607 2.2 HDI 136cv

crazy44

Membre
25 Août 2013
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Bonjour à tous,

Je possède une 607 2.2 HDI 136cv de l'année 2000, avec 220.000km,
607.jpg


Je compte la garder, voire la finir.

J'aimerais donc avoir vos avis sur les techniques possibles pour gagner en puissance, à savoir que je ne souhaite pas me ruiner non pus, et que je ne compte pas changer de voiture.

J'ai vu plusieurs possibilités avec des avis partagés, telles que :

- Reprog
- Puce
- Boucher les durites
- Supprimer le FAP
- Supprimer l'EGR
- etc..

Selon-vous, et de façon vraiment objective (j'ai déjà fais pas mal de recherches, je suis toujours tombé sur l'antagonisme Puce VS Reprog), quelle serait la meilleur solution rapport qualité/prix/durée de vie ?
Si je veux augmenter la puissance, ce n'est pas pour faire le kéké.. Mais je fais pas mal de route, vous savez tout comme moi que quelques chevaux en plus peuvent faire gagner en sécurité.

Merci
 

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous

Honnêtement tu n'as pas dû parcourir beaucoup le fofo avant de poser tes questions :spamafote:


c'est pô grave non plus :D


les copains ne vont pas tarder pour te dire quoi :D :D
 

Merci :)

ôôô que si.. Et pas que le fofo FP, j'en ai fais une tonne mais je tombais les 3/4 du temps sur des floods entre les pro-reprog et pro-puce.. Sans avoir une réponse concrète au final car sur les fofos je suis tombé sur des infos contradictoires selon les sites etc..
 

Bonsoir et bienvenue chez nous :coucou:

Effectivement comme le dit Manu, tu n'as pas dû beaucoup parcourir nos post :whistle:
Mais là aussi, pas grave ;)
Car dans ce cas, tu aurais vu que pour la majorité d'entre nous c'est plus de FAP et reprog :) :bounce:
 

Merci :)

Par contre j'ai entendu parler d'un ami d'un ami ayant supprimé le FAP et changé la ligne, mais au final il n'a rien gagné en puissance au contraire, donc la reprog va de paire avec le FAP alors?
 

Merci :)

ôôô que si.. Et pas que le fofo FP, j'en ai fais une tonne mais je tombais les 3/4 du temps sur des floods entre les pro-reprog et pro-puce.. Sans avoir une réponse concrète au final car sur les fofos je suis tombé sur des infos contradictoires selon les sites etc..



Tu auras toujours des utilisateurs de telle ou telle méthode qui te diront que celle-ci est mieux que l'autre :pt1cable:
Ce n'est effectivement pas simple de savoir vers quoi se tourner :sarcastic:

Pour être sans FAP et avec reprog depuis plus de 3 mois, je peux t'assurer que c'est le jour et la nuit ;)
 

Merci :)

Par contre j'ai entendu parler d'un ami d'un ami ayant supprimé le FAP et changé la ligne, mais au final il n'a rien gagné en puissance au contraire, donc la reprog va de paire avec le FAP alors?



La reprog est un plus, et donc ne va pas de paire avec le défapage ;)
C'est un choix :)
Le défapage ne fait pas forcément gagner en puissance, mais en conso. C'est seulement que les gaz sortent librement...
 

En revanche, ton ami n'a pas pu perdre en puissance en enlevant son FAP...
 

Super!

Et, ça arrive très rarement, mais en cas de contrôle anti-pollotion? L'a t'on ds l'baba.?

Au niveau de la reprog je lis ~500€. C'est bien ça?
 

Super!

Et, ça arrive très rarement, mais en cas de contrôle anti-pollotion? L'a t'on ds l'baba.?

Au niveau de la reprog je lis ~500€. C'est bien ça?




Cela peut arriver... :sarcastic:
Moi je verrais ça dans 3 mois :whistle: :D :lol:
 



Sinon, y'en a t'il parmi vous ayant effectué la reprog par soi-même?
yes bananya35,c'est mr reprog :D de memoire la sienne est a 170cv ,a la base 136cv
et pour le defapage,pas de soucis de controle,pour toi,la ph1 est en euro3.ca passe les doigt dans le nez ;)
 

D'acc, bon bah d'ici w-e pro elle est défapée alors^^

Pourla reprog je viens de trouver un post issu de docdolby22, qui à l'air satisfait! je retrouve aussi l'origine du sifflement (du turbo du coup) que j'entends.. Bon bah si c'est le spécialiste je vais le MP alors!

Merci =)
 

yes bananya35,c'est mr reprog :D de memoire la sienne est a 170cv ,a la base 136cv
et pour le defapage,pas de soucis de controle,pour toi,la ph1 est en [strike]euro3[/strike].ca passe les doigt dans le nez ;)



CEE2000 ;)

:coucou:
 

pareil pour la mienne 2.2 hdi 136cv bva, defappé, supression vanne egr et reprog a 170cv :bounce: elle a 320000km et comme le dit ma sandra, c'est le jour et la nuit, surtout en conso, j'ai gagné plus d'un litre a chaque intermediaire (90km/h, 110km/h, 130km/h) :D

par contre pour le defappage, tu dit que tu veux le faire le weekend prochain, mais tu a tout le matos :confused: [:chris34:1]

la partie physique, pas de probléme, mais la partie electronique, il te faut le pps(valise), le galetto, et ecusafe, avec tout ça c'est bon :D