508 RXH

Bonjour,

je voudrais aborder le problème de la BMP.

Les interruptions de couples lors des passages sont en général bien gommés par le moteur électrique et sont acceptables;
il n'y a que le passage 5-6, qui normalement devrait être plus rapide avec moins de chute de régime moteur thermique, qui me dérange.
Alors est-ce un problème général, vu que le machine électrique n'est pas capable ou pas programmée pour fonctionner en moteur au dessus de 72km/h? Alors qu'elle régénère bien jusqu'à 120Km/h.

En descente il est aussi agréable de glisser, moteur éteint, boite au neutre, mais là aussi au dessus de 70 km/h il redémarrer pour tourner au ralenti sans raisons.
Ce que fait aussi la HSD mais là c'est absolument impératif pour éviter un surrégime du moteur MG1 réaction du train planétaire.
La PIII ne permet pas cela car elle n'a pas de point mort et démarre par contra-rotation des éléments du train planétaire.
Existe-il des programmes de mise à jour pour corriger cela?
 

Bonjour,

je voudrais aborder le problème de la BMP.

Les interruptions de couples lors des passages sont en général bien gommés par le moteur électrique et sont acceptables;
il n'y a que le passage 5-6, qui normalement devrait être plus rapide avec moins de chute de régime moteur thermique, qui me dérange.
Alors est-ce un problème général, vu que le machine électrique n'est pas capable ou pas programmée pour fonctionner en moteur au dessus de 72km/h? Alors qu'elle régénère bien jusqu'à 120Km/h.

En descente il est aussi agréable de glisser, moteur éteint, boite au neutre, mais là aussi au dessus de 70 km/h il redémarrer pour tourner au ralenti sans raisons.
Ce que fait aussi la HSD mais là c'est absolument impératif pour éviter un surrégime du moteur MG1 réaction du train planétaire.
La PIII ne permet pas cela car elle n'a pas de point mort et démarre par contra-rotation des éléments du train planétaire.
Existe-il des programmes de mise à jour pour corriger cela?

A mon avis ce n'est pas sans raison, mais bon on est pas dans les secret de fonctionnement de la chaine de traction :)
 

L'Autojournal d'il y'a deux semaines, pas tendre du tout avec la 508 RXH: elle n'a rien pour elle face à une Audi Allroad(TDI 177)avec qui elle est comparée :spamafote:


A l'inverse total de l'A-J, voilà un "média" britannique pour qui la 508 RXH est mieux que l'Audi Allroad :spamafote:
http://www.reghardware.com/2012/09/14/review_peugeot_508_rxh_hybrid_estate_car/page5.html
 

Petit écart de prix entre la France et l'Angleterre.

Meme config = 34410 GBP vs 45800 EUR. 34410 GBP = 42576 euros sachant qu'il y a 0.4 points de TVA en plus en GB.

En gros, il y a un écart de 3500 euros avec la France. Qui a dit que le constructeur incluait la prime dans son prix en France ? :whistle:
 

ca doit etre un "mal" francais. j'avais vu le meme ecart ( en pourcentage ), sur les BMW hybrid entre la france et l'allemange ( plus cher en france bien entendu )
 

Alors c'est surprenant car normalement les hybrides PSA ne sont pas vendus au taxi, et je crois savoir pourquoi. ;)

Quelle est la panne?
Quelle fût ta moyenne?
Quels sont pour toi les qualités et les défauts de cette RXH?

Merci d'avance :chinois:


Bah en Allemagne le RXH sera bientôt dispo pour les taxis :p
http://www.hannover-zeitung.net/magazin/automotor/47200693-peugeot-auf-der-europaeischen-taximesse-taxiversion-des-508-rxh-feirt-weltpremiere-in-koeln/
 

Mets les en plein bouchon sur le périph parisien, et tu auras l'inverse.
Forcément que chacune sera mauvaise sur le terrain de prédilection de l'autre.

Le moulin de la Prius tourne à 4000tr/min à 130km/h, donc il doit avoir soif !
Comme tout essence atmo de cette puissance...
Mes 307 et 308 1.6 essence etaient aussi à ce regime et faisait du 7.4l/100. Pas la fin du monde
 

Pas rancunier envers Peugeot, le pilote espagnol Marc Gené(devait courir les 24H du Mans et le WEC cette saison en 908)...il vient de prendre les clés...d'une 508 RXH :oups:
http://www.publico.es/motor/noticia/coches/3431/gene-conduce-un-peugeot-508-rxh
 

A ce prix là, ça se discute.

http://www.clubauto-fnac.com/modele.php?marque=PEUGEOT&gamme=508_RXH&mod=143597|FR|0|2
 

Bonsoir,

eh bien... j´ai essayé de suivre un conducteur dans une RXH blanche aujourd´hui sur autobahn allemande. Pendant de nombreux KM on roulait à du 180-200, sur du plat, des faux plat, des montés, on avancait vraiment bien, peu de traffic. Dans une descente mon compteur était à 219 (elle est limitée à cette vitesse)... eh bien la RXH est restée bien devant, et puis je l´ai perdue de vue quand on est arrivés sur une portion limitée. Une vrai alternative à la XC70 et A4/A6 allroad, avec l´avantage d´une consommation moindre en ville.

Je la trouve superbe, elle est séduisante et en plus ca semble bien avancer! Le plus important maintenant, c´est que la fiabilité soit au rdv!
 

A ce prix là, ça se discute.

http://www.clubauto-fnac.com/modele.php?marque=PEUGEOT&gamme=508_RXH&mod=143597|FR|0|2

Par contre leur 21% comprend le bonus écologique, un peu ce qu'annonce Auto JM. En fait chez Peugeot via le Webstore on arrive au même prix! :)
Bonsoir,

eh bien... j´ai essayé de suivre un conducteur dans une RXH blanche aujourd´hui sur autobahn allemande. Pendant de nombreux KM on roulait à du 180-200, sur du plat, des faux plat, des montés, on avancait vraiment bien, peu de traffic. Dans une descente mon compteur était à 219 (elle est limitée à cette vitesse)... eh bien la RXH est restée bien devant, et puis je l´ai perdue de vue quand on est arrivés sur une portion limitée. Une vrai alternative à la XC70 et A4/A6 allroad, avec l´avantage d´une consommation moindre en ville.

Je la trouve superbe, elle est séduisante et en plus ca semble bien avancer! Le plus important maintenant, c´est que la fiabilité soit au rdv!

Preuve que ça avance quand même! :love:

Par contre la consommation en mode sport sur l'autobahn, doit être dans les 13-14l/100km sans problème. :D
 

Preuve que ça avance quand même! :love:

Par contre la consommation en mode sport sur l'autobahn, doit être dans les 13-14l/100km sans problème. :D
À cette vitesse la c'est un simple turbo diesel de 163cv, heureusement que ça dépasse les 200km/h :D .
Le moteur électrique n'est plus du tout actif... Mais tu le sais bien mieux que moi :ange: .
 

Par contre leur 21% comprend le bonus écologique, un peu ce qu'annonce Auto JM. En fait chez Peugeot via le Webstore on arrive au même prix! :)

:non: , les 21% sont bien une remise et tu as bien le bonus en plus.

Prix 46000
Remise 21% = 9660 (46000 x 20% = 9200 + 1% soit + 460 = 9660)
Net 36340

Par contre, ils imposent une extension de garantie de 36 mois à 1277 euros.

Ce qui fait remonter le prix à 37617 euros.

Bonus eco 10% = 3762.

Net 33855 euros. Tu as donc bien 13422 euros de remise + bonus. :eek:

A noter que chez Comparauto, les options ne bénéficient d'aucune remise. Sauf qu'ici, tu as quand même les 10% de bonus eco sur les options jusqu'à 2400 euros d'option (Cuir + PM par exemple) au delà, le vehicule repasse au dessus des 40000...

Apres, tu as la possibilité d'avoir le meme modele sans les 3 ans de garantie mais la remise "tombe" à 19%. Or avec 2 points de remise en plus, ça te donne 920 euros de gain, ce qui fait que la fameuse extension obligatoire de 3 ans revient en fait qu'à 350 euros quelque part, ce qui est cadeau (en en plus pas idiot avec cette nouvelle techno).

Donc, si tu me trouves sur le Webstore un RXH à 33855 euros garantie 5 ans... Bravo. :D

Preuve que ça avance quand même! :love:

Par contre la consommation en mode sport sur l'autobahn, doit être dans les 13-14l/100km sans problème. :D
 

À cette vitesse la c'est un simple turbo diesel de 163cv, heureusement que ça dépasse les 200km/h :D .
Le moteur électrique n'est plus du tout actif... Mais tu le sais bien mieux que moi :ange: .

En meme temps, le camionesque 3008 HY4 ne dépasse pas le 190. (et après on le compare à la classe B220Cdi qui file à 220... [:unclebens:8] )
 


... et toc notre modérateur adorée lance gratos une comapraison avec une allemande... en défaveur de la francaise bien sure. Qui dit katalyseur, qui dit modérateur :lol: J´rigole... mais bon y a pas de fumée sans feu! mais malgré tout j´adore ce forum :mad:
 

... et toc notre modérateur adorée lance gratos une comapraison avec une allemande... en défaveur de la francaise bien sure. Qui dit katalyseur, qui dit modérateur :lol: J´rigole... mais bon y a pas de fumée sans feu! mais malgré tout j´adore ce forum :mad:

:lol:
 

:non: , les 21% sont bien une remise et tu as bien le bonus en plus.

Prix 46000
Remise 21% = 9660 (46000 x 20% = 9200 + 1% soit + 460 = 9660)
Net 36340

Par contre, ils imposent une extension de garantie de 36 mois à 1277 euros.

Ce qui fait remonter le prix à 37617 euros.

Bonus eco 10% = 3762.

Net 33855 euros. Tu as donc bien 13422 euros de remise + bonus. :eek:

A noter que chez Comparauto, les options ne bénéficient d'aucune remise. Sauf qu'ici, tu as quand même les 10% de bonus eco sur les options jusqu'à 2400 euros d'option (Cuir + PM par exemple) au delà, le vehicule repasse au dessus des 40000...

Apres, tu as la possibilité d'avoir le meme modele sans les 3 ans de garantie mais la remise "tombe" à 19%. Or avec 2 points de remise en plus, ça te donne 920 euros de gain, ce qui fait que la fameuse extension obligatoire de 3 ans revient en fait qu'à 350 euros quelque part, ce qui est cadeau (en en plus pas idiot avec cette nouvelle techno).

Donc, si tu me trouves sur le Webstore un RXH à 33855 euros garantie 5 ans... Bravo. :D

Oui mais regarde, Comparauto avec les mêmes équipements est plus cher que Peugeot (du à cette extension de garantie)! :whistle:
Comparauto = 37 317€ et Peugeot Webstore= 36 985€

Et oui Peugeot ne prend pas en compte dans son calcul la PM ni le pack cuir. :chinois:

Donc les 21%, sont donc bien vrai mais ils font croire que l'on fait une affaire, alors que chez le Lion c'est encore meilleur. :D

Edit: Ah oui je n'avais pas vu cette extension de 3 ans, mais indissociable donc il faut la payer!


2012-11-15_101541.jpg

2012-11-15_101612.jpg
 

... et toc notre modérateur adorée lance gratos une comapraison avec une allemande... en défaveur de la francaise bien sure. Qui dit katalyseur, qui dit modérateur :lol: J´rigole... mais bon y a pas de fumée sans feu! mais malgré tout j´adore ce forum :mad:


C'est pas d'sa faute ! c'est plus fort que lui........ :lol: :lol: :lol: :lol:
 

Bonsoir,

eh bien... j´ai essayé de suivre un conducteur dans une RXH blanche aujourd´hui sur autobahn allemande. Pendant de nombreux KM on roulait à du 180-200, sur du plat, des faux plat, des montés, on avancait vraiment bien, peu de traffic. Dans une descente mon compteur était à 219 (elle est limitée à cette vitesse)... eh bien la RXH est restée bien devant, et puis je l´ai perdue de vue quand on est arrivés sur une portion limitée. Une vrai alternative à la XC70 et A4/A6 allroad, avec l´avantage d´une consommation moindre en ville.

Je la trouve superbe, elle est séduisante et en plus ca semble bien avancer! Le plus important maintenant, c´est que la fiabilité soit au rdv!
Tiens j'ai regardé les docs technique.... et on sent bien le mauvais coté de l'hybrid :sweat:
Vmax du 508 RXH : 213 km/h

Au premier abord on se dit comme elle a 200cv on la compare à la GT SW soit Vmax : 234 km/h :sweat:
Bon ok à cette vitesse là c'est vrais que c'est plus qu'une "simple" 163cv.
Donc comparaons à la Vmax du HDI 163 BVA6 SW... soit Vmax : 225 km/h re :sweat:

Pour arriver à la même Vmax... il faut voir du coté du HDI 140 BVM 6 (SW toujours) : 210km/h :spamafote: .

Il est à noter aussi que 508 RXH Vmax : 213 km/h
3008 Hybrid 4 (même moteur etc...) seulement 191 km/h
 


Ya le poids des batteries en plus, et certainement des rapports de boite différents avec la BMP6 "spécial Hybrid"

C'est plus le "peu" de différence entre le 163 BVA SW et le 200 SW qui m'étonne. Y a que 9 km/h d'écart pour 37 cv. (et on sait que pour la VMax, les CV, ca joue)

Les 225 km/h de la 163, je demande à voir. (les 234 de la GT, c'est dans les normes). Ou alors la 6ème de ma 163 est longue, longue, longue...
 

il semble que vous ayez fait peur à Taxi96 :lol:

il pose une question, son post est parti en live (pourrissage), 5 pages :pt1cable:

et jamais plus il n'est revenu :D :D

depuis Mai 2012, on n'eu saura rien sur son RHX :ange:
 

La RHX on peut aussi l´apprivoiser autrement.

Quelqu´un qui n´a rien contre Peugeot, mais n´a pas trouvé jusqu´ici et c´est trouvé en HDG étranger style SUV. Mais prendrait bien un break type allroad ou Xc70.

La Peugeot offre enfin une alternative, le RHX, car en hiver, sur neige, en mode 4x4 on devrait passer mieux qu´une GT. On est assis plus haut que dans une GT.

Et finalement, en frais fixe, on y gagne vu que c´est subventionné par l´état. Pour la conso en s´en fou, de tout facon c´est mieux que le SUV qu´on avait.

Moi je dirai que le RHX est simplement le haut de gamme Peugeot, qui espère fair venir ou revenir une nouvelle clientèle. Espérant que cette fois ci elle ne subit pas de soucis de fiabilité comme 604/605/607.
 

Oui mais regarde, Comparauto avec les mêmes équipements est plus cher que Peugeot (du à cette extension de garantie)! :whistle:
Comparauto = 37 317€ et Peugeot Webstore= 36 985€

Et oui Peugeot ne prend pas en compte dans son calcul la PM ni le pack cuir. :chinois:

Donc les 21%, sont donc bien vrai mais ils font croire que l'on fait une affaire, alors que chez le Lion c'est encore meilleur. :D

Edit: Ah oui je n'avais pas vu cette extension de 3 ans, mais indissociable donc il faut la payer!


http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/2383/2012-11-15_101541.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/2383/2012-11-15_101612.jpg

Comme je l'ai dit, Comparauto (offre reservée aux adherents Fnac entre autres) ne fait pas de remise sur les options. Donc, evidemment, plus tu prends d'option moins tu y gagnes. Mais sans option tu y gagnes pas mal.

Si je prends le stock de FPP, qui doit etre l'un des plus grands de France, sur 12 modeles dispos, seules 5 proposent des remises au dela de l'offre Bonus x 2, et 1 seule arrive en concurrence avec l'offre Comparauto. Les 7 autres se contentent de 4000 euros de remise.

Enfin, on compare une offre "sur commande" et donc selon tes souhaits à une offre "stock" qui est censée etre plus attractive.

Pour moi, l'offre Comparauto tient largement la route face au réseau. Apres, rien n’empêche de mettre l'offre sous le nez des vendeurs Peugeot, d'autant que les véhicules de Comparauto viennent du réseau français of course. (c'est ce que j'avais fait pour la BM).
 

La RHX on peut aussi l´apprivoiser autrement.

Quelqu´un qui n´a rien contre Peugeot, mais n´a pas trouvé jusqu´ici et c´est trouvé en HDG étranger style SUV. Mais prendrait bien un break type allroad ou Xc70.

La Peugeot offre enfin une alternative, le RHX, car en hiver, sur neige, en mode 4x4 on devrait passer mieux qu´une GT. On est assis plus haut que dans une GT.

Et finalement, en frais fixe, on y gagne vu que c´est subventionné par l´état. Pour la conso en s´en fou, de tout facon c´est mieux que le SUV qu´on avait.

Moi je dirai que le RHX est simplement le haut de gamme Peugeot, qui espère fair venir ou revenir une nouvelle clientèle. Espérant que cette fois ci elle ne subit pas de soucis de fiabilité comme 604/605/607.

Bien vu ;)
C'est un peu pour ça que je suis revenu à Pigeot après avoir eu une Mercedes en 4matic
 

De mieux en mieux. :eek:

http://www.ecocar.fr/mandataire/PEUGEOT-508+RXH+HYBRID4+BMP6+STOCK-1603

Plus le bonus normalement. (à moins que ce soit un véhicule déjà immatriculé, ce n'est pas tres clair)

Edit : le bonus est déjà déduit appremment (cf descriptif tout en bas).

Cependant à 34000 en quasi full options...

Edit 2 : argh, elle a pas les Xenons. :/ Boulette sur ce type de véhicule.
 

La RHX a les Xenons de série si je ne m'abuse.

Edit : confirmé. Pack vision plus en série sur RHX (Xénons directionnels + leds + autoadaptatif)
 

C'est confus.

Dans la liste des equipements, ils indiquent bien "Xenons" mais tout en haut, c'est bien précisé "RXH sans Xenons". Un modele import de toute façon.