Vitesse de déclenchement du Turbo du 2.2 HDI 136cv

gavroche

Membre
8 Novembre 2006
19
0
0
Salut tout le monde,

Comme vous pouvez le voir ci-contre je suis tout nouveau sur votre forum qui me semble des plus intéressant :love: .
(Je sais ça fais un peu léche mais bon, je débute... :W )
Je suis propriètaire, depuis pllus d'un an, d'une 607 2.2 HDI 136cv de 2001 n'ayant que 70 MKM.
Je souhaiterai faire un petit sondage :

A combien de TR/Min se déclenche votre turbo (2.2 HDI 136cv) ?

Pour ma part, il ne semble se déclenche qu'à 2000 tr/min, se qui rend le véhicule un peu moue :/ au démarrage, surtout en sortie de rond point un peu serré.

Merci d'avance
 

J'ai eu une 607 modèle 2003 et en effet la poussée du turbo était vraiment présente aux alentours de 2000 trs ( plutôt un peu avant ). J'ai actuellement un modèle 2005 et les réglages ont certainement été revus car actuellement on ressent l'effet turbo plutôt aux alentours de 1800 trs ( là aussi un peu avant ). De toute façon dans les 2 cas l'effet maxi se trouve plutôt vers 2500 trs/mn. C'est net quelque soit le rapport engagé.
 

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre kuczynski !

Et vue l'entousiasme général à répondre aux questions techniques, je crois que je vais allé essayer une autre 607, pour me rendre compte !

Merci encore :chinois:
 


pour moi aussi un poil en dessous de 2000tr/min.
Et oui, moi aussi je la trouve creuse au depart... mais bon, ce sont de grosses tutures... des salons mobile :)
 

Le problème c'est que je viens d'essayer une 406 coupé 2.2 HDI (donc même moteur) et elle répond beaucoup mieux.
Le poids n'est que de 150Kg inférieur (2 personnes !) ce n'est donc pas la cause.
Je pense donc que les rapports de boite de vitesse sont différents car la cible commerciale n'est pas la même. :non:


Merci pour les réponses !

:chinois:
 

Pour info, en s'amusant un peu avec un collègue possesseur d'une Passat 2l tdi 140CV, je me fait régulièrement larguer au démarrage, mais à partir de 80-100km/h, les accélérations sont alors identiques. Ce relatif manque de vivacité au démarrage devrait être supprimé avec le nouveau 2.2 170CV. Le double turbo devrait bien arranger les choses...