En revanche j'ai un gros doute sur le fait que l'énergie nécessaire soit fournie par la prise dans le cas où la voiture est branchée.Effectivement le preconditionnement commence avant l'heure pour que la température soit à la consigne requise à l'heure voulue.
Ce que je fais l'hiver, c'est que je programme l'heure de preconditionnement une grosse 1/2 h avant mon départ pour qu'elle est le temps de compléter la batterie.
En tout cas c'était nécessaire avec ma 330e d'avant sinon je partais avec facilement 15% de batterie en moins.
Avec la PSE je verrai lorsqu'il fera froid.
En tout cas, ne pas avoir à gratter la voiture le matin, c'est ça le luxe !
(Un garage ? ... quel garage ? Ah ! Celui réquisitionné par la Mini cabriolet de mon épouse ?...)
Car ce matin, j'étais à 68km d'autonomie batterie au lieu de 70 hier soir, et la voiture rechargeait de nouveau.
Donc selon moi l'énergie nécessaire au préconditionnement est bien puisée dans la batterie même voiture branchée, là où d'autres disaient que non.
Dernière édition: