508 SW PSE 360 après 3008 Hybrid4 300

En allant au travail je me suis fait doubler plusieurs jours d'affillés par une RS6.
Sincèrement, et même si je n'ai vu la.PSE SW qu'en photo (les superbes photos de @FJX !), je préfère très largement la PSE.
Histoire de goût mais la PSE à cette petite French Touch qui la rend unique :love:
 
  • J'aime
Reactions: FJX

C'est comme tout...A Folembray je faisais un temps meilleur au tour avec une Megane 3 RS face à des Porsche GT3, mais à Spa elles me mettaient la misère (et oui, ligne droite quoi)...
Il faut arrêter de donner des avis sur des caisses que ni toi ni moi n'aurons un jour...
Une RS6, ça reste une RS6, et je ne pense pas pouvoir m'y coller avec ma PSE...Un peu d'honnêteté et d'humilité ne tue jamais personne !
J'aime ma PSE, mais je sais aussi avec qui je peux ou non jouer...Et quand bien-même, ce n'est pas ma caisse préférée. Elle est juste le maximum que je puisse m'offrir, qui me plaise, sans avoir 100000kms au compteur. Quand je serai en retraite, d'ici 13 ans si tout va bien, ce sera une Nissan GTR Nismo. Alors crois-moi, je sais très bien où je joue avec mon corbillard de 360 bourrins. Et je suis heureux à son volant, sans me la péter. Et je suis bien souvent à privilégier l'autonomie batterie plutôt que les 360 canassons.
N'oublions jamais d'où on vient hein !!!! Ni encore nos capacités d'investissement !
Ah mais je ne doute pas un seul instant (et Meteor non plus) que tu ais du plaisir au volant de ta voiture :bien:.
C'est juste que Meteor a le droit de pas aimer la forme SW pour la PSE... c'est son droit non :confused: ? Surtout qu'il y a mis la forme poli :oui:.

A moins qu'il ne faille (mais c'est la tendance de la société).... que des avis positif qui aille dans TON sens.
C'est un travers qu'on retrouve ici et dans la société de se faire enfermer dans sa bulle de confort médiatique, avec autour de toi que des gens du même avis que toi o_O .
 

D'un autre côté, si meteor a besoin d'un avocat pour développer son avis, alors que j'émettais simplement une interrogation suite à son post... :voyons:
Bon, pas grave, ça fait causer en tout cas. Et @FJX a toutes les raisons de kiffer sa voiture.
 
Dernière édition:

D'un autre côté, si meteor a besoin d'un avocat pour développer son avis, alors que j'émettais simplemen tune interrogation
Je ne suis en aucun cas son avocat :lol: :lol:

Je rappel ton interrogation :
Pourquoi utiliser ce ton pas très sympathique, si ce n'est limite désagréable ? :fracasse:
Alors son ton était agréable et sympathique au contraire, il a bien dit "j'aime pas".... et pas d'un ton péremptoire : c'est moche :non:
Et quand un membre avec 43 message se prend un tel message de la part d'un modérateur.... ça donne le ton et la mise en garde pour les suivants :fracasse:.
 

Il a dit "faute de goût" aussi...
Pas la peine d'en rajouter, sinon je joue mon rôle de modérateur, puisque tu le rappelles.
 

Chef oui chef.... a vos ordres chef :D :D :D .
C'était presque un faute de gout d'ailleurs :D .
Mais le chef a raison chef !
 


Bon on s'en tamponne les gars. Dans 12 mois on n'en parlera plus de ma PSE trop longue et trop basse. ;)
 

Au fait @FJX , c'est pour quand ta sortie circuit déjà ? :voyons:

J'ai cru comprendre que tu envisageais un train de jantes + pneus spécifiques, non ?
 

Pour recentrer le débat sur la PSE (SW) de @FJX je tenais à apporter ici la preuve définitive et irréfutable que la HY225 est biiiiiieeeeeeennnn mieux que la PSE :ange: :lol::

20210805_072228red.jpg
Voilà !
Alors tes 52kms HAHAHAHAH je me marre ! :lol:
... et pis moi j'ai le HML, c'est quand même le truc le plus indispensable sur toute bonne GT, il me semble :chinois: !

...
Quoi ?
je suis envieux, jaloux et totalement de mauvaise foi ?
Oui, tout à fait.
Mais c'est vous aussi avec toutes vos PSE là .... :kaola:

:cry::cry::cry::cry::cry:
 


Et bien voilà, je fais 700 kms pour arriver sous mes pins et je vois que ça tire dans tous les sens.
Oh les gars, on a la chance d’avoir 2 possesseurs de PSE, un en berline Jaffa et l’autre en SW FJX, qui nous font partager régulièrement leur expérience à bord de cette très sexy sportive. Et en plus leur analyse est plutôt pertinente. Alors svp, ne boudons pas leur plaisir pour une histoire de carrosserie ou de comparaison farfelue avec une Audi presque 2 x plus puissante et 2x plus chère que la PSE.
Meteor a le droit de ne pas aimé les breaks de chasse ou non ( ma femme non plus , elle les qualifie également de corbillard ...snif) Imaginé si nous aimions tous les mêmes caisses et sur tout les mêmes femmes ( déjà que c’est le bordel comme ça :lol:)...
On a également la chance d’avoir notre Philou national et « macronnien » :) qui nous permet de nous exprimer dans le respect de chacun tout en exprimant nos avis. Même les espions de chez BM ont le droit de s’exprimer (bizz à David qui ne dit pas que des conneries :chinois:) alors profitons de cette liberté par les temps qui courent.
Sur ce, je vais faire le plein de « carburant » (Tursan, Tarriquet, côte de Gascogne...) pour éviter la déshydratation...:D
PS: continuer à nous envoyer des photos, j’en vois pas sur la route.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Pour recentrer le débat sur la PSE (SW) de @FJX je tenais à apporter ici la preuve définitive et irréfutable que la HY225 est biiiiiieeeeeeennnn mieux que la PSE :ange: :lol::

Voir la pièce jointe 22816
Voilà !
Alors tes 52kms HAHAHAHAH je me marre ! :lol:
... et pis moi j'ai le HML, c'est quand même le truc le plus indispensable sur toute bonne GT, il me semble :chinois: !

...
Quoi ?
je suis envieux, jaloux et totalement de mauvaise foi ?
Oui, tout à fait.
Mais c'est vous aussi avec toutes vos PSE là .... :kaola:

:cry::cry::cry::cry::cry:
Je ne sais pas comment tu fais, mais bravo belle remotées d’infos:bien:
 

Pour recentrer le débat sur la PSE (SW) de @FJX je tenais à apporter ici la preuve définitive et irréfutable que la HY225 est biiiiiieeeeeeennnn mieux que la PSE :ange: :lol::

Voir la pièce jointe 22816
Voilà !
Alors tes 52kms HAHAHAHAH je me marre ! :lol:
... et pis moi j'ai le HML, c'est quand même le truc le plus indispensable sur toute bonne GT, il me semble :chinois: !

...
Quoi ?
je suis envieux, jaloux et totalement de mauvaise foi ?
Oui, tout à fait.
Mais c'est vous aussi avec toutes vos PSE là .... :kaola:

:cry::cry::cry::cry::cry:

:lol:
 
  • J'aime
Reactions: barf155

Je ne sais pas comment tu fais, mais bravo belle remontées d’infos:bien:

Si tu parles de l'autonomie à 64km, en fait c'est très simple, technique inspirée par @FJX : J'ai fait qq trajets en mettant systématiquement le mode Sport dans les montées et sur les portions à grande vitesse, et je mets systématiquement le mode full elec en descente et dans les zones lentes. Le résultat assez rapide est la baisse très artificielle mais très forte de ta conso moyenne en full elec et donc la voiture t'annonce une autonomie rapidement surévaluée.
Je pense qu'en insistant vraiment (utilisation du mode Elec vraiment qu'en descente et à moins de 50km/h et sur + de trajets) tu dois pouvoir monter encore bien au délà des 64kms... mais toujours sans aucun intérêt :rolleyes:

C'est un peu débile, mais rigolo (chacun fait avec ses moyens intellectuels :spamafote: :dent: :spamafote:).
Pour vous rassurer sur mon empreinte carbone, avec cette pratique pas très vertueuse (mais très temporaire) ma conso SP95 est restée entre 3l/100 et 6l/100, donc même pas de quoi mettre en colère un maire EELV ...
 
  • J'aime
Reactions: k00l1ng






Tiens TomTom refait son apparition...
A rien y comprendre !
 





Mais pourquoi j'ai commandé un 3008 Hybrid4 GT Pack moi ? Cette 508 est vraiment sublime... (on me dit "tarif" dans l'oreillette... ok, je me souviens) :crazy:
 




Autant sur la génération précédente, il n'y avait pas photo - la berline faisait vraiment papi, même après restylage - autant sur cette génération, les 2 versions sont très belles et sportives quelque soit la finition.
J'ai une légère préférence pour la berline, que j'ai choisi.
Et bien que j'adore cette version PSE, je trouve qu'il manque un vrai kit carrosserie. Ces extensions auraient pu être une option des version GT et GT Line. De nouveaux bouclier aurait pu être créé pour l'occasion, un peu plus agressif. Un peu style RS par rapport à S chez Audi.