a été rajoutée au compteur de gauche aussi.
 




Salut Fabu :coucou:

Ca fait plaisir de te lire.

Je vois que tes consos sont toujours basses, bravo ;)
 


En tout cas, ça a supprimé un bruit qui apparaissait de temps en temps lors du redémarrage du moteur thermique.
Comme un bruit de démarreur qui continue à tourner alors que le moteur thermique est démarré.
 



104000kms avec ma RXH et RAS si ce n'est une pompe à vide changée il y a un mois. ;)
 


Salut Fabu74, je déterre un peu ce topic mais je viens de commander ma nouvelle voiture de Fonction 508 RXH 180 EAT6 en blanc banquise. Elle arrive fin juin !!! Je fais pas mal de VTT et souhaite mettre un attelage pour pouvoir l'emmener !!
Ma question : même si je peux comprendre que c'est long, est ce facile (je bricole) ?
 

As tu regardé son photoreportage de l'installation en page 5? :confused:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Ma-voiture/blanc-nacre-fabu74-sujet_842_5.htm
 

le plus long est de déclipsser le parechoc,
pour cela il faut enlever les roues arrières
sur la RXH il y a une vis de plus que les autres 508 en plein centre sous le parechoc

après le faisceau est plus long à mettre que le col de cygne

à moins que j'ai eu un faisceau pourri
 




Oui y a pas la partie faisceau. ..

Bonjour,

Pour la partie faisceau, j'ai pris un système pour voiture multiplexé qui est autonome en énergie une fois que tu as trouvé un + permanent (prise 12V du coffre).
J'ai ensuite fait qqes soudures car je n'avais pas d'attaches rapides type POSI TAP que l'on trouve dans le Bikers store.