607 3.0V6

christopher54

Peugeot Addict
14 Août 2014
182
0
0
Bonjour a tous, hier j'ai etait essayer une 607 v6 essence de 2003 en BVA. J'ai remarquer 2 chose sur la BVA et je voudrai vos conseil. Quand j'enclenche la marche avant D elle avance toute seul. Est ce normal? et aussi quand je met la marche arriere R et donne un accoup. Elle as 97 000km.

Tout est normal pour la marche avant, le contraire serait inquiétant, quant à l'acoup pour la marche arrière normalement il n'y en a pas ou alors à peine remarquable.

Tout est normal pour la marche avant, le contraire serait inquiétant, quant à l'acoup pour la marche arrière normalement il n'y en a pas ou alors à peine remarquable.
<i></i>

Sauf si la voiture est en pente et que le frein à main a été serré après avoir mis la position parking. ;)

On sent un petit accoup mais juste quand on met la marche arriere, les autres position ya pas de soucis les vitesse passe bien.

Si elle avance tout seul quand elle en position D sa veut dire que l'embrayage est bon?

On sent un petit accoup mais juste quand on met la marche arriere, les autres position ya pas de soucis les vitesse passe bien.

Si elle avance tout seul quand elle en position D sa veut dire que l'embrayage est bon?

Y'a pas d'embrayage sur les bva :D c'est un convertisseur ;)

non pas forcément

il n'y a aucun couple au ralentit, donc ça ne signifie en rien que le convertisseur est ok

et sinon il y a aussi des embrayages dans une BVA, mais rien à voir avec celui d'une boite manuelle ;)

ben à part essayer la voiture pour voir si tout se passe bien, je ne vois pas

meme avec la valise, les BVA, c'est pas du sur à 100% [:grenouillette:2]

je l'ai essayer, pour moi tout va bien, les vitesse passe bien que sa soit en D ou en séquentiel, ya juste un petit accoup quand la marche arriere est mise.

Vu qu'il ne l'a pas acheté encore ça va être compliqué de faire une vidange.
Et s'il l'achète, qu'il fait une vidange et que la boite est quand même foirée ça ne va pas être top non plus. Bon après tu vas me dire il y a la garantie boite/pont/moteur

sa vaut combien une vidange boite? La voiture a meme pas 100 000km sa sera pas de chance que la boite est morte.

Comment on fait pour verifier le niveau d'huile de la boite. Normalement jeudi je vais la cherché mais avant de signé je voudrai verifié au maxi la boite.

je l'essayerai a peu en monté pour savoir si elle patine. Faut combien de temps pour qu'une boite auto soit chaude?Une autre petite question, est ce que sur les 607 phase 1 a les xénon?

je viens d'acheter une deuxieme 607 v6 bva et moi aussi la marche ar est plus brutale!
les autres vitesses pas de soucis.l'autre 607 est en bvm donc pas encore habitué a la bva.
par contre je trouve le levier assez dur a enlever de la position parking, est-ce normal?

je viens d'acheter une deuxieme 607 v6 bva et moi aussi la marche ar est plus brutale!
les autres vitesses pas de soucis.l'autre 607 est en bvm donc pas encore habitué a la bva.
par contre je trouve le levier assez dur a enlever de la position parking, est-ce normal?

comme je l'ai dit plus haut, si la voiture est en pente, il faut d'abord mettre le frein a main et aprés la position P, si tu fait l'inverse, alors là, effectivement, tu auras beaucoup de mal a enlever la position P ;)

sinon, si tu n'est pas dans cette configuration et que la voiture est sur du plat, normalement, il n'y a pas de dureté dans le levier pour passer de P a R ou D ;)

merci philou de l'info, de plus je pense que le dessin de la pedale de frein sert a soulager le passage du rapport? et bizarement en mode sequentielle pas de probleme!!!
appui fort sur le frein ou pas sert a quelque chose?

Non Yann, la valise, c'est juste pour la température de l'huile, un thermomètre fait tout aussi bien.

:non: m'sieur, la valise est obligatoire pas seulement pour la tempé,

mais obligatoire pour remettre à zéro les autoadaptatifs (phase1) ou pour reseter le compteur d'usure de l'huile (phase2) ;)

:hello:

:non: m'sieur, la valise est obligatoire pas seulement pour la tempé,

mais obligatoire pour remettre à zéro les autoadaptatifs (phase1) ou pour reseter le compteur d'usure de l'huile (phase2) ;)

:hello:
et oui [:sniper:9]

sa vaut combien une vidange boite?
Pour la vidange de boîte tu compte 150€ PMO mais à faire 2 fois dans l'idéal à environ 50000 kms d'intervalles car tu ne peux vidanger que 4L d'huile sur les 8 que contiennent la boîte/convertisseur.

merci philou de l'info, de plus je pense que le dessin de la pedale de frein sert a soulager le passage du rapport? et bizarement en mode sequentielle pas de probleme!!!
appui fort sur le frein ou pas sert a quelque chose?
Un appuie fort sur la pédale ne sert à rien du tout, c'est juste un capteur pour que tu puisses enlever la position "Parking", sans appuyer impossible d'enlever cette position.

Sauf si comme dit philou, en descente ou montée, mais comme une boîte méca, je ne vois pas l'intérêt de forcer sur la boîte avant de mettre le frein à main, tu mets le FAM et la vitesse, la BVA c idem.