508 sw 136ch trous à l'accélération

damsdil

Membre
2 Novembre 2014
11
0
1
Bonjour,
Je viens d'acheter une 508 sw féline 2l 136ch d'avril 2011 avec 180 000km et j'ai des trous à l'accélération, entre 1500 et 2500 tours.
il s n'apparaissent pas forcément à chaque accélération mais sont surtout présent à froid.
Sinon le reste du temps la voiture fonctionne impeccablement et démarre très bien que ce soit à chaud ou à froid.
Je suis passé chez peugeot pour la valise, et comme d habitude, ça ne donne rien, zéro défault.
Je pensais à un injecteurs mais la valise n'a rien trouvé. Faudrait il chercher ailleurs! Une durite ou autre!
Si quelqu'un à une idée ou connais ce symptome sur ces moteurs, j'en serai ravi.

Merci http://www.forum-peugeot.com/static/icones/message/icon12.gif

Comme le dit JEF défaut bien connu du 140/136 trou à moins de 1800 t/mm et en principe arrivé à 2000 ça pousse bien.

Et personne n'a trouver la solution à ce problème, chez peugeot, depuis la sortie du moteur 136!
À l'origine il ne doit pas y avoir de trou quand même!
Je vais tester un additif de chez peugeot sur 1 plein mais je n'y crois pas de trop.
Mais il doit quand même y avoir une raison à ces trous, non!

L'additif ne servira à rien !
non seulement il ne servira à rien, mais je crois que cela est déconseillé avec les injections modernes (notamment FAP, il semble que Peugeot déconseille, pas ouvertement, le premium de total -détérioration des injecteurs-!). De plus, il semble que souvent ce soit de la poudre de perlin pinpin avec un bel effet placebo (sauf pour le portefeuille).
Un retour d'expérience, merci

Les 4 injecteurs ont été changés (lors d'une intervention pour un autre problème) sur mon véhicule vers 28 000 km, sans que je ne me sois aperçu d'un quelconque problème (questions du SAV : marque carburant, pour moi Esso, pas de supermarché), fréquence des pleins (environ 1000km)). Donc prudence avec les additifs !

Trop tard pour l'additifs, on verra bien.
Pour le moment aucun changement surtout arpès nettoyage de la vanne EGR et ses tuyaux puis nettoyages des sonde air et admissions turbo. Les trous sont toujours présent entre 1500 et 2000 tours.
Rendez vous pris chez un autre garage peugeot qui doit tester avec la valise en roulant.
Quand ils auront trouvé je reviendrais le notifier, mais pour l'instant c'est pas gagné!!!!!
Merci de votre aide

Alors après le passage chez peugeot.
- Toujours zéro défault
- Une mise à jour calculateur moteur (cool y en avait une à faire)
- Changement filtre à gasoil plus nettoyage de son boitier
- Essai et apprentissage des injecteurs intelligents (pas très intelligent car ils ne se sont pas réglé tout seul quand ça déconnais)

Et là, belle surprise, la voiture se comporte beaucoup mieux de 1000 à 2000 tours, belle souplesse qu'elle n'avais pas avant et les trous on casi disparus mais pas entièrement.
J'ai l'impression que Peugeot appel ça un désagrément de conduite!!!!!
Pour l'instant j'arrête les frais, très peu de trous, mais sans réel gène.
En espèrant que ça ne reviens pas comme avant au bout de 5000 kms.

Merci de votre aide.

L'apprentissage des injecteurs se fait en 100 à 200 kms après mise à jour du calculateur ( je viens d'y passer après reprogrammation de ce dernier )

Voila, après avoir trouvé énormément de sujet sur les trous d'accélération sur la 407 HDI 136, qui dise de supprimer la vanne EGR, j'en ai fait de même.
J'ai donc posé une bride avec 3 trous de 5 mm au centre de la plaque à la place du joint entre le refroidisseur EGR et la vanne EGR.
Je trouvais quand même un manque ou un étouffement du moteur entre 1500 et 2000 tours.
J'ai donc démonter le clapet d'entré d'air de la pipe d'admission (sur mon moteur il y en qu'un).
Et la le moteur respire un max et tourne vraiment bien y compris a(à voir sur le long terme).
Maintenant je compte changer la plaque EGR pour en mettre une sans trou et donc condamner totalement cette vanne EGR plutot que de la brider.

Voici quelques photos
- Le joint supprimé pour une bride
- L'EGR
- Et le clapet d'entrée d'admission d'air.
J'allège la voiture!!!! Mais ça roule mieux.

1.jpg

2.jpg

20141129_162842.jpg

20141129_162813.jpg