607 B.V.A.

gerard Die

Membre
31 Janvier 2003
7
0
0
Je me demande si l'embrayage lié à la boîte automatique est semblable à celui d'une boîte mécanique c'est-à-dire essentiellement composé de deux disques qui s'appliquent l'un contre l'autre au démarrage ; si oui, quel est l'élément qui commande ce rapprochement des deux disques : la force centrifuge à l'accélération du moteur ? L'embrayage de la BVA s'use-t-il plus vite que sur une boîte mécanique ? (ma voiture précédente, une XM à boîte mécanique, a consevé son embrayage jusqu'à sa revente à 230.000 km)

J'ai cherché en vain la "revue technique ... " de la 607 chez les vendeurs ; cette revue sortira-t-elle ? Quelqu'un a-t-il une idée de la date de sortie ?

Enfin, je suis surpris de ne pas trouver un site où converser avec le constructeur ; il ne serait peut-être pas inutile qu'il entende les suggestions des utilisateurs ; ce pourrait être un site où seules les suggestions positives seraient admises, un cahier de suggestions de la famille en somme ? Peut-être ce site existe-t-il déjà ?

sur peugeot.fr on peut "dialoguer" avec pijo.
Quand au principe d'une boîte à idée ça pourrait être intéressant... Ils pourraient même attribuer des "chèques-cadeaux" aux meilleures propositions ou bien des points Fidélité !

Allez encore 12987326 points et je change de voiture :P :D

L'embrayage n'existe plus sur les BVA il est remplacer par un convertisseur de couple qui ce compose de 3 parties. Pompe ou impulsseur ,turbine et reacteur.
Ce systeme ne s'use pas car il est totalement hydraulique.Pour info ta boite de vitesse a la reference 4HP20.L'element qui commande le convertisseur est la pression d'huile fournit par le bloc hydraulique.Apres a l'interrieur de ta boite tu a 3 embrayages et 3 freins qui commande les trains pour les vitessses voulues.
Au niveau de ton convertisseur tu as un systeme de pontage qui te permet de ne plus avoir de glissement entre la sortie moteur et l'entrée de boite.Ce systeme est actionner en accelerant et a regime constand pour limiter la consommation.
Voila le principe mais c'est beaucoup plus compliquer que cela en realitée.

Merci mille fois pour cette réponse qui émane à l'évidence de quelqu'un qui "connaît la musique" ; je mentirais si je disais que j'ai tout compris mais, au moins, ton explication m'a permis de prendre conscience que dans ce type de boîte ce n'est pas un mécanisme complémentaire qui se contente de faire l'opération "embrayage - débrayage" à ma place.
Merci

Je n'ai pas trouvé de rubrique susceptible de recevoir les suggestions à Peugeot des améliorations que le propriétaire d'une peugeot souhaiterait voir apportées à son modèle préféré ou simplement possédé.
C'est en vain que j'ai parcouru le site fpeugeot.fr
Merci néanmoins de l'information.

Dans le site il y a une petite icône ronde en forme de téléphone "contactez nous" qui permet de laisser un message après avoir rempli ses coordonnées.

Dans le site il y a une petite icône ronde en forme de téléphone "contactez nous" qui permet de laisser un message après avoir rempli ses coordonnées.

Merci pour cette indication : veni, vidi, vici !
Plus simplement, cela a marché !