607 250k km essence .....

norkenta

Nouveau membre
20 Avril 2007
2
0
0
Bonjour,

J ai l opportunite d acheter une 607 pas chere de 2003 avec 250000km. que vaut cet occasion avec ce nombre de km ( c un 2.2l )?

dois je m attendre a tout changer au bout de 10km ou ca peut tenir encore pas mal ?

Salut, :hello:

Quel est son prix ? Je pense donc que c'est un diesel ?

Je ne suis pas suffisamment fort en mécanique pour te dire si c'est bien ou pas alors je préfère ne rien dire plutôt que de passer pour un "je sais tout" qui sais rien !... ;)
En revanche un diesel doit normalement tenir au moins le double de KM's... :heink:

Bonjour!

Personnellement je n'acheterai pas une 607 avec autant de kms, même en HDI (ni une autre voiture d'ailleur).

Tu risques de repayer le prix de ta voiture en réparations.

Perso une 607 pas plus de 100.000 kms et 2 ans.

607 grise

Re ! :hello:

Oui, c'est sure que 250 000 Km's, il y à quand même un certain risque. Surtout si l'ancien proprio avait tendance à lui "tirer sur la gueule" !

@ + Wil :bounce:

Pourquoi vous dite que c'est un diesel, dans le titre c'est marqué "essence". Pour voir si c'est un bon coup, il savoir avant tout le prix. Un petit conseil avant l'achat: il faudrait voir comment elle demarre quand elle est tres froide (apres une nuit d'immobilisation par exemple) et surtout comment elle tourne (au ralenti) pendant les premieres minutes. Si elle demarre au quart de tour et qu'elle tourne comme une horloge suisse à froid, je pense que le moteur dans l'ensemble est en bon état pour le kilometrage.

Tout depend du prix.
Mais de toute façon, 250000km en 4 ans, ce n'est pas en ville que l'on fait sa. Surtout en essence.
Pour moi c'est autoroute. Et une 607 de 250000km peut-etre en tres bon etat.

l'ideal serait qu'elle soit vendue par un concessionaire, tu l'achete avec un petit financement et tu lui colle l'extension de garantie a 5 ans....comme çà te voilà tranquilou.....

Elle est peut être en bon état je ne dit pas le contraire, mais une mécanique qui à 250 000 c'est quand même beaucoup, raison de plus si c'est une essence.

(bonjour les clac clac)!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi le proprio la change t'il, il pourrait bien l'emmener plus loin?
Je pense qui veut la changer avant que les emmerdes commencent!!!

Je ne pense pas non plus que peugeot garantisse 5 ans un véhicule de ce kilométrage.

607 grise

Ah non 607 grise tu ne vas pas t'y mettre et polluer les post de clac clac.....là pour une fois c'est pas moi qui en ai parlé le premier !!!!!

même en essence la mécanique peux faire le double.

Le reste, c'est quelque chose d'autre...

Effectivement un moteur peut faire bien plus que 250 000kms mais c'est toute la voiture qui a 250 000kms, les trains roulants, l'electricité, l'electronique etc... Souvent à ces kilometrages là on peut avoir des soucis d'embrayage, de boites de vitesse, de demarreur, d'alternateur, de catalyseur etc... Enfin, toute la voiture à 250 000kms voilà.

Merci pour ce debut de reponse et pour les precisions les voici:

c est bien une essence ;)
la voiture est dans un etat nickel
le proprietaire est un haut fonctionnaire de l etat ( les poches tellement pleines ) il la vend je ne sais pourquoi ... en tout cas son chauffeur a pas l air d un fou furieux du volant et il a fait principalement de l autoroute.
le prix : 3000 euros.

a+

Re ! :hello:

Et bien je dirais que pour 3000€, tu ne risque vraiment pas grand chose !
Surtout si elle a fait de l'autoroute en majorité.
Moi, je l'achèterais sans hésiter...

@ + Wil :bounce:

Oui, à 3000 euros c'est pas cher, surtout si elle est nickel. Si elle te plait, hésite pas et fonce !
Petite question: quelle est sa finition?

Salut Norkenta,

Jette surtout un oeil au carnet d'entretien, vérifie s'il a deja changé au moins une partie des pièces mentionnées ci dessus, genre pompe à eau, alternateur, silencieux echapp., démarreur...(ce qui serait normal avec tant de bornes) Si tu peux, fais monter la caisse sur un pont pour jeter un coup d'oeil en dessous (traces de démontage, oxydation ligne d'échappement, traces de fuite d'huile) . Essaye la longuement, dans toutes les situations, et dresse les noreilles en quête de bruits de boîte (en accélération, en frein moteur, sur chaque rapport). Regarde les chiffres de conso et la vitesse moyenne, avec un peu de bol in n'a pas fait une RAZ (Sinon c'est louche...)
250.000 en 4 ans, c'est clair que c'est que de l'autoroute, autrement dit des conditions ideales (sauf pour la peinture de devant et le pare brise... :)

C'est vrai, 3.000€, c'est pas la ruine. Oui, mais... si tu te retrouves face à quelques pannes à repetitions (genre 1 démarreur, puis, les amortos, puis ceci, etc...)tu ne te diras pas "bon allez je la benne ..." ce qui fait que tu risques de raquer. Prévois un budget entretien conséquent.
Si l'entretien "normal" vidanges, courroies, filtres est NICKEL, et que le gus a deja fait changer quelques pièces...et ben vas y, signe... c'est grave en dessous de la cote...
Et t'auras pas de questions existentielles à te poser pour faire l'entretien toi meme.
Ah si, regarde aussi l'etat des pneus et des plaquettes, voire des disques, ces petites choses taxent plus sur une 607 que sur une citadine..autant avoir de la marge...

Bon achat

Merci pour ce debut de reponse et pour les precisions les voici:

c est bien une essence ;)
la voiture est dans un etat nickel
le proprietaire est un haut fonctionnaire de l etat ( les poches tellement pleines ) il la vend je ne sais pourquoi ... en tout cas son chauffeur a pas l air d un fou furieux du volant et il a fait principalement de l autoroute.
le prix : 3000 euros.

a+

Si tu la prend pas, passe moi son numero.

Ne soyez pas aussi pessimistes les gars, une 607 de 4 ans à 3000 euros, ça vaut le coup même sans moteur ou sans roues ( quand même pas les 2 à la fois).
Du point de vue mécanique: la chimie et la metallurgie ont bien évolué depuis 20 ans même avec le compromis de l'économie et de la durée de vie.
Du point de vue electronique: c'est la loterie comme tout le monde car c'est le temps qu'il faut voir mais pas l'utilisation.
Moi j'hésiterais pas.