hybride et boite robotisée ça marche pas
déjà deux grosses pannes en 18 mois
la première à 10 000 km changement de la transmission hybride 15 jours
la deuxième à 40 000 km changement du calculateur hybride délais 3 semaines
Ces deux pannes sont sous garantie et avec prêt de véhicule mais après ...
Pour l'instant je roule en voiture de location en attendant la livraison de la pièce
pour info je suis tombé en panne en vacances en Bretagne à 800 km de chez moi et l'assistance voulait que je ramène le véhicule de prêt et récupérer la mienne à Vannes ( soit 1800 km dans la journée )
Après un mail au service client on me la ramène chez moi
La boite robotisée c'est une catastrophe je n'ai déjà pas acheté le grand C4 Picasso de ma femme en auto
mais sur le RXH on n'a pas le choix mais je regrette
Ne forcer jamais le passage dans un rond point ou un stop il n'y a pas de puissance
Je cherche toujours les 200 ch
Sinon quand l'hybride fonctionne c'est très économique si on respecte les limitations mais comme je veux conserver mes points je n'ai pas le choix
On fini par se prendre au jeux du ZEV et avoir le pied léger pour ne pas déclencher le thermique et même couper la clim et ouvrir les fenêtres mais attention aux piétons qui ne vous entendent pas
Chez Renault ils ont prévu un avertisseur sonore en dessous de 30 km/h sur Zoé INDISPENSABLE
Nécessaire aussi l'allumage des feux stop en décélération car très dangereux en ville et encore plus sur autoroute car le frein moteur est très puissant mais recharge la batterie donc freine moins
On arrive pas au 4,1l annoncé mais depuis la révision des 30 000 je suis à 5,5l en mixte
On consomme moins en ville que sur route car c'est du thermique
j'ai même fait un aller retour dans les Alpes avec un plein soit 1150 km et le 4x4 est très efficace sur route enneigée avec des pneus hiver sauf que l'on ne trouve pas de jantes tôles
Par contre les batteries fatiguent vite
Au début on peut effectivement faire quelques kilomètres en elec mais après un an on ne fait plus que quelques centaines de metres et il faut avoir le pied très léger et ne pas dépasser les 30 km/h
Autre abération ne comptez pas finir votre trajet quand vous êtes sur la réserve car l'hybride se déconnecte et impossible de finir en elec
Donc sur le papier c'est tres bien mais ce n'est pas encore au point chez PSA donc 3008 et DS 5 même combat n'achetez pas