508 SW PSE 360 après 3008 Hybrid4 300

@FJX

Bonjour,

Heureux pour toi que ça avance et que tu puisses conduire à nouveau ta PSE. Avec le poids supplémentaire, tu vas forcément avoir le pied plus lourd! :D Patiente le temps qu'il faut avant d'abandonner définitivement les béquilles. Patience, patience...
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2 and FJX

Surtout quand tu vois la longue évolution après opération. Ce n'est pas rapide la cheville.
Je le ferai si j'ai dépassé mon forfait kilométrique avec la PSE ! lol
n'oublies pas ta rééducation ... c'est très important ! j'insiste la dessus ... c'est juste pour ton bien ! ;)
 
  • J'aime
Reactions: FJX

n'oublies pas ta rééducation ... c'est très important ! j'insiste la dessus ... c'est juste pour ton bien ! ;)

La rééducation de @FJX passe nécessairement par un écrasement fort et régulier du "champignon", qu'on appelle également "accélérateur" : ça lui fera travailler les étirements de la cheville et surtout les zygomatiques, ce qui est le plus important ! :D
 

n'oublies pas ta rééducation ... c'est très important ! j'insiste la dessus ... c'est juste pour ton bien ! ;)
Oui oui merci. J'ai déjà commencé. 2 séances par semaine (soit 3h) et 25 séances de programmées.
Et je fais beaucoup en passif aussi à la maison, hors séances donc.
Bon en tous cas la conduite ça va, rentrer et sortir de la voiture aussi (malgré le fait qu'elle soit très basse). Et la PSE se porte bien de ses 3 mois de congés... :lol:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Oui oui merci. J'ai déjà commencé. 2 séances par semaine (soit 3h) et 25 séances de programmées.
Et je fais beaucoup en passif aussi à la maison, hors séances donc.
Bon en tous cas la conduite ça va, rentrer et sortir de la voiture aussi (malgré le fait qu'elle soit très basse). Et la PSE se porte bien de ses 3 mois de congés... :lol:
tu vas revenir au 3008 ;)
ca t'aidera pour monter et descendre ;)
la hauteur de la voiture aide mieux quand on a un souci ... et je ne comprend pas les gens qui n'aiment pas les "SUV" !! o_O
 
  • J'aime
Reactions: FJX

tu vas revenir au 3008 ;)
ca t'aidera pour monter et descendre ;)
la hauteur de la voiture aide mieux quand on a un souci ... et je ne comprend pas les gens qui n'aiment pas les "SUV" !! o_O
C'est une affaire de goût, il n'y a rien à comprendre !
Moi je trouve les SUV très moches par rapport à ma 508.
 

tu vas revenir au 3008 ;)
ca t'aidera pour monter et descendre ;)
la hauteur de la voiture aide mieux quand on a un souci ... et je ne comprend pas les gens qui n'aiment pas les "SUV" !! o_O
Bizarrement j'ai moins de difficultés avec la 508 qu"avec le Scenic 4 de ma femme. Le Scenic 4 a une hauteur de caisse et d'assise très haute, supérieure à celle du 3008, même siège au plus bas.
 

tu vas revenir au 3008 ;)
ca t'aidera pour monter et descendre ;)
la hauteur de la voiture aide mieux quand on a un souci ... et je ne comprend pas les gens qui n'aiment pas les "SUV" !! o_O

J'aime bien les SUV quand je vais en vacances aux US car c'est mieux pour profiter des paysages. Mais dans la vie de tous les jours, y'a pas moyen de m'y faire sur la durée.
Peut etre le X3 est pas mal. J'en ai essayé 1 en electrique. Tres confortable et agreable à conduire.
Par contre, j'ai detesté le X1 (la génération précédente). Je n'aime pas du tout le Captur 1 que mon pere a. J'ai l'impression de conduire au mieux un monospace au pire une camionnette. Au final, en conduite dynamique, rien de mieux qu'un rase-moquette.
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Je suis presque d'accord avec toi. Mais le Scenic 4 offre aussi pas mal de dynamisme pour un monoplace, avec un châssis très affûté et un confort remarquable malgré des jantes de 20 pouces (bon c'est un Initiale Paris avec des sièges à mon goût maginfiquement bien pensés et aux réglages très fins), bref au final bien mieux que le 3008 sur le global. Et c'est sans parler du freinage (ok je reste sur la médiocrité sur ce point de mon précédent Hybrid4)....
Pour en revenir sinon à la facilité d'accès, dans mon cas où l'appui est difficile sur le pied droit, et bien dans la 508 je glisse la jambe droite sans appui dans la voiture et me laisse tomber dans le siège. Alors qu'avec le Scenic, plus haut, je dois forcément prendre appui sur le pied une fois la jambe glissée dans la voiture pour ensuite glisser mon cul sur le siège. Une galère...
Effectivement c'est donc une affaire de goût, mais aussi de circonstances du moment. Ma femme qui elle souffre du dos a l'impression d'avoir fait la guerre après devoir monter ou descendre de la 508 ; moi c'est le contraire finalement avec mon pied HS.
Dans tous les cas j'ai le choix du roi ! Mais je préfère la PSE, le gris Selenium est plus joli que le noir Améthyste...:lol::lol:

PS : quand on avait le Scenic 3, moi aussi @davidcentrale j'avais l'impression de conduire une camionnette ! Un volant énorme et bientôt positionné à l'horizontale ! Quelle horreur !
 
Dernière édition:



Non un modeste 1.3 TCE 160 EDC Initiale Paris, mais honnêtement pour un monoplace le comportement routier est très bon.
Sinon c'était Espace F1.
 

Attention : le Gris Selenium commence à arriver en force dans la gamme. Ce n'est plus une exclusivité PSE
Oui je sais. Mais PSE reste PSE, et on a quelques inserts de jaune Kriptonite pour faire la différence.
 





Ah ben toujours impeccables, enfin presque. La jante arrière gauche a du prendre un cailloux. J'ai camouflé au marqueur indélébile mais la peinture a sauté. A mi-bâton. Sinon aucun coup de trottoirs.
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Ah ben toujours impeccables, enfin presque. La jante arrière gauche a du prendre un cailloux. J'ai camouflé au marqueur indélébile mais la peinture a sauté. A mi-bâton. Sinon aucun coup de trottoirs.
Bravo !

les miennes sont pulvérisées... :(
 
  • J'aime
Reactions: FJX

N'en profite pas pour me voler les miennes ! Il ne t'en reste même pas une nickelle ?
Sinon je te l'échange contre ma pas nickelle, foutu pour foutu tu n'y verras que du feu. lol
 

mdrrr non la 4ème à eu le droit a un petit coup aussi...

les 3 avant sont éclatées !

les 2 rétros aussi, le petit bout de plastique qui dépasse est décédé hier soir en rentrant au garage... :(
 


Non même pas... je suis plutot soigneux avec la voiture !

mais là... c'est juste le tout petit bout de plastique qui a pété le rétro n'a rien, même pas griffé rien...
 

Si un jour on fait un rasso, je passerai te chercher. Ta voiture il ne faudra bientôt plus la montrer ! :lol:
Tiens on devait aller chez Bacchus s'en jeter une petite ?!
 

Si un jour on fait un rasso, je passerai te chercher. Ta voiture il ne faudra bientôt plus la montrer ! :lol:
Tiens on devait aller chez Bacchus s'en jeter une petite ?!
Mais oui !

avec ta blessure c'est passé à la trappe ! va falloir rectifier ça !

mais tu attendras que je l'ai mise en nettoyage .... :D
 


Bonjour
Pour ceux qui ont une 508 PSE, pouvez-vous svp me dire,Screenshot_20231016_163317_WPS Office.jpg sur la tablette tactile de commandes centrales sous l'écran, si le bouton Stop and Start numéro 3 sur la photo est allumé.
Merci
 

J'ai pas ce bouton sur ma PSE moi. Y a rien à cet endroit là. Si c'est le cas, les lunettes que j'ai depuis quelques jours servent à rien.
 

Normal, sur Hybrid il n'y a pas de S&S.
Tu n'as donc pas besoin de changer de lunettes !
 

Normal, sur Hybrid il n'y a pas de S&S.
Tu n'as donc pas besoin de changer de lunettes !

Ce que je trouve un (tout petit) peu dommage, il devrait y avoir un S&S pour le mode sport. Ça éviterait d'avoir à passer en électrique ou hybride quand on est à l'arrêt dans les bouchons. C'est pas un truc qui arrive souvent mais bon (pour moi en tout cas)...