508 RXH Blanc nacré de Fabu74

Fabien, j'ai rétablit ton message effacé ainsi que 2 autres qui sont à d'autres membres, je te fais un mp dans la soirée ;)
 

merci Guerart

Fabu74, venant de vivre la même chose par ailleurs sur un autre forum, que je lâche, je comprends ta frustration.
mais par rapport à tous les moments passés ici, n'est-ce pas le positif qu'il faut retenir ?
avir le sentiment de n'être pas ''reconnu'' en retour par comparaison avec toute la contribution qui apporte si utilement ici, on s'interroge sur sa participation.

tes interventions sont fort agréables à lire, pertinentes, qu'il serait dommage de ne plus avoir à recevoir tes commentaires :ange:

amicalement :coucou:
 

À mon grand regret, j'abandonne ce forum.
Pour les raisons, demandez à davidcentrale qui a osé supprimer un commentaire tout à fait vrai.
Son jeu principal étant de casser du sucre sur le dos des Peugeot, il pourra continuer tranquillement mais sans moi pour lire ses réponses inintéressantes.

:( :pfff: désolant ... si les membres qui contribuaient le plus à ce forum de façon "enrichissante" abandonnent, il ne va plus rester qu'une vaste cour de récré (je me pose moi même la question ...).
Bonne route Fabu74, et merci pour tes posts, conseils et tutos :chinois:

Merci Fabu 74 pour tes contributions , tes conseils sur ce forum , moi qui y passe de temps en temps je les ai beaucoup appréciées et elles m'ont été utiles . je ne sais si ta décision est irrévocable mais c'est dommage car le forum va s'étioler . Ne t'offusque pas pour certaines prises de position trop négatives ,pense à la maxime de Beaumarchais " sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur".
Cordialement.

Bonne route Fabu74, si tu est encore là pour le lire...

Avec ma modeste ancienneté, je te rejoins sur certaines réactions un peu usantes sur un forum dédié aux Peugeot.
En effet, je ne viens pas ici pour lire à longueur de post que BM est mieux pour ceci et que Audi est mieux pour cela. On retrouve ce genre de réaction à longueur de forum sur Forumauto, et c'est pour cette raison que j'ai arrêté de le fréquenter.

Personnellement, je recherche des échanges d’expérience et d'astuces pour mieux utiliser ma 508 avec éventuellement un peu de mauvaise foi "pro lion" qui fait du bien dans la mouvance actuelle du "français = mauvais"

Fabien, j'ai rétablit ton message effacé ainsi que 2 autres qui sont à d'autres membres, je te fais un mp dans la soirée ;)

A la lecture de ces messages, il serait peut être temps de faire le ménage parmi les modérateurs !!!

Merci à toi Fabu74 pour tes conseils et avis éclairés sur la 508 :chinois:

Bonne et longue route à toi ;)
 

Merci à tous.
Il paraît qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, alors vu le geste de guerart, je suis prêt à revoir ma position.
Je ne tiens pas à mettre le bordel chez les modos. Même si je ne tenais pas plus spécialement à mon message car pas très intéressant sur le fond, c'est plus pour arrêter la tournure de certains postes qui devenaient inintéressants alors que le sujet initial m'intéressait.
 


je ne sais pas ce qu'il c'est passé mais content que tu sois resté mon fabu :) :) :) :) :bounce: :bounce:
 

A la lecture de ces messages, il serait peut être temps de faire le ménage parmi les modérateurs !!!

Merci à toi Fabu74 pour tes conseils et avis éclairés sur la 508 :chinois:

Bonne et longue route à toi ;)
non, je ne pense pas.
Les modos font tous du bon boulot et ce, à titre bénévole.
Que tout le monde ne soit pas toujours d'accord avec tout le monde, c'est normal.

Enfin bref, débat sans fin.

Et tant mieux si tout s'arrange.
 

Bravo pour ta décision de rester parmi nous Fabu74 !
David m'a également effacé un message mais je ne partirai pas pour autant ! Il serait trop content et ce serait lui laisser le terrain libre pour continuer de casser la 508 sans contradicteurs pour le contrer. ;) :D :D :D
 

Bravo pour ta décision de rester parmi nous Fabu74 !
David m'a également effacé un message mais je ne partirai pas pour autant ! Il serait trop content et ce serait lui laisser le terrain libre pour continuer de casser la 508 sans contradicteurs pour le contrer. ;) :D :D :D
:chinois:
 

non, je ne pense pas.
Les modos font tous du bon boulot et ce, à titre bénévole.
Que tout le monde ne soit pas toujours d'accord avec tout le monde, c'est normal.

Enfin bref, débat sans fin.

Et tant mieux si tout s'arrange.
je ne les mets pas tous dans le même panier ;)
 




Merci Fau74 de rester sur le Forum Peugeot. La pertinence de tes interventions sur le Forum aussi bien techniques qu’intellectuelles m’aurait vraiment manque. ;)

Nous rentrons de Colmar, notre 508 tourne comme horloge. Nous apprécions à chaque voyage un peu plus son confort, son silence et surtout le fait qu’elle se fasse oublier.. !
[:smiley:4]
 

non, je ne pense pas.
Les modos font tous du bon boulot et ce, à titre bénévole.
Que tout le monde ne soit pas toujours d'accord avec tout le monde, c'est normal.

Enfin bref, débat sans fin.

Et tant mieux si tout s'arrange.

violon.gif
 



là désolé l'ami je ne peux pas laisser passer ta mauvaise foi :non:

il est tout de même surprenant de retrouver votre état d'esprit quasiment qu'en section 508 :ange:

Ne pas avoir de 508 semble être rédhibitoire à vos yeux, et on n'est pas crédible ??

pour ma part, après une 405, trois 306, deux 307 (dont une avec une collection d'ennuis incroyable), une 407, toutes menées à 150.000 kms, on n'a pas de recul chez Peugeot.

Je n'ai effectivement pas à me justifier, si je suis passé allemand, c'est que l'auto que je voulais n'existait pas dans la production française, d'ailleurs j'avais regardé la 508 SW GT pour remplacer la 407 mais Peugeot n'a pas été bon commercialement, mais vos sempiternelles réactions contre tout ce qui autre que 508 devient pitoyable et fatiguant :confused:

Vous vous plaignez de la réaction peu objective de certains, à vous de balayer devant votre porte aussi.

Et tout ira bien, pour la bonne santé du forum :chinois:
 


Un avantage indéniable de Peugeot, c'est son réseau. J'ai 3 à 4 garages Peugeot autour de moi et tant mieux.
Le plus proche ne me reverra plus alors que je faisais toutes les révisions ou réparations chez lui, mais après 3 coups tordus, il a usé tous ses jokers.
L'idée de faire plus de 25 kms pour l'entretien de mes voitures me rebute.
Si on me prête une 207 en remplacement de ma RXH ou RCZ, ça me conforte dans l'idée que les voitures que j'ai méritent le prix payé.
Concernant les véhicules de remplacement, Volvo ne m'a jamais fourni un véhicule de remplacement équivalent à mon XC60.
Juste pour dire que ce sujet de véhicule de remplacement haut de gamme fourni par un garage allemand ou suédois n'est à mon sens pas un vrai sujet.
Des fois il faut avoir un peu de chance afin de bénéficier d'un véhicule récent ou hdg.
 

tu as entièrement raison fabu74.

cet avantage existe effectivement en France, il est tout simplement inversé en dehors de nos frontières.

Ce qui n'empêche pas en France certains de faire beaucoup de kms pour aller dans un garage des marques allemandes, tout comme en Allemagne ceux qui en font beaucoup pour un garage des marques françaises.

Réjouissons nous (et je suis le premier), de voir des voitures françaises en Allemagne.

D'ailleurs, petit HS, qui sait qu'il s'est vendu bien plus de 206 CC en Allemagne au total qu'en France ? [:francis]

Bonne journée à tous, désolé fabu pour le petit pourrissage de ton sujet :coucou:
 

Si on me prête une 207 en remplacement de ma RXH ou RCZ, ça me conforte dans l'idée que les voitures que j'ai méritent le prix payé.

Juste pour dire que ce sujet de véhicule de remplacement haut de gamme fourni par un garage allemand ou suédois n'est à mon sens pas un vrai sujet.


:coucou:

[:sniper:9] [:remboses:8]

le principal dans l'affaire c'est dans avoir une de remplacement :D

chez mon CC c'est suivant... ce qui est libre MAIS toujours un véhicule quasi neuf et pour moi c'est le plus important ;) :D
 

chez mon CC c'est suivant... ce qui est libre MAIS toujours un véhicule quasi neuf et pour moi c'est le plus important ;) :D

et qui sait si le prêt d'un véhicule de classe inférieure , mais quasi neuf, ne va pas vous tenter et offrir une belle auto à Madame !!! :lol: :lol: :lol
 


c'est pas faux, le mien à l'époque de ma 407 avait un parc de 107 récentes…..

Donc si un CC veut vendre des 208 pour contrer des Clio 4, c'est le mieux qu'il a à faire !!!!

:chinois: :chinois:
 

là désolé l'ami je ne peux pas laisser passer ta mauvaise foi :non:

Tout d'abord, je ne suis pas ton ami ! :non: :non: :non:
il est tout de même surprenant de retrouver votre état d'esprit quasiment qu'en section 508 :ange:

Je vais régulièrement en section 107 et 3008 et je ne vous ai jamais vu y critiquer autant les Peugeots....... :non: :non: :non:
Ne pas avoir de 508 semble être rédhibitoire à vos yeux, et on n'est pas crédible ??

Vous n'êtes effectivement pas les mieux placés pour donner des avis objectifs ! :non: :non: :non:
pour ma part, après une 405, trois 306, deux 307 (dont une avec une collection d'ennuis incroyable), une 407, toutes menées à 150.000 kms, on n'a pas de recul chez Peugeot.
Ce n'est pas une raison pour critiquer systématiquement la 508 ! :non:
Je n'ai effectivement pas à me justifier, si je suis passé allemand, c'est que l'auto que je voulais n'existait pas dans la production française, d'ailleurs j'avais regardé la 508 SW GT pour remplacer la 407 mais Peugeot n'a pas été bon commercialement, mais vos sempiternelles réactions contre tout ce qui autre que 508 devient pitoyable et fatiguant :confused:

Tu te justifie pourtant ! ;) :whistle: :whistle: :whistle:
Et le comportement de Peugeot à ton égard n'a rien à voir avec les qualités de la 508..... :non:
Quand à nos "sempiternelles réactions", elle ne font que répondre à vos sempiternelles attaques contre la 508 ! (Et ça nous fatigue également)
Vous vous plaignez de la réaction peu objective de certains, à vous de balayer devant votre porte aussi.

Et tout ira bien, pour la bonne santé du forum :chinois:

Pour conclure, vos Allemandes, on s'en fout complétement ! :lol: :lol: :lol:
C'est vous qui les remettez trop souvent sur le tapis!
Ici, nous sommes sur le Forum Peugeot au cas où vous ne l'auriez pas vu ! :eek:
Et il ne me viendrai pas à l'idée d'aller sur les forums de BMW, Audi ou Mercedes ni même de VW pour pourrir la vie des membres avec des critiques (justifiées ou non) sur leurs voitures !

Prends note de tout ça et la bonne santé de FP dont tu semble te soucier sera préservée..... ;) :D :D :D

PS: Je pense avoir usé de mon droit de réponse sans aucune grossièreté ni agressivité et j'ose espérer que mon post ne sera pas effacé (démocratie élémentaire) ;)
 

Chez mon CC, à l'époque de ma première 407 (2005), il s'était excusé de n'avoir qu'une 307 à me prêter. :eek: :bien:
 

Pour conclure, vos Allemandes, on s'en fout complétement ! :lol: :lol: :lol:
C'est vous qui les remettez trop souvent sur le tapis!
Ici, nous sommes sur le Forum Peugeot au cas où vous ne l'auriez pas vu ! :eek:
Et il ne me viendrai pas à l'idée d'aller sur les forums de BMW, Audi ou Mercedes ni même de VW pour pourrir la vie des membres avec des critiques (justifiées ou non) sur leurs voitures !
Sur ce point là, il faut avouer que ça vient des 2 côtés ;)