508gt ou 163 feline

fabvrs

Peugeot Addict
9 Janvier 2017
137
1
16
Bonjour à tous, nouveau ici apres avoir était longuement satisfait par la marque Skoda (j'ai revendu récemment une octavia 2 rs) je m'apprête à passer du côté de chez Peugeot et particulièrement pour une 508 sw. Seulement j'hésite entre une gt et une 163 feline après avoir lu qu'il y ai des soucis de batteur sur la gt et j'ai pour le coup peur d'être embêté par cette pièce. Ai je peut être tord de m'inquiéter? Sinon je trouve cette auto vraiment magnifique autant a l'extérieur qu'à l'intérieur, tout en ayant connaissance des "soucis" grâce à ce forum comme l'eau qui coule coffre ouvert par exemple. Personnellement une 163 feline me satisferait pleinement je pense mais la gt avec les jantes 18 ou 19" et la double sortie d'échappement me fait de l'œil :love:

:D oui quand je lis que certains proprio ont des soucis en 20000km sa me refroidit un peu et me demande si une 163 feline un peu mieux équipé ne serait pas un choix plus raisonnable ? Beaucoup de vu mais peu de réponse ici :(

Tu parle du système "anti-vibrations"? Jamais entendu parler. Le seul problème connu sur 508 GT 2.2 concerne le turbo sur les premières série en 2010.
Moteur réputé très fiable sinon.

Après, un diesel ça vibre toujours un peu...

Non. Il y a un probleme de batteur sur les 508 GT. A priori aussi concentré sur millesime 2011.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/nouveau-508-gt-sujet_2287_1.htm#t69364

Tu parle du système "anti-vibrations"? Jamais entendu parler.Le seul problème connu sur 508 GT 2.2 concerne le turbo sur les premières série en 2010.
Moteur réputé très fiable sinon.

Après, un diesel ça vibre toujours un peu...
Ben si, je viens d'y passer après plusieurs personnes :D
Et le turbo, il suffit de regarder, il y a des personnes qui ont cassé leur turbo après 2011 :hello:

Après gt 204 ou 163.
Tout dépend des envies de chacun, malgré que le 163 soit agréable, je ne cherchais que la gt, et si je n'aurais pas trouvé j'aurais pris une autre auto :jap:

Et je n'aime pas l'arrière de la sw sans les pots (ce n'est pas les pots que j'aime, mais je trouve que le pare chocs manque de quelques chose que les pots comblew )

Donc que conseiller :pt1cable: , les 2 sont de bonnes auto

Ben si, je viens d'y passer après plusieurs personnes :D
Et le turbo, il suffit de regarder, il y a des personnes qui ont cassé leur turbo après 2011 :hello:
OK, j'en avait jamais entendu parlé sur 508. C'est vrai que c'est pas non plus le modèle que je suis le plus.

Le turbo avait un problème jusqu'à 10/2011 (et non 2010 comme je l'ai dit au dessus). Après, si il y a eu casse ce sont des cas isolés.

Oui c'est cela pour les turbo.

Après, ce qui me laisse perplexe, c'est que les peu de cas de casse turbo >10/2011, et bien ils cassent dans la même fourchette que ceux <10/2011 :???:

Surement des stocks qui ont été produit avant le correctif dans ce cas. Mais le fait est que ça reste isolé.

Le 2.2 et sa boîte auto c est quand même plus sympa je pense :-)
Et vu la fiabilité de l auto c est un excellent choix !
Le look de la gt est discret mais diffère légèrement d une version plus classique, surtout avec les 19".
Sinon la finition intérieur est vraiment d un bon niveau.
Je pense vendre prochainement la mienne, pour prendre un véhicule style monospace et je sais déjà que je vais la regretter.

Au vu de ce que je peut lire ici et de ce qu'un petit agent Peugeot m'a dit (il y a 3 ans il m'avait très bien conseillé sur l'achat d'une 206 1.4i que je ne regrette pas à ce jours) que sortant d'un véhicule a 200cv je risquerai d'être déçu du 163 et qu'il n'a aucun mauvais retour de ces clients et rarement de panne autres que les habituel style gps, fermeture électrique du coffre etc. Un client taxi a parcouru 240000km jusque ce jour en 2 ans sans aucun soucis, plutot rassurant donc je vais partir sur une gt. Reste plus qu'à la trouver, avant d'avoir l'argent débloquer par la banque pour rajouter à la somme de la vente de mon ancienne octavia rs j'en trouver dans mes critère et comme par hasard maintenant que j'ai les fonds nécessaires il n'y a plus rien :pfff: c'est malheureusement souvent comme ça mais je sait être patient. Je ferait un topic de présentation de la belle quand je l'aurais, j'ai juste hâte de pouvoir la conduire même si ce sera plutôt le véhicule de madame (veinarde :D ) merci de vos conseil et prochainement dans d'autres topic pour plusieurs question que j'aurais à poser une fois en m'a possession ;) .

Tu cherches dans quel tranche prix ? Km ?
La mienne est blanche nacré, intérieur cuir marron, jbl,jante 19"...
130 000 km.

Salut Gt sans aucune hésitation. Que du bonheur avec cette caisse . Bonnes reprises, ligne sympa et tenue de route irréprochable. Mais c est un peu le point fort de Peugeot ;) ...Juste le confort un peu moindre avec les 18 ... Niveau consommation , j arrive à 6,3l aux 100 . Un litre de plus qu avec ma précédente 163 CV . Et puis la boîte :love: . A part un temps mort au démarrage un peu surprenant au début ...Je viens de regarder l argus ... :ouch: Elle décote un max ... :sweat: Tant pis je vais la garder celle là .... :)

Le confort je pense pas que ce sera plus raide que mon ex octavia en 18". La décote est assez importante effectivement puisque j'en trouve à maxi 14500 pour moins de 110000km, ce qui m'arrange ;)

J'ai trouver une Sw gt dans mes prix/km/options que je voulais, je vais la voir samedi et repart avec si tout se passe bien :)

Pour avoir eu la GT, et la féline 163 toutes 2 en boîte auto et berline, je conseille la GT.
La tenue de route différente et plus dynamique, le freinage bien plus efficace et les relances meilleures et le bruit moteur un peu plus discret et flatteur.
Enfin la GT est plutôt fiable.
Voilà pour avoir eu les 2.
Sinon, pour les sièges, préférez le cuir nappa de très belle qualité et s'entretient aisé.