Pièces jointes
Dernière édition:
Bien sur que je peux faire bien mieux, mais tout est question de profil type. Dans mon cas je pars batterie pleine (recharge nocturne) pour 190km quotidiens, toute la semaine, sans recharges intermédiaires sur la journée. J'ai donc mon autonomie électrique à lisser sur ces 190kms. A raison de 5 jours par semaine. Le week-end, plus les soirs de la semaine, là je profite bien plus de l'électrique (petits trajets répétitifs) avec une solution de recharge facilitée (wallbox à la maison, recharge en 1h25).Exactement, le boss c'est Maman ! (ma femme m'arrache les yeux si un jour elle lit ça ...).
Mais pour l'autonomie électrique, ça reste toi @FJX
En revanche, côté consommation tu peux faire bien mieux, au détriment de l'autonomie électrique affichée (mais on s'en fout un peu non ? la capacité de la batterie ne change pas ...).
Voir la pièce jointe 22996
Effectivement, une conso de 4,5l en faisant 190 km / jour sans recharge intermédiaire, c'est remarquable !
Si on considère que ta recharge te coûte l'équivalent d'un litre d'essence (10 kWh à 0.16€ / kWh, on n'en est pas loin), ta conso "simulée" serait d'environ 5 l/100.
Je demande à voir une voiture à ce niveau de performance consommer aussi peu ...
Pour ma part, j'ai moins de km que toi pour le boulot (95 km / j) et j'ai la chance de pouvoir recharger sur mon lieu de travail, et en plus gratuitement (pour l'instant).
J'arrive à limiter ma conso à 3l/100 lorsque je suis sage, et à rarement dépasser les 3,5 l / 100 lorsque je joue sur la route qui tourne (sans excès de vitesse car ça tourne, c'est ce qui est bon justement ...).
Et le WE, c'est 99% électrique.
Finalement, le PHEV n'est pas si mal, n'est-ce pas ?
En tout cas, le boss c'est toi (après les personnes sus-citées évidemment )
Le soleil d'ans l'Aine.... ça se sauraitdonc lorsqu'il y a du soleil ... enfin en théorie
Le 02 n'est qu'en 78ème position sur les 96 départements. Tu exagères !Le soleil d'ans l'Aine.... ça se saurait
Les panneaux sont plutôt pour se protéger de la pluie .
Bonjour à tous !
Je glisse du forum 3008 à 508, après ma nouvelle acquisition du jour et ma séparation d'avec mon précédent 3008 Hybrid4 300 (dont j'étais ravi, mais qui manquait cruellement d'habitabilité).
Après avoir eu la chance d'en avoir une à l'essai sur 2 jours avant acquisition, jai donc, conquis, sauté le pas. Voici alors ma PSE SW, toutes options sauf alarme, gris Selenium.
D'autres photos suivront quand le soleil brillera...Pour l'heure elle a pris une bonne première douche bien salée !
@+ pour "+ de aventures" !
Merci !Félicitation superbe acquisition
Je confirme ! Il pleut beaucoup...mais pas tant que ça !Le 02 n'est qu'en 78ème position sur les 96 départements. Tu exagères !
Source : https://www.linternaute.com/voyage/climat/classement/departements/precipitations
Dommage qu'elle se soit gouré, j'espère au moins que c'était bon car habituellement oui ! C'est sûr que pour ton collègue, l'essence coûte plus cher !@Dude52 Ah ben j'étais à la Case à Pain à midi, à pieds, c'est à 2mn du bureau... C'est la première fois que j'y vais, et elle s'est déjà gourrée de casse-dalle cette bécasse !!!
On s'est sans doute déjà croisés sans le savoir sur Croix-Blandin ! J'y vais ou en PSE ou en Golf6 d'un collègue. On alterne, l'essence coûte cher, pour lui !
Alors ceux là, ils m'énervent d'une force !!!Je vois d’ailleurs pas mal de véhicules électrique se garant le matin et qui ne rechargent pas de la journée
On verra s'il y a une montée en charge sur le parking.Je trouve quand même que 12 places de recharge pour un nouveau bâtiment, ce n’est pas énorme, non ? Après ça dépend de la taille ton entreprise aussi.
A mon boulot, en centrale nucléaire, je n’ai pas compté le nombre de bornes, mais il doit y avoir à tout casser… 20-25 places Et pour l’ensemble du site ! J’ai pas besoin de vous expliquer quelles sont toutes déjà prises Je trouve ça assez fou alors qu’on est difficilement plus près de la source d’énergie
Je vois d’ailleurs pas mal de véhicules électrique se garant le matin et qui ne rechargent pas de la journée
A mon boulot, en centrale nucléaire
Ah non on s’est mal compris Je veux dire qu’il y a pas mal de VE sur les parkings « normaux » et qui ne peuvent pas recharger car il n’y a pas assez de bornes.Alors ceux là, ils m'énervent d'une force !!!
Et ils sont nombreux ...
Oui effectivement c’est déjà pas mal.On verra s'il y a une montée en charge sur le parking.
Pour ma part je trouve ça pas mal pour une entreprise de 160 personnes, dont 1/3 sont toujours sur chantiers.
Je suis sur Dampierre actuellement Mais je suis prestataire, donc je bouge régulièrement.Tu bosses en centrale nucléaire ?!
Bienvenue au club !
Tu es sur quel CNPE ?
Moi au Blayais.
Et chez moi il y a bien plusieurs dizaines de bornes de recharge sur panneaux solaires (pour l'anecdote), mais elles sont uniquement réservées aux véhicules de fonctionnement.
Du coup il n'y a rien pour les véhicules perso...
Je ne comprends vraiment pas pourquoi EDF n’est pas à la pointe là dessus.
Désolé je suis en train de polluer le topic de Fjx
ah oui, on s'était mal compris.Ah non on s’est mal compris Je veux dire qu’il y a pas mal de VE sur les parkings « normaux » et qui ne peuvent pas recharger car il n’y a pas assez de bornes.
Toi tu m'énerves ...