508 RXH

Taxi11 en a une aussi je crois... Pas de news ???

Taxi11 en a une aussi je crois... Pas de news ???

C'est vrai, pas de news à son sujet mais il ne faut pas nous monter trop soucieux car il dispose de
l' Equipement Peugeot Connect embarqué .... :lol:

@+

Donc des chauffeurs de taxi utiliseraient leurs 508 RXH personnelles pour leur boulot, vu que Peugeot ne les vend pas aux compagnies ??? :???:

Il l'a vendue à 1l2P... :lol:

Hé, hé ! Non je n'ai pas racheté la plaque de TAXI 96 ;). J'espère qu'il s'est sorti de ses problèmes ?...

De mon coté je reste plus que satisfait de la RXH. En ville, petites départementales et dans les traversées de villages c'est du bonheur. La consommation monte à peine à 5.0 litres. Sur voies rapides et autoroutes on sent un peu plus le poids. La boite est effectivement assez lente mais en conduite sans trop d'attaque elle suffit largement, et ce même pour des dépassements appuyés. Conduite rapide mais souple, on se sent plutôt en mode voiture avec chauffeur. Je ne vais pas beaucoup user les plaquettes et les boudins !

J'ai essayé d'installer la mise à jour des zones de danger Navtek qui vient juste de paraitre sur le site des services Peugeot avec de nouveau les données France : http://services.peugeot.fr/emplacement-zones-danger/

La clé usb est bien reconnue ainsi que le type des fichiers et leur version, mais une fois la barre de progression de chargement passée, le système ne rend pas la main et les POI ne sont pas mis à jour. Une idée ?

Souvent ça fait cela lors d'une deuxième mise à jour.... :???:

Là c'est une première installation car depuis la loi de fin 2011 les POI Radars ne sont plus livrés dans les RT6 des nouveaux véhicules... Y'a-t-il une ruse pour régler le problème ?

Là c'est une première installation car depuis la loi de fin 2011 les POI Radars ne sont plus livrés dans les RT6 des nouveaux véhicules... Y'a-t-il une ruse pour régler le problème ?

Ils ne l'ont jamais été...

Pour ton problème : recommencer une, deux ou trois fois la MAJ ou changer de clé USB dans un premier temps...

Ils ne l'ont jamais été...

Pour ton problème : recommencer une, deux ou trois fois la MAJ ou changer de clé USB dans un premier temps...

Merci, c'est ce que j'ai fait, plusieurs essais avec 3 clés différentes, reformatées FAT32, ré-init du RT6 en appuyant longuement sur le bouton eject du cd, désactivation du bluetooth qui attrape l'iphone et ses fichiers audio... bref tout ce qui peut faciliter la tache au bouzin ;)
Y'aurait pas un menu à activer chez le concessionnaire avec la diagbox pour autoriser les POI de zones de danger ?

Et sinon ? Des infos de TAXI 96 ? Qu'est ce qu'il est arrivé à sa voiture exactement ?

Ca ressemble quand même pas mal à de l'intox tapageuse ....

Pour avoir fait plusieurs centaines (et en tout plusieurs milliers) de kms dans des HY Peugeot et citroen, jamais eu de problème...
Alors j'aimerais bien que TAXI 96 nous explique ...

Surtout un Taximan...
Mais bon, il y a aussi une autre personne qui a eu un gros problème pour essayer une DS5 HY4.
La voiture n'a pas voulu quitter le parking du garage pour un essai.
C'est pour cela qu'il nous faut aussi des retours d'informations lorsque tout va bien car sinon on pourrait trop vite extrapoler avec 2 cas reportés que tout va mal pour l'HY4.

...
C'est pour cela qu'il nous faut aussi des retours d'informations lorsque tout va bien ....

C'est là tout le problème !
Il faut malheureusement se résoudre a constater que l'utilisation des forums est bien trop souvent tournée vers l' annonce de défauts, de problèmes rencontrés ou de critiques systématiquement négatives. La lecture des titres de sujets ouverts sont d'ailleurs révélateurs de ce constat. A l’extrême, certains avis déposés tiennent plus du domaine de la fabulation que d' une expérience vécue.
J'en veux pour preuve mon expérience cette semaine de trouver sur les moteurs de recherche des commentaires pour le moins très négatifs postés depuis plusieurs mois concernant les conditions d’accueil, de service et de qualité en matière de restauration d'un nouvel établissement hôtelier classé 5 étoiles alors que j'ai reçu lundi matin un report de réservation ( avec dédommagement ) car ce dernier n'est pas inauguré à ce jour. Trop fort ! ... pour ma part je trouve cet état d’esprit affligeant.

@+

C'est pour cela qu'il nous faut aussi des retours d'informations lorsque tout va bien car sinon on pourrait trop vite extrapoler avec 2 cas reportés que tout va mal pour l'HY4.
Je vais booster les stats des contributions positives alors. Il est évident que les forums remontent majoritairement les problèmes. Mais en contrepartie on y trouve aussi leurs solutions ainsi qu'une mine d'astuces et d'optimisations.

Je suis de plus en plus satisfait de la RXH. Départementales, villes, bouchons, autoroutes, à part la montagne, j'ai pu tester les environnements les plus classiques. La règle de base est pied tout doux sur l'accélérateur et usage plus que modéré du frein. J'aborde maintenant presque tous les ronds-points au frein moteur avec reprise en sortie juste en mode électrique par exemple. On augmente naturellement la distance avec les véhicules qui nous précèdent et on anticipe longtemps à l'avance (comme lorsqu'on joue avec le régulateur de vitesse en s'interdisant les pédales ;)).

Bilan en mixte, 5,7 l/100km sans trop se priver avec quelques passages en mode sport pour des dépassements appuyés ou s'extraire du trafic, et toujours à 130km/h sur autoroute. Sur 70 km continus de départementales avec traversées de petits villages côtiers j'étais à 4,2.

Avec ce mode de conduite, j'en arrive à oublier complètement les défauts de la BMP6. L'hybride compense vraiment bien lors des montées de rapports. Les 163+37 ch disponibles, même s'il ne sont pas entiers, me suffisent largement pour bouger les 1T9 de la 508. Je pensais regretter nettement plus mon V6 245ch (je le sous-exploitais sans doute avec une consommation d'à peine plus de 7l/100km).

Mes seules critiques pour le moments sont le célèbre manque de rangements (vide poche, lunettes, téléphone...), quelques ajustements flottants mais je chipotte, la non compatibilité du bac de coffre 508 SW à cause des batteries, et ce bug de màj des zones de dangers sur le RT6.

Bref, rien de bien méchant, pas de quoi se plaindre, tout ça restant bassement matérialiste...

:hello:
J'ai une petite question; :???:
Est-il possible de démarrer sur le thermique (au lieu d'être sur l'électrique) y'a t-il un mode pour cela?
et aussi c'est quoi le ''FSE''? Je les vue à plusieurs reprises sur peugeot webstore. ;)

Bonjour,

J'ai parcouru 1200Km avec ma 508RXH avec une moyenne de 5,3l/100Km.
Le système hybride me plait bien et me semble bien fait.
J'utilise au maximum la marche sur l'erre, mode neutre et moteur électrique au neutre.
Je me demande pourquoi le thermique redémarre automatiquement (sans clim) en descente au dessus de 72Km/h ?
Peugeot a-t-il copié bêtement ce mode sur la Prius qui elle en a vraiment besoin car sinon elle crame son MG1, et qui ne peut donc pas planer car le planétaire mouline et le thermique doit démarrer pour limiter la vitesse du MG1. Je me demande ce qui arriverait si une Prius tombait en panne d'essence en descente ? Une Prius Diesel gripperait sa pompe à mazout.

J'apprécie aussi le frein moteur musclé, il faut s'y faire, ceci est un héritage de sa grand-mère la 404 Familiale Diesel Indenor de mon père.
En comparant avec la Prius, qui n'a pratiquement aucun frein moteur hybride, je suis maintenant sûr qu'en relâchant l'accélérateur, la HSD ne freine qu'en friction d'engrenage, et le flux sur l'odb est faux vous ment.
La Prius régénère seulement en freinant et là on ne sait pas si on use les plaquettes ou si on recharge la batterie.

:hello:
J'ai une petite question; :???:
Est-il possible de démarrer sur le thermique (au lieu d'être sur l'électrique) y'a t-il un mode pour cela?
...
Bonjour,
Oui, on peut forcer le thermique et désactiver le Stop&Start à l'aide du bouton "ECO OFF" qui se trouve dans la trappe du réglage de l'affichage tête haute.

salut,
je vois 5,3 et 5,7 quand je vous lit j'ai l'impression que vous etes pleinement satisfaits. franchement je vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel, vous avez la conso, la meme boite auto et les performances d'une 508 eHDI de 110cv pour le double du prix (j'exagere, c'est fait expres :D ) bon ok il y a le look, mais perso moi je serai quand meme franchement dégouté...

salut,
je vois 5,3 et 5,7 quand je vous lit j'ai l'impression que vous etes pleinement satisfaits. franchement je vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel, vous avez la conso, la meme boite auto et les performances d'une 508 eHDI de 110cv pour le double du prix (j'exagere, c'est fait expres :D ) bon ok il y a le look, mais perso moi je serai quand meme franchement dégouté...

tu as le mode tout electrique en ville avec ta HDI 112 ?Tu as les perfs du HDI 112 avec les 200Cv ?
tu roules differement et ça peut etre plaisant, je comprends que l'on aime conduire ce genre de voiture.

De plus tu ne connais pas le parcour des personnes, tu ne peux pas dire qu'il font la meme conso que le 112 dans ce cas. car moi avec ma 207 HDI 112 je ne faisais pas mieux que 5,6 en roulant au limitation et quasi pas de bouchon.

salut, pas la peine d'etre agressif, je ne connais peut être pas leur parcours mais ce sont des moyennes annoncées sur plus de 1000km, donc à comparer avec les moyennes d'autres conducteurs dans d'autres motorisation ça me parait tout à fait comparable. le bilan est quand meme là, consos équivalentes au 1.6 ehdi et à peine inférieure au HDI 163cv, c'est un fait, tu ne crois pas qu'on pourrait quand même espérer mieux pour un hybride non ?
sinon pour la puissance 200cv laisse moi rire :lol: le rxh a 200cv sur le papier mais en réalité c'est 163cv avec un poids d'éléphant à tirer plus une boite qui ne peut tirer la quintessence du couple du HDI. il n'y a qu'à regarder les différents test auto pour s'en rendre compte (cf post général sur le RXH).
la 207 n'est pas une ehdi donc ce n'est pas comparable, si tu veux comparer prend la 208 eHDI ;)
sinon va lire le post de fabu74 tu verras, il y parle de ses performances et de sa consommation :) http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/Ma-voiture/allure-blanc-fabu74-sujet_194_1.htm

je pourrai dire de même de ta part pour la RXH, non seulement je te trouve agressif et franchement tu n'es pas du tout objectif dans tes propos. d'autre part je ne vante pas du tout le eHDI, je le compare tout simplement. as tu au moins pris la peine de parcourir les differents posts (rxh et 1.6 eHDI) ?

je pourrai dire de même de ta part pour la RXH, non seulement je te trouve agressif et franchement tu n'es pas du tout objectif dans tes propos. d'autre part je ne vante pas du tout le eHDI, je le compare tout simplement. as tu au moins pris la peine de parcourir les differents posts (rxh et 1.6 eHDI) ?

ce n'est pas la meme conduite, tu n'a pas le meme agrément en roulage entre le HDI 112 et le RXH. c'est tout ou je voulais en venir :o

Je confirme, pour avoir conduit la RXH et la GT, ce sont deux approches totalement différentes.
Suivant l'humeur et la situation on aimerait passer de l'une à l'autre. Le dynamisme et la boite de la GT ou le roulage zen et souple de la RXH. En fait il faudrait une GT RXH avec une autonomie électrique plus élevée. Mais bon elle dépasserait les 110 g/Km d'émission de Co2. C'est pour ça que Peugeot y a collé le 163ch et la BMP6. Dommage que la règlementation pénalise et limite les choix technos. La BMP6 est le principal défaut de la RXH avec des latences et un manque de précision en conduite soutenue. Coté puissance elle est bien sûr moins vive que la GT mais c'est surtout sensible en reprises au-delà de 110-120km/h.

Salut bénigne, ah bon on a pas le droit d'etre objectif, il faut dire c'est super sous prétexte que c'est PSA ? ou que c'est popotimachin ? désolé c'est pas mon truc, pour moi le RXH n'est qu'une premiere ébauche de véhicule hybride, les résultats obtenus ne sont pas à la hauteur de ce que l'on peut attendre pour une peugeot de ce prix là.
ok pour le look, ok pour la finition, mais conso et performance, on est loin du compte pour le reste. je ne parle pas de la comparer avec une GT (le but d'un véhicule hybride n'etant pas la performance pure), mais juste avec une eHDI et déja on a un rapport prix/conso/émission CO2 qui ne justifient pas une telle différence de prix.
c'est mon avis voilà point, le RXH n'est qu'une vitrine, plutot pas mal certe pour un essais, mais beaucoup trop cher pour les résultats. à voir la suite de ce que nous réservera les prochains hybrides.

Salut bénigne, ah bon on a pas le droit d'etre objectif, il faut dire c'est super sous prétexte que c'est PSA ? ou que c'est popotimachin ? désolé c'est pas mon truc, pour moi le RXH n'est qu'une premiere ébauche de véhicule hybride, les résultats obtenus ne sont pas à la hauteur de ce que l'on peut attendre pour une peugeot de ce prix là.
ok pour le look, ok pour la finition, mais conso et performance, on est loin du compte pour le reste. je ne parle pas de la comparer avec une GT (le but d'un véhicule hybride n'etant pas la performance pure), mais juste avec une eHDI et déja on a un rapport prix/conso/émission CO2 qui ne justifient pas une telle différence de prix.
c'est mon avis voilà point, le RXH n'est qu'une vitrine, plutot pas mal certe pour un essais, mais beaucoup trop cher pour les résultats. à voir la suite de ce que nous réservera les prochains hybrides.
Ah mais je suis d'accord avec ce que tu dis :D .
Je t'indique juste que pitotinou est sur les nerfs dans tous les sujets :jap: .