508 SW PSE 360 après 3008 Hybrid4 300



As-tu réussi à télécharger la mise à jour cartographie 15.0.0 R0 ?
Personnellement à mi-parcours du téléchargement ça plante.
J'en suis au troisième essai!
 



Tu ne précises pas échec où ? Au téléchargement sur ton PC ? Dans le chargement sur la voiture ?
Sur PC ? Sur Mac ?
Quel utilitaire pour décompresser le fichier d'origine ?
 


Tu as essayé par le lien direct (pas par Peugeot Update) ?
A voir si tu n'as pas un antivirus ou autre truc qui te fermerait le téléchargement au bout d'un certain temps, ou toute autre cause potentielle
Des gestionnaires de download peuvent aussi aider car ils permettent généralement la reprise en cas de souci
 

As-tu réussi à télécharger la mise à jour cartographie 15.0.0 R0 ?
Personnellement à mi-parcours du téléchargement ça plante.
J'en suis au troisième essai!
Oui mais ce fut étrangement très très long. Au bout de 2 essais. Je l'ai lancée en partant du bureau et jusque chez moi 100kms et 1h30 plus tard elle n'était toujours pas terminée...
J'ai arrêté et recommencé. OK après 1h de tambouille.
 

Tu as essayé par le lien direct (pas par Peugeot Update) ?
A voir si tu n'as pas un antivirus ou autre truc qui te fermerait le téléchargement au bout d'un certain temps, ou toute autre cause potentielle
Des gestionnaires de download peuvent aussi aider car ils permettent généralement la reprise en cas de souci
Je pense que de mon côté, je suis clean.
En revanche je ne suis pas certain que les serveurs de chez Peugeot soit à leur maximum
Même remarque en ce qui concerne l'application My Peugeot!
 
Dernière édition:






Oui moi aussi, mais ça c'est le maximum théorique j'ai également.
Ma question était plutôt, quelle est ta vitesse de connexion réelle en utilisant par exemple speedtest?
 

980 Mb/s que j'ai donc arrondi à 1Gb/s (vérifié via nperf.com)
Je précise que je suis en filaire entre la box et le PC
 

Ça y est la maj est sur ma clé. Y a plus qu'à !
Quant on pense qu'avec Maps ou Waze c'est pratiquement toujours à jour sans qu'on ait à intervenir.
 


Allez voilà un truc chelou sur la PSE hier soir sur autoroute en rentrant du boulot. Petite accélération en sortie de péage et là la voiture n'avait rien dans le cul et s'est mise à trembler de tous les côtés (aucun signe avant-coureur précédemment). Témoin injection s'allumant par intermittence et aucun défaut ne s'affichant au TDB. Un ptit check dans le menu véhicule, idem, aucun défaut journalisé. J'accélère au delà de 100, ça tremble encore et ce àchaque tentative. J'abandonne et me colle sagement en sécurité à 90 voie de droite derrière un 44 tonnes. Il me reste 80km à faire. C'est long ! Au bout de 30mn comme ça, tout rentre dans l'ordre et la voiture recouvre un fonctionnement normal. Mais je n'insiste pas et reste planté jusqu'à la sortie derrière mon 44 tonnes préféré. Ce matin, RAS, tout est normal. Passage en concession pour un ptit passage Diagbox, là j'attends que le technicien commence sa journée...Wait and ses...
 
Dernière édition:

Verdict : raté de combustion pendant 23mn exactement. Perte d'un cylindre, mais Diagbox ne sait pas dire lequel. Sinon rien d'autre.
Me voilà avancé !
 

Il me semble que j'ai eu quelque chose de très similaire au départ et finalement ils ont changé je crois 4 bougies et 4 bobines et tout est rentré dans l'ordre depuis
 

La mienne sortait de visite d'entretien mardi. Les 4 bougies ont été changées déjà, comme à chaque fois.
Elle a sinon fait l'objet des 3 rappels en vigueur. Et comme à chaque fois en sortie d'atelier, il y a un truc qui ne va pas ou plus.
Voilà pourquoi j'étais frileux à l'idée de les faire. Mais pour ce coup là je ne pense pas que ce soit lié.
Je mettrais plutôt ça sur un fond de cuve lors de mon dernier plein (je l'avais écourté quand j'ai vu que la pompe à essence broutait à la distribution).
En tous cas c'est impressionnant les vibrations avec un cylindre en moins ! Comme si tu roulais les 4 pneus crevés !
 


Ça m’était arrivé 1 fois sur ma 320d. Je sentais qu’elle tournait sur 3 pattes. Puis au coup de stop and start suivant, c’est revenu à la normal. Jamais revenu.
 

C'est quand-même flippant sur le coup ! Tu crois avoir coulé une bielle ou avoir flingué le volant bi-masse.
 



Bouton voiture, et option "check" dans le menu.
Mais c'est un contrôle ponctuel, rien n'est historisé ici.
 
  • J'aime
Reactions: JoLM

raté de combustion j'ai déjà eu ça aussi sur la S3 à l'époque, 4 bougies et 4 bobines et c'était reparti...
 
  • J'aime
Reactions: FJX