508 SW brun guaranja

titizz67

Membre
25 Juin 2016
14
0
0
Bonjour à tous, :coucou:

Nouveau venu dans le monde des 508, vous présente ma 508 sw 2.0 163 finition féline.

Depuis peu papa je cherchais plus d'espace ( coffre) que m'offrais la focus 3. Tombé sous le charme de la belle aux portes ouvertes Peugeot.

Elle totalise 148.000km (fais quasiment que sur autoroute). Entretenue uniquement chez peugeot.

Voiture vraiment confortable, un vrai bonheur :love: . Niveau bluetooth, commande vocal je préferais SYNC de chez Ford plus simple d'utilisation.



IMG_0807.jpg


IMG0802.jpg


IMG0803.jpg


IMG0805.jpg


J'aurais plusieurs questions pour que la belle soit parfaite, (ne trouvant pas dans le forum),

- Avez vous aussi le siège conducteur qui grince a chaque virage ?

- Au niveau du toit panoramique, de grosse vibration se font entendre après plusieurs appuies fort sur la barre au milieu du toit vers le bas, le bruit disparaît.

- Est ce que vous savez combien coûte une mise a jour du RT6 sachant que je suis en version 2.07 ?


Merci pour votre accueil.
 

pour le siege qui grince, vérifie si ce n'est pas plutot l'attache de la ceinture de sécurité qui couine. (pour ma part, j'avais parfois ce probleme, et il me suffisait de "serrer" plus la ceinture pour que le bruit disparaisse.

jamais eu de vibrations sur le toit pano....va voir ton CC
 


Tarif actuel mise à jour RT6 + cartographie+ zones à risques = 156,50 €

http://peugeot.navigation.com/fr_FR/PeugeotEMEA/EUR?Country=FR&Language=fr_FR

Promotion: Ils remboursent 30 € en ce moment sur cet achat.

www.offrenavigation.com/participation/
 


Hors concession, il faut juste trouver la personne qui sache le faire.

Personnellement, je n'ai pas pris le risque même si j'avais trouvé le firmware 2.86 sur Internet (je partais de la v2.07 également).

Cela m'a coûté une grosse quarantaine d'euros de mémoire.
 


De toutes façons, pour passer d'une version inférieure à la 2.31 à une 2.31 ou plus, il faut passer par un recalibrage du BT sous peine d'avoir de l'écho en téléphonie. Donc CC obligatoire.
 

Ok G2 du coup je pourrais savoir qu'est qui change vraiment de passer en 2.86 ? J'ai cherché ce qu'elle apportait je n'ai rien trouvé ( à part la cartographie bien sur )
 

La cartographie est complètement indépendante du soft interne du rt6. D'ailleurs le soft lui même ne coûte que quelques euros en CC alors que la cartographie coûte 150 €.
 


Jamais. Uniquement sur demande du client ou si info de la maison mère requièrant expressément cette mise à jour pour une raison lambda. Imagine qu'un appareil qui fonctionne parfaitement bien se mette à deconner ensuite. Même si la panne n'a rien à voir peut être avec la maj, le CC sera bien emm...dé !
 

Ah ok ok, donc, si nouvelle version il y a depuis la 2,86, je devrais la faire moi ...
Perso j'étais passé d'une très vieille version (une des 1ères je pense car jamais mis à jour) à la dernière sans problème, et personne ne m'a jamais dis qu'il y avait un écho ...
 

La 2.86 est la dernière à ce jour et il n'y a plus de développement prévu pour RT6.
 


Sur ma GT, le passage de la 2.07 à la 2.86 a permis à ma clé USB 32G d'être reconnue ou au moins de rendre visibles les MP3 qui étaient dessus.
 

De toutes façons, pour passer d'une version inférieure à la 2.31 à une 2.31 ou plus, il faut passer par un recalibrage du BT sous peine d'avoir de l'écho en téléphonie. Donc CC obligatoire.
J'ai lu sur plusieurs forum cette info de G2: au dela de la V2.31 un calibrage serait necessaire chez le concessionnaire.
Sur ma 508 de 2012 en version 2.31 je n'ai eu aucun problème a installer les différentes mises a jours des cartographies depuis 4 ans. La toute dernière version 2016-1 fonctionne parfaitement.
Si tu possèdes quelques connaissances en informatique tu trouveras la version de soft 2.31 et la cartographie sur le net et ça ne te coûtera rien d'autre que de la recherche et du temps.
Je ne sais pas ce qu'apportent les versions de soft supérieures; je mets mes musiques sur une clé de 8 GO et tout fonctionne parfaitement
 

est ce que le bluetooth fonctionne mieux après les mises a jour ? avez vous toujours un décalage entre le téléphone et le temps de réponse du module ?


autotuture : comment as tu fais pour serrer la vis de la ceinture ?
 

Je suis passé de la version origine a la 2.31 suite au remplacement du RT6 sous garantie. Le RT6 ne reconnaissait pas mon téléphone par intermittence, n'affichait pas le signal et les communications coupaient de temps en temps (comme le signal de réception ne s'affichait pas on ne savait pas si pb de RT6 ou de réseau trop faible). Quand le RT6 fonctionnait, les communications en bluetooth ont toujours été de qualité et sans problème d'écho.
Après remplacement du RT6 toujours une grande lenteur au démarrage (entre 10 & 20 secondes) mais aucun problème de communication, les communications sont vraiment de bonne qualité
 

Je suis passé de la version origine a la 2.31 suite au remplacement du RT6 sous garantie. Le RT6 ne reconnaissait pas mon téléphone par intermittence, n'affichait pas le signal et les communications coupaient de temps en temps (comme le signal de réception ne s'affichait pas on ne savait pas si pb de RT6 ou de réseau trop faible). Quand le RT6 fonctionnait, les communications en bluetooth ont toujours été de qualité et sans problème d'écho.
Après remplacement du RT6 toujours une grande lenteur au démarrage (entre 10 & 20 secondes) mais aucun problème de communication, les communications sont vraiment de bonne qualité
 

Merci pour vos conseils, je ramène la voiture chez le CC le 25 je leur demanderai de faire la mise a jour du soft du coup. Je leur ramène pour le grincement du siège qui me rend dingue! Après avoir roulé plus longuement et ayant enlevé le bruit côté passager (velum), voila que j'ai un bzzz bzzz dans le plafonnier !!! Est ce que quelqu'un sait comment le démonté ? peur de tout casser.
 

Bonjour,

J'ai mis des patins en feutre sur le pourtour du cache noir, et comme ça vibrait aussi sur la molette du velum, j'y ai glissé du papier entre la molette et son bouton central.

Dingue d'avoir laissé sortir de la chaîne autant de rossignol sur une telle voiture ! :pfff:
 

Hello, je vous souhaite une bonne année à tous !!!!

J'aurais une question à vous poser avant de contacter le CC.

Hier soir je fais le plein de ma 508 , une fois finit je met le contact et je reçois un message d'alerte me disant FAP niveau faible faites réparer le véhicule !!!

Je precise que la 508 a maintenant 159000 km. Savez vous s'il s'agit " juste" de refaire le plein d'additif" ou dois je m'attendre à bien plus ?

Combien de kilometre max je peux faire avec ce voyant ? car je ne sais pas s'il auront le temps de me la prendre cette semaine et je pars en week end avec

Merci pour vos réponses
 

Bonjour et bonne année,

Le message doit en fait - je pense - t'indiquer "niveau additif FAP bas". Et oui, ça concerne le plein de cérine à faire.

Il n'y a pas urgence absolue, mais ne tarde pas trop car si tu consomme toute ta cérine, le système se mettra en mode dégradé et c'est un peu galère pour rouler !!!
 

Bonjour,

Normalement de quoi faire deux pleins à partir du moment ou cela s'allume.
 

Exactement G2 c'est bien sa.

Merci coco70 du coup je vais quand meme y aller demain matin pour prendre rendez vous car il y a toujours un délai pour que le garage te la prenne.

J'ai aussi une question concernant le gasoil, vous mettez souvent du excellium dedans ? car les avis divergent d'un forum à l'autre.
 

Excellium un plein sur 4 ou 5 sinon gasoil centre commercial ... Ne me demandez pas pourquoi :( .Je n en sais rien mais jamais de probleme :pt1cable: .