508 RXH Blanc nacré de Fabu74

Merci Fabu74 pour les photos, ça me plait bien tout ça !

Pour la vidéo sur la conduite en HYbrid4, voici le lien : http://www.youtube.com/watch?v=xg-oXvPwqu8

Côté conso, faisant pas mal de ville, je suis autour de 6,8l en ce moment, et en début de rodage.

On remarque bien le besoin de puissance du bloc de chauffage car en mode Automatique, quand il fait autour de 0° C, il force le moteur thermique à rester actif le temps de chauffer l'habitacle.
Merci bcp pour la vidéo. J'ai regardé celle de Citroënbelux. Il faudrait que je vois pour accélérer plus franchement. Un gars de Peugeot me disait que lors d'une formation on lui a dit de pousser jusqu'à 30 ou 40%.

C'est assez instructif oui ! Mais je pense que nous ne sommes pas dans les conditions "idéales" encore pour tirer le mieux des batteries (rodage, froid dehors, donc chauffage qui limite à l'usage du thermique).

Pour la partie 4x4, je n'en ai jamais eu auparavant et je suis assez bluffé par l'efficacité, surtout que dans ce mode, le train arrière n'a que 37 ch et 200 Nm d'après mes lectures.
Mais ça n'empêche, en faisant demi-tour dans un chemin de vignes très pentu avec neige et boue (et donc en marche arrière), nickel en 4x4.
Du coup, je teste en mode Auto et là, je m'enlise. Je retourne en 4x4, ça recule très bien, manoeuvre finie, et zou, reparti !
Au final, je pense que c'est surtout la garde au sol qui limitera l'usage du RXH.

Fabu74, c'est un point à comparer avec le XC60 !

Merci dede69.
Pour l'instant, elle s'en sort très bien sans pneu neige mais fonction des conditions météo, je ne tarderai pas à en monter sur la RXH.

Perso je recupere mon rxh le 1 mars à 14h00 et je fais monter les pneus dans la foulée.
Le soir meme je suis en station, donc on verra bien par rapport au xdrive ce que ca donne, meme si je m'attends a ce que ce soit moins efficasse.

Fabu74, c'est un point à comparer avec le XC60 !

Je pense que le XC60 est au dessus car full-time 4x4 mais mon expérience avec la RXH n'est que petite pour l'instant.

Voici qqes photos pour comparer les 2 bêtes:
IMG_0442.jpg

IMG_0443.jpg

IMG_0444.jpg

IMG_0445.jpg

J'en rêve... :cry: ça a dû m'arriver 2 ou 3 fois depuis juin 2011 :(
En ce moment c'est le bouquet : froid + bouchons à gogo, la réserve s'allume à moins de 600 km :cry: :ouch:

D'après ce que tu dis, le 160ch à l'air de tuté pas mal... (certes tu as une SW)
Je pense que le 140ch est un bon compromis (c'est le choix que j'ai fais :D ) car même l'hivers et bouchon quotidien, je fais toujours mes 1000km mini avec un plein, conso 5,8l/100
C'est quand je part en vacance où je tape les 1200km avec le plein
Avec 140ch évidemment c'est moins puissant que 160 mais pour ma part c'est déjà bien suffisant, il n'y a que les Porche qui me double :lol:

Moi je préfère ma 508 sw 1.6l eHDI 112 comparé à la 140cv. La boîte plus courte et bien étagee, ainsi qu'un moteur volontaire m'ont convaincu. Le seul hic est la garde au sol et le manque de 4 roues motrices.

Felicitations à cette belle RXH. Bientot 1 voiture pour chaque jour de la semaine. :D
S'il te faut en dégager une, pour moi, ce serait la 508 1.6. Elle n'apporte rien de plus par rapport aux 3 autres.

Oui parce qu'en assurance, tu vas bientot etre ami avec ton assureur. :D
Heureusement qu'il n'y a plus la vignette. :D
(je ne souhaite pas son retour mais vu comment ils cherchent du pognon...)

3.4 kms ce matin en mode zev.
Par contre il ne restait aucune barre après et j'en avais 7 au début de ce parcours en zev.

1000 kms déjà avec cette RXH.
Conso ODB de 6,4l/100 mais l'ODB me semble très optimiste...
Voiture malgré tout plus molle que ma eHDI 112..

1000 kms déjà avec cette RXH.
Conso ODB de 6,4l/100 mais l'ODB me semble très optimiste...
Voiture malgré tout plus molle que ma eHDI 112..

Salut Fabu,
Par "plus molle", tu veux dire en terme de reprise, de boîte... ? (pas supsension j'imagine :sweat: )

Merci

Je ne trouve pas la mienne molle..... du moins pas plus molle que ma 320xd de 184ch de 20 à 120km/h du moins...... je suis meme surpris par ces préstation, elle me parrait bien plus vive que le model d'essais.

Peut etre la mienne a deja ce reglage.

Oui, molle au niveau agrément de conduite et la corrélation entre la pédale d'accélération et le ressenti dans la voiture. Voiture plus lourde, moteur plus gros et conso en hausse.

La conduite sur ce type de véhicule diffère des modèles non hybrides ;pour ma part j'avais eu cette impression de "manque de reprise" dans mes premiers kilomètres , ensuite cette impression cesse lorsque l'on prend bien possession de son véhicule ; maintenant j'apprécie ses reprises. Il faut en mode "auto" lorsqu'on veut une reprise vive davantage "écraser " la pédale d'accélérateur que sur un véhicule traditionnel ; il y a un palier que l'on sent très bien et là l' accélération est appréciable ; de surcroit il suffit de basculer en mode "sport" pour faire parler la poudre et alors les reprises sont éclatantes. J'atteins désormais les 6000 k m au compteur avec ma RXH et il me semble que la nervosité a largement progressé; auparavant j'avais un Grand espace IV 175 cv boite manuelle , pas du tout la même conduite ,véhicule très agréable aussi, avec la RXH j'apprécie sérieusement les économies de carburant......
Bonne soirée à tout le monde

Merci sirius5.
Je pense que ça vient principalement de l'etagement de la boîte de vitesse.
La RXH tire plus long que la eHDI112. C'est pour cela que j'avais préféré la eHDI112 BMP6 plutôt que la 140 cv.

Ce soir j'ai essayé le mode Sport, ça envoie pas mal et encore j'étais dans une montée.

toi qui a l'habitude de la eHDI, tu sens l'électrique pousser lors des changement de vitesse avec la RXH ? (et gommer ainsi l'impression d'attente entre les rapports)

Je ne dirais pas pousser mais maintenir la vitesse pour lisser l'accélération.
Ensuite la RXH a une boite plus longue donc il y a moins de changements de vitesses.

Merci de ces retours , pour moi le mode "sport" c'est vraiment le petit plaisir qui transforme ce modèle , passer de 163 à 200 cv dans les phases d'accélération grâce à l'électrique on le sent , cette sensation est amplifiée par le volume sonore du moteur ;mais c'est sur que la conso ,elle est moins à la fête dans ce cas là . Je n'ai pas mesuré sur le temps long et sur un même parcours la différence mais je suppose qu'elle est sensible.

Je suis d'accord
C'est vraiment cet aspect "multi-voiture" qui me plait vraiment beaucoup dans cette voiture.
- mode auto : pour une conduite tranquille et economique
- mode zen : pour la ville
- mode sport : pour avoir une voiture completement differente et qui envoi
- mode 4WD : en cas de besoin ;)

Hello Bleys,

On se rejoint pas mal. Cette petit molette change tout.
J'ai enfin testé le RXH sur la neige et sol gelé et malgré tout sans pneus neige.
Résultat positif, ça monte bien en mode 4x4 là où certaines voitures en 2 roues motrices peinent en cas de neige.
Aucun problème pour sortir de mon garage ce matin sans déneiger. :bounce: