508 RXH

http://www.e-motors.fr/fiche-vehicule.php?id=38245

-3.734€ de bonus éco soit 34.000€ une 508 RXH full options (manquent juste l'alarme :whistle: )
 

hybride et boite robotisée ça marche pas :pfff:

déjà deux grosses pannes en 18 mois

la première à 10 000 km changement de la transmission hybride 15 jours

la deuxième à 40 000 km changement du calculateur hybride délais 3 semaines

Ces deux pannes sont sous garantie et avec prêt de véhicule mais après ...

Pour l'instant je roule en voiture de location en attendant la livraison de la pièce
pour info je suis tombé en panne en vacances en Bretagne à 800 km de chez moi et l'assistance voulait que je ramène le véhicule de prêt et récupérer la mienne à Vannes ( soit 1800 km dans la journée )

Après un mail au service client on me la ramène chez moi :)

La boite robotisée c'est une catastrophe je n'ai déjà pas acheté le grand C4 Picasso de ma femme en auto
mais sur le RXH on n'a pas le choix mais je regrette
Ne forcer jamais le passage dans un rond point ou un stop il n'y a pas de puissance :eek:
Je cherche toujours les 200 ch :pt1cable:

Sinon quand l'hybride fonctionne c'est très économique si on respecte les limitations mais comme je veux conserver mes points je n'ai pas le choix

On fini par se prendre au jeux du ZEV et avoir le pied léger pour ne pas déclencher le thermique et même couper la clim et ouvrir les fenêtres mais attention aux piétons qui ne vous entendent pas
Chez Renault ils ont prévu un avertisseur sonore en dessous de 30 km/h sur Zoé INDISPENSABLE
Nécessaire aussi l'allumage des feux stop en décélération car très dangereux en ville et encore plus sur autoroute car le frein moteur est très puissant mais recharge la batterie donc freine moins

On arrive pas au 4,1l annoncé mais depuis la révision des 30 000 je suis à 5,5l en mixte
On consomme moins en ville que sur route car c'est du thermique

j'ai même fait un aller retour dans les Alpes avec un plein soit 1150 km et le 4x4 est très efficace sur route enneigée avec des pneus hiver sauf que l'on ne trouve pas de jantes tôles

Par contre les batteries fatiguent vite
Au début on peut effectivement faire quelques kilomètres en elec mais après un an on ne fait plus que quelques centaines de metres et il faut avoir le pied très léger et ne pas dépasser les 30 km/h

Autre abération ne comptez pas finir votre trajet quand vous êtes sur la réserve car l'hybride se déconnecte et impossible de finir en elec :pfff:

Donc sur le papier c'est tres bien mais ce n'est pas encore au point chez PSA donc 3008 et DS 5 même combat n'achetez pas :kaola:
 

la première à 10 000 km changement de la transmission hybride 15 jours

la deuxième à 40 000 km changement du calculateur hybride délais 3 semaines

Pour info les immobilisations de plus de 7 jours prolongent la garantie contractuelle. Il faut faire un courrier recommandé pour demander la prorogation.
 

oui mais cela ne fera que 5 semaines de plus et j'ai un LLD de 3 ans donc il faut serrer les fesses pendant un an moins 5 semaines :(
 

Merci Fred!

Enfin un avis négatif sur le RXH. Ca rend notre forum et en particulier les avis sur le RXH plus fiable. Car ni en section DS5, ni 3008, on trouve des vrais critiques.

Dans ce recis ci-dessus il y a aussi du positif et c´est vrai, que la boite était pénible au début, mais elle est amélioré maintenant, mais surprends toujours si on force un peu l´allure, et il faut l´aider de temps en temps avec les palettes. Il y en a qui haissent, moi je m´adapte à mon RXH et je le trouve moins ennuyant qu´une voiture banale qui va de A à B. EN mode auto auto, je suis le mouvement autour de moi, et je trouve le RXH hyper reposant, zen et efficace. Si je veux dépasser, en une milliseconde je suis en mode sport, un coup de palette pour descendre une vitesse... et on y va :pt1cable: . Et quand c´est fait, hops, je retourne en mode auto. On peut voir ca négativement, moi je trouve que ca rends ma route plus intéressante. Et le reste des points positifs/négatifs est pour moi largement dans le vert et fait que je vis ca très bien. Par contre, un point hyper négatif et raison pour le quel je passerai à une GT ou un RXH Hdi 180CV c´est l´effet puissance bridé sur autroroute lors des reprises à partir de 130. Ca, c´est vraiment nul!

Je suis d´accord que l´on peut casser le RXH, mais on peut aussi y trouver son compte. Et dire qu´il faut le fuir, c´est pas objectif et exagéré.

Et j´écris tout ca après 31.600KM d´expérience aussi :coucou:
 

En 3008, il y a un membre qui a eu pas mal de soucis avec la BMP et son embrayage (entre autres)... Il a quitté Peugeot depuis.
 

fred57270 a dit:
Par contre les batteries fatiguent vite. Au début on peut effectivement faire quelques kilomètres en elec mais après un an on ne fait plus que quelques centaines de metres et il faut avoir le pied très léger et ne pas dépasser les 30 km/h

Salut fred57270

C'est bizarre ce que tu dis. La mienne a 19 mois et 47'000kms et l'autonomie sur les batteries est toujours la même qu'au début... peut-être même un peu plus, mais je pense que c'est l'habitude de la conduire...
 


J'ai 64000 km avec le mien et pas le moindre soucis. (mis a part un radar de stationnement avant qui a rendu l'ame).

L'autonomie des batteries reste comparable au debut, la recharhe est peut etre meme un peu plus rapide....
 

ce que communique le modérateur "En 3008, il y a un membre qui a eu pas mal de soucis avec la BMP et son embrayage (entre autres)... Il a quitté Peugeot depuis" n´est pas nécessaire ici, car il y en a plein d´autres qui on quitté Peugeot à cause de soucis! Comme il y en a qui sont venu chez Peugeot car il ont eu des soucis autre part. Ca manque d´objectivité et je ne comprends pas la valeur ajoutée au topic.

Et si tu penses au même ex-proprio de 3008, il a un Mitsu plug-in maintenant... sans radio pour le moment... car en panne et qui dit lui même que l´herbe n´est pas nécessairement plus verte ailleurs.