508SW hybride 225cv 2022

Clusterone

Membre
3 Mars 2024
17
0
1
Bron
Bonjour à tous,
Je vais bientôt récupérer ma 508SW hybride 225cv de mars 2022. Je voulais recueillir les impressions des personnes qui ont la même motorisation ainsi que sa fiabilité.
Je fais environ 25 km par jour, ville et périphérique et pas mal de montagne le weekend.
Bonne journée à tous !!
 

Si tu as la possibilité de recharger à domicile, tu vas pouvoir faire 2 jours de trajets en full EV entre chaque recharge
Et le week-end, tu profiteras de tes 1ers kms en électrique, ainsi que la descente des montagnes, qui pourrait même recharger pas mal suivant la longueur et la déclivité de ces descentes
 

et en mode Sport pour la montée, tu vas apprécier les prestations Thermique+ Electrique.

J'ai le même moteur/boite sur 3008 et je dois dire que la gestion est très efficace. Très axée efficience et économie en mode Hybrid mais c'est le but d'un hybride rechargeable. Le mode Sport permet d'avoir du dynamisme quand c'est nécessaire sans être caricatural comme ce qu'on trouve sur les moteurs thermiques + BVA de VAG.

Enjoy !
 
  • J'aime
Reactions: jc14


Le risque 0 n'existe pas :spamafote:
Néanmoins, hormis quelques soucis sur "l'ensemble batterie de traction", les PHEV PSA ont plutôt bonne réputation et ne sont pas sujets à plein de cas de pannes
 
  • J'aime
Reactions: Clusterone

Quand tu vas maîtriser le mix thermique/électrique, tu vas vraiment apprécier l’agrément, la liaison au sol made in Peugeot et une consommation maîtrisée sans parler des performances en mode énervé :bien:
 

Merci pour vos retours !! et question fiabilité, je peux dormir tranquille??
J'ai fait 38.000 kms en 2 ans 1/2 depuis que je l'ai eu neuve : à part l'entretien courant tous les ans, je n'ai eu que 2 campagnes de rappel pour la gestion des batteries. Aucune consommation d'huile et de liquide de refroidissement.

Les plaquettes de frein avant ont été changées après 35.000 kms car usées à 80 % (j'avais en plus de vibrations au freinage appuyé à l'avant) lors de la dernière révision en Janvier 2024. Depuis, les vibrations ont disparu.
Alors le 3008 fait environ 1.800 kilos mais même si je fais beaucoup d'autoroutes, je roule très souvent chargé avec 5 passagers plus bagages et sans rouler comme un malade, on doit se balader à 2.200 kilos en moyenne donc les freins dégustent même si j'utilise autant que je peux le mode B pour ralentir.

Peut-être aussi les plaquettes de première monte ne sont pas les meilleures en termes de durabilité.
 

3 ans, que du kif.
J'ai 78 kms A/R. L'été je peux rouler qu'en électrique, en rechargeant au boulot.
Pour de souci particuliers.
 



Merci pour vos retours !! et question fiabilité, je peux dormir tranquille??
Celle du boulot à trois ans et aucun gros incident. Seul souci rencontré récemment un sifflement au niveau de moteur + voyant anomalie moteur du à un souci au niveau du couvre culasse, problème dû un clapet de régulation de la pression grippé après 3 semaines de non utilisation du véhicule par temps froid. C'est un problème connu, a voir si il n'est pas possible de changer le couvre culasse en prévention si il existe un rappel à ce sujet.
 

3ans 1/2 pour ma part : RAS. Par contre, j'ai été embêté par des vibrations due aux pneus 4saisons qui s'étaient déformés.
La monte d'origine tient super bien la route mais pas en durée de vie