607 2.2 Essence

Christian71

Nouveau membre
25 Décembre 2006
3
0
0
Bonjour à tous,

J'envisage éventuellement de remplacer ma 605 2.1dt par une 607 2.2 essence.
- En agrément de conduite, vais-je m'y retrouver (reprises,,souplesse)?
- confort?
- En termes de consomation, a combien dois-je m'attendre avec le 2.2 essence?
- Y a-t-il un gros écart avec le V6?

Merci pour votre aide...

Bonjour, je possede un 2.2 essence mais en BVA et je consomme en ville en moyenne 11.6litres au 100km..........mais ca descent vite au dessous de 8 litres sur route.
Par contre la souplesse de conduite est impressionante!!( je roulais en mercedes classe E 2.5 litres turbo diesel avant)

Merci pour ces informations!!!

Combien de kilomètres a votre véhicule?

Avez-vous connu beaucoup de problèmes de fiabilité?

Merci d'avance...

En fait j'ai cette voiture depuis 2 mois, mais j'ai deja quelques peitits soucis : l'ouverture du coffre ne marche plus avec le bouton zero malgres le fait que j'ai changé le bouton electriques, et j'ai un petit soucis avec le starter automatique (la gestion est mauvaise et si je roule sans avoir fait chauffé la voiture deux minutes le voyant moteur s'allume) mais cela doit etre dus a une mauvaise programmation du calculateur qui a été changé recemment suite a une erreur des mécanos de chez peugeot qui ont cramé l'ancien en rebranchant la batterie.
Mais je compte bien pallier à ces quelques problemes lors de la prochaine revision.
Sinon elle a 120000km, est de 2001, a donc eu le calculateur de changé, la distribution de faite a 119000km (ce qui est normal) et a eu le joint de culasse de changé a 119000km aussi (ce qui est deja beaucoup moins normal).
Voila je crois que j'ai tous dit...

Bonjour à vous
Je suis l'heureux propriétaire d'une 607 2.2 Pack ébene depuis 2 ans, c'est un Mod 2001 qui affiche 125000 kms et j'en suis ravi. Pour ce qui est des problémes rien de particulier sauf: Les vitres éléctriques un peu fragiles, le faisceau de l'alarme de marche AR qui c'est coupé dans la coffre, les capteur de l'alarme volumétrique et le boitier du papillon éléctronique d'accelerateur qui m'a laissé en panne à 90000kms.
Pour la consomation c'est une BVM, et je fais du 9,5 en moyenne sauf sur autoroute ou là j'arrive à 7.8, à 150 km/h de croisiére. Pour la souplesse c'est un réel plaisir, mais je ne suis pas une bonne critique sur ce sujet car j'ai toujours roulé avec des véhicule essence. Mon ancienne voiture était un 806 2.0 turbo essence que j'ai gardé 4 ans et dont j'étais pleinement satisfait, mais je ne regrette pas du tout d'avoir opté pour une berline comme la 607 au lieu d'un nouveau monospace.
Passé de bonnes fétes et à bientôt :W

C'est une rareté que le modele essence 2.2l
Assez satisfait du modele C'est une tres belle voiture bien (peut etre trop)equipee.

Un gros probleme qui ne m'empechait pas de rouler : fuite au radiateur de chauffage et changement de celui-ci ainsi qu'un silent bloc moteur.

Qq inquietudes electriques ( radio ventil telecommande....)qui se resolvent souvent apres coupure du contact .

Une question aux 2.2l essence : est ce que vous consommez de l'huile moteur?

Ca fait trop peu de temps que je roule avec pour repondre personnellement, mais l'ancien proprio avait attiré mon attention sur ce point sans pour autant me donner de consommation precise, cependant avec le controle interieur au demarrage, finit les main dans l'huile.

Je possede une 2.2 sport pack de 2005 en phase II. J'habites en RP et met parfois 1h00 pour faire 10 kms, donc niveau conso j'oscille entre 12 et12.5 litres aux 100.
Questions ennuis, rien a signaler tres bonne voiture a part un petit cli clic qui sort du tableur de bord et qui me stress un peu mais bon.
Sinon rien a signaler un regal en souplesse, certe ce n'est pas un foudre de guerre mais vu le foultitude de radars sur nos routes, tu depasse s'en t'en apercevoir les 130 km/h sur autoroute et une fois dans les rails tu n'as aucun mal a atteindre les 200 oup'sss fallait pas l'dire... St Nico si tu lis ce post, promets nous une grace présidentielle....

Je possède une 607 2.2 ess de 2001 depuis fev.06, 100 000 km
question essence, misez sur une moyenne "toutes routes" de 9.5 à 10.5l aux 100.
question huile, effectivement j'ai constaté une consommation d'huile. entre la visite de révision effectuée à 83 000km (au moment de l'achat de la 607) et la visite intermédiaire (+15 000 km) effectuée la semaine dernière j'ai du faire faire 3 fois l'appoint en huile! 8)
question confort, rien à redire au contraire c'est une voiture excéllente pour les grands trajets
question pépins, un contacteur de vitre électrique conducteur (changé au titre de la garantie au moment de l'achat), un cliquetis au niveau des essuie glaces (pas systématique), la perte d'un esuie glace en fonctionnement aujourd'hui (le cliquetis aurait peut-être du m'alerter d'un futur problème) :eek: , un réservoir de lave glace percé (changé au titre de la garantie), un bouton de vitre électrique passager avant (changé au titre de la garantie).

Bonjour,

J'ai une 607 2.2 essence Pack BVA de 2001 avec 105.000 km depuis 6 mois et 5000 kms plus tard je ne regrette pas du tout ce choix.
Pour répondre rapidement à Christian :
- confort et souplesse impressionnants
- consommation mixte : 9,5l/100
- conso huile : néant
- pbs : boitier papillons changé le jour de l'achat (c'est apparement un pb connu pour les modèles 2000-2001 vers 100.000 kms) et c'est tout.

Après, il doit y avoir des séries plus ou moins chanceuses, car la mienne est une pré-série de 2000 d'après "M. Peugeot", et quand je regarde l'entretien, il n'y a vraiment pas grand chose : pompe à eau, 2 lève-vitres, boitier papillons et c'est tout. Et tout fonctionne très bien ... enfin pour le moment :)

Bref, regarde surtout l'historique des interventions si tu peux, ça te donnera une idée des points à surveiller par la suite...

Fabrice

Bonjour,
je possède une 2,2 Executive Pack phase II de 06/2005 en BVM et j'avoue que je suis agréblement surpris.

J'étais parti pour acheter une V6 pack de 2003 et finalement je trouve que la 2,2 suffit amplement pou rouler au quotidien
que ce soit en ville ou sur route surout depuis quelques tenps :cry: Pour réguler à 136, impec
Je la trouve souple même si le moteur manque un peu de répondant sous les 3000 tr/mn mais je sors de 5 ans de HDI :D
par contre tu peux enrouler en 5ème à 70 sans problème.
Pour les reprises il faut jouer un peu du leveier de vitesse mais ça le fait
Pour la consomation, il faut compter entre 10 et 12,5 litres.
Sur 1700 km, je suis à 10,5 litre pour du 60% ville - 40% route et sur mon dernier plein je suis à 11,5 litres en usages villes (34 Km/h de moyenne)

Pour le reste pas de soucis mécanique mais elle n'a que 14 000 km :W

Une question aux 2.2l essence : est ce que vous consommez de l'huile moteur?

Oui pas mal d'huile rien que le semaine derniere j'ai du refaire le plein avec un bidon de 2 litres !!!!! (entier alors que j'ai fait le revision et la vidance a peine 10 mois avant) alors que meme les voyant ou autre jauge ne m'indiquaient rien d'anormale.

C'est sur le 2.2l consomme pas mal d'huile mais est ce peut etre du a mon installation GPL...

J'ai posé la question conso car au hasard j'ai regardé la jauge à huile, il ny avait pas de temoin allumé et j'ai remarque qu'il en manquait qq millimetres

La voiture a parcouru + de 10 00km depuis la vidange en 15 mois et il manquait moins d'un demi litre d'huile, sans traces au sol cimenté.

J'oubliais de regarder la jauge au tableau de bord au demarrage

j'ai une 2.2 de 06/2003 avec 110000 km au compteur :

cette voiture est top (a part les soucis de calculateurs), sinon je suis a 11L/100 depuis 25000 km (mais je suis souvent au dessus de la limite de nico). remarque maldgres ca j'ai une moyenne sur 25000 km de 75 km/h ca reste peu !
(3 radar automatique quand meme, dont le meilleur 56 kmh retenue 51kmh au lieu de 50 HAHAHAHAHHA sacré Nico)

bref, agrement de conduite evident , j'ai une BVA et quand je met le pied dedans ca pulse quand meme
sinon au niveau de l'huile, je sort d'une volvo 850 qui bouffe 1 L d'huile en 10 ans et encore.....et là c'est plutot 1 L d'huile au mois, mais bon ca a l'air normal (aucune trace sous la voiture) c'est juste une voiture francaise :)