508 SW PSE 360 après 3008 Hybrid4 300

Encore RAS aujourd'hui sur 180kms. Lundi je vais à Dieppe, on verra bien.

Offre toi une Alpine, elles sont faites à Dieppe

Je plussois fortement, mais ajoute l'option "boule d'attelage" pour t'offrir le coffre qui va avec... :D

tv3xga0_472.jpg

Le nom donné à ce modèle de coffre, lu en "bon français", est superbe ! :lol:

Dernière édition:

Bon ce fit un massacre cette histoire de défaut de combustion...
Après quelques mésaventures, remplacement des 4 bougies. Lors de l'entretien et du remplacement des bougies, la bougie du cylindre numéro 2 était daubee. Problème résolu !

a bougie du cylindre numéro 2 était daubee. Problème résolu !
L'essentiel est de résoudre.
La bougie était daubée suite à ton "fond de cuve" (ton message du 03/11) ou la bougie a été montée daubée lors de la révision?

Défectueuse dès le départ. Le fond de cuve était une simple supposition qui aurait pu expliquer les défauts de combustion. Mais ça a duré sur 4 pleins, donc plus vraiment la vraie cause.

• Sad
Reactions: BenIGNe

Bon ce fit un massacre cette histoire de défaut de combustion...
Après quelques mésaventures, remplacement des 4 bougies. Lors de l'entretien et du remplacement des bougies, la bougie du cylindre numéro 2 était daubee. Problème résolu !

salut, tu as vu la bougie où c'est ce que t'as dit le garage?

Non je ne l'ai pas vue, mais j'ai vu les logs défauts Diagbox. Perte du cylindre 2. Du coup m'ont remplacé une nouvelle fois les 4. Après quelques essais en mode goret, problème résolu. Tout fait bien son office ! :) Sinon elle aurait pétéun câble pour bien moins que ça...

Non je ne l'ai pas vue, mais j'ai vu les logs défauts Diagbox. Perte du cylindre 2. Du coup m'ont remplacé une nouvelle fois les 4. Après quelques essais en mode goret, problème résolu. Tout fait bien son office ! :) Sinon elle aurait pétéun câble pour bien moins que ça...

OK, si tu es content :) ta calibration moteur est à jour?

Écoute je présume, Peugeot est censé savoir ce qu'il y a à faire non ?
Pourquoi tu dis ça ?

Sympa la PSE lors d'une première sortie sur neige ! :) Sage et sûre si on veut qu'elle le soit, sale gosse si on veut qu'elle le soit aussi !

• J'aime
Reactions: 301

Sympa la PSE lors d'une première sortie sur neige ! :) Sage et sûre si on veut qu'elle le soit, sale gosse si on veut qu'elle le soit aussi !
J'ai fait monter des Cross climate 2 pour l'hiver, hier je suis sorti avec (10-15 cm de neige chez nous), en 4RM c'est bluffant point de vue traction.

Même avec les Pilot Sport 4S ça passe assez tranquille en 4WD. Alors oui j'imagine ta satisfaction sur une monte neige. Tu les as montés sur les jantes d'origine ?

Hello FJX,

je voulais te demander, ça va ton PSE? Toujours fiable, à part le TOP? Car mon fils fait tout comme moi env. 60MKM an, pour le moment tout va bien pour nos HY225, mais lui arrivera à 150MKM dans 12 mois, moi à 140MKM et tous les deux on a pas envie de passe sur un SUV, mais d'attendre le remplacement annoncé de nos 508. Donc on sera dans deux ans, bien au-dessus de 200MKM... tu y es ou pas trop loin, non?

Hello la team ! Pour l'instant non pas de remplacement envisagé. Je viens de payer une 208 à mon fils de 17 ans qui a obtenu le permis en août, donc j'attends que le portefeuille se refasse. Aujourd'hui 180000kms, RAS hormis ce foutu toit ouvrant qui fait un bruit de quincaillerie en position ouverte sur route dégradée. En somme fidèle destrier qui vieillit plutôt bien. 😀 D'où le pari (risque ou pas) de l'avoir rachetée en fin de LLD 48 mois. @+

Ahh.... bonne nouvelle! Car mon fils et moi on va porter nos HY225 à 200.000KM aussi. Plus que 18 à 24 mois de croiser les doigts, mais - hormis ce TO - cette belle caisse et toute bonne!

il y a un remplacement annoncé de la 508 ???
j'ai raté ça ?
Il parait qu'il planchent sur un remplacement, mais qui peut être une nouvelle catégorie de véhicule, peut-être un SUV break, comme les jumeaux Toyota et Subaru. Je pourrais m'identifier à cela, d'où mon impatience et ma patience en même temps...

Il parait qu'il planchent sur un remplacement, mais qui peut être une nouvelle catégorie de véhicule, peut-être un SUV break, comme les jumeaux Toyota et Subaru. Je pourrais m'identifier à cela, d'où mon impatience et ma patience en même temps...

Ahhh ça va être une bouze à la DS N°8 ou un truc du style...

Hello la team ! Pour l'instant non pas de remplacement envisagé. Je viens de payer une 208 à mon fils de 17 ans qui a obtenu le permis en août, donc j'attends que le portefeuille se refasse. Aujourd'hui 180000kms, RAS hormis ce foutu toit ouvrant qui fait un bruit de quincaillerie en position ouverte sur route dégradée. En somme fidèle destrier qui vieillit plutôt bien. 😀 D'où le pari (risque ou pas) de l'avoir rachetée en fin de LLD 48 mois. @+

Hello,
je me tate à racheter la mienne en octobre, selon ce que va me demander Arval... elle aura à peine 65000KM !! :D

Gilles Vidal a laissé entendre qu'il y aura un véhicule de profil bas dans la gamme dans quelques années donc une berline revisitée peut-être un version shooting brake ? Je n'espère pas une sorte de DS8: aucun intérêt, Peugeot doit allait plus loin et proposer une véhicule encore plus efficient avec un SCx inférieur à 0,6 voire 0,5.

• J'aime
Reactions: xilef and Taisnej

Ahhh ça va être une bouze à la DS N°8 ou un truc du style...

Hello,
je me tate à racheter la mienne en octobre, selon ce que va me demander Arval... elle aura à peine 65000KM !! :D
Tout dépend combien tu pourras la racheter. Tu n'auras pas beaucoup de moyens de pression à ce kilométrage je pense pour en tirer un prix intéressant. Car elle est tout à fait vendable facilement. Moi je l'ai rachetée à 147000km. Personne n'en aurait voulu ou n'aurait pris le risque. Du coup c'était soit moi soit un broker.

• J'aime
Reactions: Taisnej

Tout dépend combien tu pourras la racheter. Tu n'auras pas beaucoup de moyens de pression à ce kilométrage je pense pour en tirer un prix intéressant. Car elle est tout à fait vendable facilement. Moi je l'ai rachetée à 147000km. Personne n'en aurait voulu ou n'aurait pris le risque. Du coup c'était soit moi soit un broker.
Oui, on verra s'ils font une offre...