Bonjour,
J'ai déjà passé plusieurs heures ici et sur le net en général pour trouver une réponse mais ça ne correspond pas vraiment…
Du coup je me lance vers vous que je lis depuis environ 3 semaines (dates ou j'ai acheté une 207)
Cette 207 de décembre 2007 a une motorisation 1,6 HDI 110 FAP et affiche 42000 bornes, elle marche nickel mais un truc me tracasse
Suivi en concession Peugeot pour ses débuts je me suis rendu compte en consultant les premières factures d'entretien que les deux premières vidanges ont été faite avec de la 5W40 (ultron)
D'après mes recherches et d'après le guide d'entretien c'est plutôt de la 5W30 ineo ecs qu'il faut.
Je suis du genre assez maniaque (préchauffage du moteur, refroidissement avant arrêt).
Je parcours à 90% des longs trajets (140 km aller retours pour aller au boulot en semaine) sur de la route de campagne en moyenne montagne ce qui me permet de bien pousser le bourin (mais modérément).
Que feriez vous ?
Redescendre à la 5W30 à la prochaine vidange ? dés maintenant ?
Garder cette huile à vie pour cette auto ? prier un dieu ?
Merci d'avance pour votre aide (d'amateur passionné ou professionnel)
J'ai déjà passé plusieurs heures ici et sur le net en général pour trouver une réponse mais ça ne correspond pas vraiment…
Du coup je me lance vers vous que je lis depuis environ 3 semaines (dates ou j'ai acheté une 207)
Cette 207 de décembre 2007 a une motorisation 1,6 HDI 110 FAP et affiche 42000 bornes, elle marche nickel mais un truc me tracasse
Suivi en concession Peugeot pour ses débuts je me suis rendu compte en consultant les premières factures d'entretien que les deux premières vidanges ont été faite avec de la 5W40 (ultron)
D'après mes recherches et d'après le guide d'entretien c'est plutôt de la 5W30 ineo ecs qu'il faut.
Je suis du genre assez maniaque (préchauffage du moteur, refroidissement avant arrêt).
Je parcours à 90% des longs trajets (140 km aller retours pour aller au boulot en semaine) sur de la route de campagne en moyenne montagne ce qui me permet de bien pousser le bourin (mais modérément).
Que feriez vous ?
Redescendre à la 5W30 à la prochaine vidange ? dés maintenant ?
Garder cette huile à vie pour cette auto ? prier un dieu ?
Merci d'avance pour votre aide (d'amateur passionné ou professionnel)