508 RXH

Salut bénigne, ah bon on a pas le droit d'etre objectif, il faut dire c'est super sous prétexte que c'est PSA ? ou que c'est popotimachin ? désolé c'est pas mon truc, pour moi le RXH n'est qu'une premiere ébauche de véhicule hybride, les résultats obtenus ne sont pas à la hauteur de ce que l'on peut attendre pour une peugeot de ce prix là.
ok pour le look, ok pour la finition, mais conso et performance, on est loin du compte pour le reste. je ne parle pas de la comparer avec une GT (le but d'un véhicule hybride n'etant pas la performance pure), mais juste avec une eHDI et déja on a un rapport prix/conso/émission CO2 qui ne justifient pas une telle différence de prix.
c'est mon avis voilà point, le RXH n'est qu'une vitrine, plutot pas mal certe pour un essais, mais beaucoup trop cher pour les résultats. à voir la suite de ce que nous réservera les prochains hybrides.

Pour limiter le surcout d'accès à l'HY il faudrait plutot prendre en base de comparaison la 508 HY4, nettement moins chere qu'une RXH.
Alors ca reste plus cher qu'une thermique classique c'est sur, mais ca consomme encore moins que la RXH et au moins tu joue sur la meme finition interieure / exterieure que la berline et donc une base de comparaison plus saine.
 

Bonjour. Proprio d'une 508 RXH de 4800km qui vient de tomber en panne! "problème moteur, coupure immédiate" très contraignant car le véhicule stoppe immédiatement! Quelqu'un a t il déjà eu ce souci ? Panne ce soir, je suis en train de tester le SAV ... en Allemagne ! Pour l'instant prise en compte du véhicule par un remorqueur agréé, et il cherche un garage compétent en hybride ! Je vous en dis plus des demain. Autre question : le hayon du RXH est en composite, mais aucune restriction de pose d'un porte vélo de hayon dans la manuel. Des infos ? Je peux ou je vais tout arracher ? Merci
 


Pour limiter le surcout d'accès à l'HY il faudrait plutot prendre en base de comparaison la 508 HY4, nettement moins chere qu'une RXH.
Alors ca reste plus cher qu'une thermique classique c'est sur, mais ca consomme encore moins que la RXH et au moins tu joue sur la meme finition interieure / exterieure que la berline et donc une base de comparaison plus saine.
la 508 HY4 ? tu veux dire la 3008 ?
 



salut kristof, t'es pas sur le bon post ;)
Ok, merci mais je viens juste d'arriver, je ne faisait auparvant que consulter. Quel post alors ? Un autre sur les pannes ou plus specifique RXH ? j'ai un bon feedback a donner a tous les potentiels acheteurs de RXH sinon.
 

Ok, merci mais je viens juste d'arriver, je ne faisait auparvant que consulter. Quel post alors ? Un autre sur les pannes ou plus specifique RXH ? j'ai un bon feedback a donner a tous les potentiels acheteurs de RXH sinon.


Bonjour

Moi je suis preneur d'info sur cette fameuse RXH
Perso j'aime bien la SW mais madame n'aime pas le look...... :pfff: Elle aime pas les break (comme la plupart des femmes visiblement..)

Par contre elle a vu la RXH et là elle aime bien..... :confused:

Bref je dois allerfaire un essai tout a l'heure, le commercial de chez Peugeot m'ayant appelé pour me dire qu'il en avait une de dispo
Ce qui me fait le plus peur c'est cette boite auto. Déjà a la base je suis pas très boite auto, mais hier j'ai fait un essai de Q5 en S-Tronic et c'est vrai que c'est pas mal
Mais la boite robotisé de PSA, j'en entend que du mal.....
Bref je suis donc al a recherche d'impression d'utilisateur

MErci
 

Bonjour

Moi je suis preneur d'info sur cette fameuse RXH
Perso j'aime bien la SW mais madame n'aime pas le look...... :pfff: Elle aime pas les break (comme la plupart des femmes visiblement..)

Par contre elle a vu la RXH et là elle aime bien..... :confused:

Bref je dois allerfaire un essai tout a l'heure, le commercial de chez Peugeot m'ayant appelé pour me dire qu'il en avait une de dispo
Ce qui me fait le plus peur c'est cette boite auto. Déjà a la base je suis pas très boite auto, mais hier j'ai fait un essai de Q5 en S-Tronic et c'est vrai que c'est pas mal
Mais la boite robotisé de PSA, j'en entend que du mal.....Bref je suis donc al a recherche d'impression d'utilisateur

MErci

c'est bien ça le probleme :mad:
pour celui qui roule normalement elle va très bien cette boite. bon par contre tu n'aurais pas du essayer la S-tronic avant :lol:
 

Perso j'aime bien la SW mais madame n'aime pas le look...... :pfff: Elle aime pas les break (comme la plupart des femmes visiblement..)

Par contre elle a vu la RXH et là elle aime bien..... :confused:
Les gouts et les couleurs [:unclebens:8] .
Ne pas aimer le look du SW mais aimer le RXH :pt1cable: ... on peut rien y faire :eek: .
Bref je dois allerfaire un essai tout a l'heure, le commercial de chez Peugeot m'ayant appelé pour me dire qu'il en avait une de dispo
Ce qui me fait le plus peur c'est cette boite auto. Déjà a la base je suis pas très boite auto, mais hier j'ai fait un essai de Q5 en S-Tronic et c'est vrai que c'est pas mal
Mais la boite robotisé de PSA, j'en entend que du mal.....
Bref je suis donc al a recherche d'impression d'utilisateur
Bah le mieux c'est d'avoir ton ressenti à toi.

Si on résume les avis sur cette boite :
Ceux qui n'ont jamais eu de boite auto sont content, ceux qui ont déjà posséder des boites auto en son mécontent.
Comme tu n'as jamais eu de boite auto si je comprends bien ;)
 

Faut voir aussi que une des critiques de cette boite pilotée, c'est le temps de passage et particulièrement la ruppture de couple générée lors de ce passage de vitesse. Le RXH, avec son moteur électrique à l'arrière, gomme cette critique car il "pousse" la voiture pendant que le GMP avant change de rapport. J'ai eu l'occasion de rouler un peu en DS5 hybride et c'est vrai que ça apporte un plus par rapport à la boite pilotée classique.
 

Bonjour

Moi je suis preneur d'info sur cette fameuse RXH
Perso j'aime bien la SW mais madame n'aime pas le look...... :pfff: Elle aime pas les break (comme la plupart des femmes visiblement..)

Par contre elle a vu la RXH et là elle aime bien..... :confused:

Bref je dois allerfaire un essai tout a l'heure, le commercial de chez Peugeot m'ayant appelé pour me dire qu'il en avait une de dispo
Ce qui me fait le plus peur c'est cette boite auto. Déjà a la base je suis pas très boite auto, mais hier j'ai fait un essai de Q5 en S-Tronic et c'est vrai que c'est pas mal
Mais la boite robotisé de PSA, j'en entend que du mal.....
Bref je suis donc al a recherche d'impression d'utilisateur

MErci


Le look est vraiment sympa, le confort et la finition de très haut niveaux, à en bluffer mes collègues qui roulent an Audi, si si ! Une fois qu'on a appréhender la conduite Hybride, c'est pas mal et très souple. Par contre oui, ne pas hésiter à passer en mode sport pour avoir un peu de punch, et oui, la boite auto est un peu lente. Et à haut régime et haute vitesse, sur autoroute allemande, le couple n'est pas vraiment au rendez vous. Par contre je confirme pour les conso : je suis à 6,4 l/100 sur 4800 km, avec de la conduite sur autobahn! Mais en ville, et mixte, moins de 6 l au 100. Bref, hormis cett p..... de panne depuis hier soir, j'étais très positif!
 

Le look est vraiment sympa, le confort et la finition de très haut niveaux, à en bluffer mes collègues qui roulent an Audi, si si ! Une fois qu'on a appréhender la conduite Hybride, c'est pas mal et très souple. Par contre oui, ne pas hésiter à passer en mode sport pour avoir un peu de punch, et oui, la boite auto est un peu lente. Et à haut régime et haute vitesse, sur autoroute allemande, le couple n'est pas vraiment au rendez vous. Par contre je confirme pour les conso : je suis à 6,4 l/100 sur 4800 km, avec de la conduite sur autobahn! Mais en ville, et mixte, moins de 6 l au 100. Bref, hormis cett p..... de panne depuis hier soir, j'étais très positif!

C'est tout à fait normal, car ce n'est pas une boite auto, c'est une boite pilotée et ça ne réagi pas pareil, par ailleurs il aurait été étrange d'installer une véritable boite auto sur une hybride car la boite pilotée permet plus d'économies de carburant et par conséquent correspond plus à la philosophie de l'auto, mais en contre partie l'agrément et le plaisir en pâtissent.
 

Bonjour à tous
Voici le CR de mon essai posté sur un forum dédié aux hybrides:

Chose promise, chose due: voici un CR succinct de mon essai "longue durée" d'un 508 RXH, sur une journée et 170 kms.
Pas de suspense: j'ai été agréablement surpris
Soyons clairs, mes critères étaient le dynamisme et le caractère du véhicule, pas la consommation
L'aspect est clairement haut de gamme, même si on est pas encore tout à fait au niveau des Allemandes
La position surélevée, qui me semblait gadget (seulement 5 cms de plus) apporte réellement une vision différente de la route
Les performances sont correctes en mode sport, surtout qu'on peut rétrograder avec les palettes sans passer en mode manuel (la boite reprend le contrôle après quelques minutes)
Par contre, la boite BMP6 n'est réellement pas une réussite
C'est à mon avis le plus gros défaut de la voiture, qui grève l'agrément en conduite "sportive"
En pratique, on peut rouler vite, doubler aisément, mais ça n'est pas ainsi qu'on apprécie le plus cette voiture
Entre l'hybridation et le silence qu'elle apporte quand le diesel ne tourne pas, la bonne insonorisation générale et la position surélevée, on roule de façon "coulée" tout en adoptant un bon rythme
Sur mon trajet habituel, 120 kms AR de route avec un col relativement roulant, parcouru principalement en mode sport à vitesse élevée avec des dépassements énergiques, j'ai consommé 6,5 L/100 contre environ 8 à 8,5 L/100 avec ma voiture dans les mêmes conditions.
Cette voiture a eu le mérite de me faire apprécier un rythme plus détendu que celui que j'adopte habituellement
Reste à savoir si je trouverais cette façon de conduire aussi agréable sur le long terme et si l'absence de 4RM au delà de 120 km/h n'est pas un handicap pour mes trajets hivernaux
Au final, le concept Peugeot me semble bien né, la BV étant le premier point à améliorer et, pour quelqu'un comme moi qui fait principalement de la route et un peu de ville, l'hybrid4 est adapté, notamment en terme de perfs et de conso
Voilà, et à vos commentaires
 

J'apporte a mon tour ma modeste contribution

Je suis à la recherche d'une nouvelle voiture, pour remplacer mon actuelle qui n'est pas du tout familiale... (une Porsche 911)

Donc on recherche, on regarde (du coté des Q5, X5, voir A4 avant ou All Road)

Et vient donc cette opportunité proposée par le commercial de Peugeot
Une 508 RXH, noire avec toutes les options (sauf le JBL qui est la seule option que l'ancien proprio n'avait pas prit ) mais le reste est là

Donc j'ai pu faire un petit essai routier, avec de la ville, de la route et meme un poil d'autoroute.

Globalement, je suis franchement très content de cet essai. La gestion électrique / Diesel se fait tout en douceur, sans accou. La boite auto est ce qu'elle est. Elle patine un peu, surtout si on hausse le ton. (là je parle du mode Auto) mais en conduit normal, je trouve qu'elle va très bien a ce type de véhicule
J'ai testé le mode sport et moi, j'ai trouvé cela plutôt convaincant. En appuyant a fond sur l'accélérateur, ca pousse franchement fort, nettement plus qu'en mode Auto. On sent vraiment l'apport de l'electrique
Disons que tout cela à l'air de bien aller pour ce type de voiture
A voir si à la longue cela m'agacera ou pas
Mais quand je lis tout ce que ces "journalistes" écrivent sur cette boite robotisé, je pense franchement que certains sont un peu déconnectés de la réalité. Avec tout ce que j'ai lu, je m'attendais à vraiment pire. Et en plus y a un mode manuel avec palette au volant si jamais la boite est perdu....
On est dans un break familiale, pas la dernière Ferrari...

J'ai trouvé l'ambiance de l'intérieur franchement top. La voiture avait l'option cuir Frisson (je crois, enfin c'est celle avec les couleurs noires et grises) et lorsque le toit panoramique est grand ouvert, c'est vraiment très agréable toute cette luminosité. La qualité intérieur aussi est bien. Pas comme le Q5 c'est clair mais vraiment bien.
Après toutes ces options sont sympa, mais au moins elles sont fournis d'origine. Après moi j'adore tous ces trucs technologiques :p

Voila voila
Donc on va discuter prix, reprise et ensuite je vais voir
mais disons que j'ai plus apprécié de conduire cette 508 que le Q5 (TDI 170) que j'ai trouvé assez pataud

Affaire à suivre ;)
 


J'ai un peu de mal a comprendre les gens qui n'ont surement pas essayé de HY4 et qui le compare avec le 112 il n'y a aucune comparaison possible! Certe la conso n'est extraordinaire je fais 5,5L avec mon 3008 hybrid (70% de ville et 30% d'extra urbain) mais la puissance et l'agrément sont vraiment la, de même qu'en mode sport il y a largement ce qu'il faut en reprise. Il est vrai que le couple est bridé a 300nm mais en mode sport tu a 300+150nm!
Après je pense qu'en prenant des kilomètres (la mienne n'en a que 4000) la conso va encore baisser un peu.
Sinon la boite auto en usage classique est vraiment agréable aucun acoup grace a l'électrique et quand on veut s'amuser un peu on passe en sport + manuel et c'est sympa.
Ce n'est pas un véhicule parfait mais il a de très bonne qualités et tous les gens de mon entourage (conducteurs de serie 3, A4, scenic, laguna, 308 bref de tout) qui l'ont essayés ont été agréablement surpris.
Donc il faudrait vraiment essayer les HY4 avant de cracher gratuitement dessus.
Jalousie peut être ?
 

J'ai un peu de mal a comprendre les gens qui n'ont surement pas essayé de HY4 et qui le compare avec le 112 il n'y a aucune comparaison possible! Certe la conso n'est extraordinaire je fais 5,5L avec mon 3008 hybrid (70% de ville et 30% d'extra urbain) mais la puissance et l'agrément sont vraiment la, de même qu'en mode sport il y a largement ce qu'il faut en reprise. Il est vrai que le couple est bridé a 300nm mais en mode sport tu a 300+150nm!
Après je pense qu'en prenant des kilomètres (la mienne n'en a que 4000) la conso va encore baisser un peu.
Sinon la boite auto en usage classique est vraiment agréable aucun acoup grace a l'électrique et quand on veut s'amuser un peu on passe en sport + manuel et c'est sympa.
Ce n'est pas un véhicule parfait mais il a de très bonne qualités et tous les gens de mon entourage (conducteurs de serie 3, A4, scenic, laguna, 308 bref de tout) qui l'ont essayés ont été agréablement surpris.
Donc il faudrait vraiment essayer les HY4 avant de cracher gratuitement dessus.
Jalousie peut être ?

J'ai fais plusieurs centaines de kms avec le 3008 HY et la DS5 HY et je pense effectivement qu'il faut essayer avant de critiquer. En fait plus tu fais de villeet routes nationales, plus ça vaut le coup et clairement tu te piques rapidement au jeu et tu changes ta conduite.
Les personnes qui critiquent sont ceux qui ont fait un sport national que de cracher sur Peugeot et n'ont meme pas essayé le modèle.
Il ne font que reutiliser un des seuls arguments négatifs qu'ils ont lu sur ce modèle : la boite en occultant tous les autres !
Tout l'inverse de ce qu'ils font avec les allemandes ou ils ferment les yeux sur les critiques et ne parlent que de leurs qualités.

La gamme 508 me parait particulèrement complète en offre diesel et ceux qui recherchent + la performance pourront se tourner vers la GT... qui met une pile à l'insigna, aucun modele volkswagen à mettre en face en passat et n'a clairement pas à rougor face à une A4 V6 2,7 TDI en terme de prestations !
 

J'ai fais plusieurs centaines de kms avec le 3008 HY et la DS5 HY et je pense effectivement qu'il faut essayer avant de critiquer. En fait plus tu fais de villeet routes nationales, plus ça vaut le coup et clairement tu te piques rapidement au jeu et tu changes ta conduite.
Les personnes qui critiquent sont ceux qui ont fait un sport national que de cracher sur Peugeot et n'ont meme pas essayé le modèle.
Il ne font que reutiliser un des seuls arguments négatifs qu'ils ont lu sur ce modèle : la boite en occultant tous les autres !
Tout l'inverse de ce qu'ils font avec les allemandes ou ils ferment les yeux sur les critiques et ne parlent que de leurs qualités.
Je suis tout a fait d'accord avec toi et effectivement on ce prend au jeu de l'hybrid même si c'est une bagnole à 40k€ (donc pas économique à l'achat) il est amusant de jouer a baisser la conso en utilisant un maximum l'hybrid et nottament le mode ZEV (mon record est de 3,5km en ville, route dégagé 50Km/h et un feu rouge :sol: ).
 

Je plussoie
J'ai essayé sans grande conviction mais sans parti pris et j'ai été agréablement surpris
 

je pense que le procédé serait parfait si en mode auto le moteur electrique accompagnait un peu plus souvent le moteur thermique lors de phase d'accélérations relance au dessus de 50.
Cela permettrait d'economiser aussi un peu plus sur nationale. Un peu comme le mode sport en somme mais en utilisant en priorité la puissance du moteur electrique pour la relance avant le thermique et pas en couplant le max des 2.
 

J'apporte a mon tour ma modeste contribution

Je suis à la recherche d'une nouvelle voiture, pour remplacer mon actuelle qui n'est pas du tout familiale... (une Porsche 911)

Donc on recherche, on regarde (du coté des Q5, X5, voir A4 avant ou All Road)

Et vient donc cette opportunité proposée par le commercial de Peugeot
Une 508 RXH, noire avec toutes les options (sauf le JBL qui est la seule option que l'ancien proprio n'avait pas prit ) mais le reste est là

Donc j'ai pu faire un petit essai routier, avec de la ville, de la route et meme un poil d'autoroute.

Globalement, je suis franchement très content de cet essai. La gestion électrique / Diesel se fait tout en douceur, sans accou. La boite auto est ce qu'elle est. Elle patine un peu, surtout si on hausse le ton. (là je parle du mode Auto) mais en conduit normal, je trouve qu'elle va très bien a ce type de véhicule
J'ai testé le mode sport et moi, j'ai trouvé cela plutôt convaincant. En appuyant a fond sur l'accélérateur, ca pousse franchement fort, nettement plus qu'en mode Auto. On sent vraiment l'apport de l'electrique
Disons que tout cela à l'air de bien aller pour ce type de voiture
A voir si à la longue cela m'agacera ou pas
Mais quand je lis tout ce que ces "journalistes" écrivent sur cette boite robotisé, je pense franchement que certains sont un peu déconnectés de la réalité. Avec tout ce que j'ai lu, je m'attendais à vraiment pire. Et en plus y a un mode manuel avec palette au volant si jamais la boite est perdu....
On est dans un break familiale, pas la dernière Ferrari...

J'ai trouvé l'ambiance de l'intérieur franchement top. La voiture avait l'option cuir Frisson (je crois, enfin c'est celle avec les couleurs noires et grises) et lorsque le toit panoramique est grand ouvert, c'est vraiment très agréable toute cette luminosité. La qualité intérieur aussi est bien. Pas comme le Q5 c'est clair mais vraiment bien.
Après toutes ces options sont sympa, mais au moins elles sont fournis d'origine. Après moi j'adore tous ces trucs technologiques :p

Voila voila
Donc on va discuter prix, reprise et ensuite je vais voir
mais disons que j'ai plus apprécié de conduire cette 508 que le Q5 (TDI 170) que j'ai trouvé assez pataud

Affaire à suivre ;)

j ai fait le meme parcours que vous(PORSCHE 911 993),et maintenant 508sw 163cv
pas le meme usage,mais pas decu de ma nouvelle acquisition! :) :) :) :)
 

J'ai pour ma part une 996 3.6L
La dénigrée car c'est la premiere à eau. Mais pour ma part ca n'a jamais été un soucis et cette voiture m'a apportée beaucoup de bonheur.
De toute façon je prend la 508 RXH car c'est une bonne occasion qui se présente (en terme de prix et full option) et que je dois prendre une familiale (maintenant en couple, avec 2 enfants et un golden retriever)
Donc en Porsche ou avec la voiture de madame (Fiesta) c'est un peu le bordel pour les deplacements familiale. Meme si les enfants veulent a chaque fois prendre la Porsche
Mais le chien, il fait la gueule dans le coffre avant :lol: :lol:

Donc voila, après on construit une maison et ensuite je reprend une Porsche, probablement une GT3 car j'ai fait un peu de circuit et j'adore ça. Et comme maintenant sur la route si vous être pris en excès de vitesse on est pire qu'un criminel, la 996 Carrera 4 me sert plus vraiment à grand chose

Voila voila :p

Et sinon, la 508 RXH est vraiment pas mal. Plus j'y réfléchis et plus je me dis que ca le fait. Surtout avec toutes ces options qu'elle a !!! :bounce:

J'en saurait plus la semaine qui arrive, discussion avec Peugeot en cours ;)
 

Est-il bien juste d'additionner les puissances du moteur diesel et du moteur électrique, alors que si la puissance du diesel est totalement utilisée pour rouler, il ne peut recharger les batteries et alors le moteur électrique ne dispose pas d'énergie
 

La gestion est bien plus fine que ça. Et au final, on passe beaucoup de "temps" à recharger les batteries. Chaque lever de pied, décélération, freinage est utilisée pour la recharge.

Et en mode 4RM (donc à relativement basse vitesse, donc quand toute la puissance du HDi n'est pas entièrement utilisée) une partie de la puissance thermique sert à alimenter le moteur électrique. Un peu comme sur une locomotive diesel-électrique, ou comme sur une Ampera.
 

je ne dénigre pas la 508, je dis seulement que la conso est pas terrible pour un véhicule hybride. à priori elle se rattrape par son look, sa finition, son agrément ce qui est déja pas si mal. mais faut etre un peu obtu pour ne pas reconnaitre que la conso n'est pas "remarquable" ni ses performances si on parle de 200cv. ;)
 

je ne dénigre pas la 508, je dis seulement que la conso est pas terrible pour un véhicule hybride. à priori elle se rattrape par son look, sa finition, son agrément ce qui est déja pas si mal. mais faut etre un peu obtu pour ne pas reconnaitre que la conso n'est pas "remarquable" ni ses performances si on parle de 200cv. ;)

+1 je suis du même avis que le tien.
 

Tiens, à titre de comparaison. Avec ma GT :

- conso moyenne sur 10000 km (tous parcours) : 7,1 l
- conso sur grand trajet (vacances), 4 personnes, chargé mais dans le strict respect des limites de vitesse (régulateur 110 et 130) : 6,7 l

L'intérêt du Hy4 vs GT : uniquement en ville je pense. Pour le reste, le rapport pref-agrément vs conso reste à mon avis très en faveur de la GT.

Par contre, le Hy4 permet de disposer d'une grande routière qui consomme comme une citadine en ville. Pas négligeable pour un usage polyvalent.

Une Hy4 avec le 2.2 204 cv de la GT, je signe demain...
 


Tiens, à titre de comparaison. Avec ma GT :

- conso moyenne sur 10000 km (tous parcours) : 7,1 l
- conso sur grand trajet (vacances), 4 personnes, chargé mais dans le strict respect des limites de vitesse (régulateur 110 et 130) : 6,7 l

L'intérêt du Hy4 vs GT : uniquement en ville je pense. Pour le reste, le rapport pref-agrément vs conso reste à mon avis très en faveur de la GT.

Par contre, le Hy4 permet de disposer d'une grande routière qui consomme comme une citadine en ville. Pas négligeable pour un usage polyvalent.

Une Hy4 avec le 2.2 204 cv de la GT, je signe demain...

Même avis de mon côté avec un point qui est peu souvent évoqué, la masse maxi tractable : difference assez importante entre la GT 204cv et la RXH 200cv, en faveur de la GT.
C'est aussi ce qui a orienté mon choix vers la première. Je suis régulièrement amené à tracter 1T800 : c'est théoriquement au delà des capacités de la Rxh.