607 et gpl ?

ycaz

Peugeot Addict
25 Juin 2006
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J'ai la possibilité d'acquérir une 607 essence que je voudrais équiper en gpl. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il en pense, est-ce que ça vaut le coup, et surtout sur la fiabilité du système.
 

il y a pas de probleme tu peut le faire en toute confience un copain la monté sur un 4x4 v8 il en n'est comptent m'est il y a un ik le prix c'est tres cher je vais meme me renseigner pour le monté
 

Il n’y a pas de problème tu peux le faire en toute confiance, un copain la monté sur un 4x4 v8, il en est content mais il y a un hic, le prix, c'est très cher, je vais même me renseigner pour le monter.

[mode flood/on]

Si on compte les fautes de ponctuation, d'accent, les fautes de grammaire, d'orthographe,... ça fait 19 fautes si j'ai bien compté, sur 44 mots, ça fait à peu près une faute tous les 2 mots et demi.

Pour ma part j'ai écourté mon passage à l'école trés rapidement, j'étais surement pas dans les premiers en français à mon bref passage scolaire. Je suis rentré dans la vie active à 17 ans et demi, alors je me pose la question : t'as douze ans et demi, ou alors t'es pas d'origine française et tu es en période d'apprentissage ? Ou encore autre solution tu es un des rares internautes qui est encore en 56k et le temps t'es compté pour taper ? Je suis désolé si tu te sens agressé mais quand je te lis ça me pique les yeux, faut décrypter, lire en apnée avec ta ponctuation, comprendre le sens,.., tout le monde fait des fautes, moi quand je me relis je vois que ça, mais toi tu tiens le pompon. :pt1cable:

[mode flood/off]

Je vais maintenant rentrer dans le sujet.

Combien coute ton installation ? Combien va tu faire de kilomètres par an et combien de temps comptes tu garder ta voiture ? Question subsidiaire, as tu pensé au parking interdit au GPL ? Toutes ces questions pour te dire que par rapport à l'achat d'une voiture traditionnelle, combien de temps faudra t'il pour que tu retombes sur tes pieds financièrement ? Ou c'est tous simplement d'un point de vue écologique que tu vois ça ou encore un caprice ...

Pour savoir si c'est intéressant il faut donc mettre à plat le prix de l'installation, la différence du prix essence/GPL, ramener ça au nombre de kilomètres que tu fera sur le temps que tu va garder ta voiture et voir après si le jeu en vaut la chandelle, compte tenu quand même des inconvénients, à savoir :connaitre l'emplacement des stations GPL, éventuellement celles qui sont ouvertes la nuit, l'histoire des parking, le fait que ton coffre va être amputé d'une partie, si l'écart de prix est dérisoire moi je n'en verrai pas l'intérêt mais je ne suis pas à ta place, c'est juste mon point de vue. :chinois:
 

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Si on compte les fautes de ponctuation, d'accent, les fautes de grammaire, d'orthographe,... ça fait 19 fautes si j'ai bien compté, sur 44 mots, ça fait à peu près une faute tous les 2 mots et demi.

Pour ma part j'ai écourté mon passage à l'école trés rapidement, j'étais surement pas dans les premiers en français à mon bref passage scolaire. Je suis rentré dans la vie active à 17 ans et demi, alors je me pose la question : t'as douze ans et demi, ou alors t'es pas d'origine française et tu es en période d'apprentissage ? Ou encore autre solution tu es un des rares internautes qui est encore en 56k et le temps t'es compté pour taper ? Je suis désolé si tu te sens agressé mais quand je te lis ça me pique les yeux, faut décrypter, lire en apnée avec ta ponctuation, comprendre le sens,.., tout le monde fait des fautes, moi quand je me relis je vois que ça, mais toi tu tiens le pompon. :pt1cable:

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j'comence a en avoir plein l'cul mintenan fo areté 2 vs prendre pr d prof de francé
serieu vs éte gonflan, si pa conten fo pa lir no message G envi de vou dir d'alé vs f... .....

je suis sincère ce forum commence à devenir soulant avec vos messages contre les personnes qui font des fautes d'orthographe. On quitte pas l'école pour arriver ici et ce faire blamé. Le PC est un moyen de détente pour certain alors laché nous un peu et laissez nous faire des fautes ou on veut et si vous etes pas content ben ne repondez plus a nos messages cela fais plusieurs fois qu'on s'acharne sur davy, serieusement je vois encore quelqu'un faire chier comme sa, j'ecrirai tous mes messages comme la premiere partie de ce message
j'comence a en avoir plein l'cul mintenan fo areté 2 vs prendre pr d prof de francé
serieu vs éte gonflan, si pa conten fo pa lir no message G envi de vou dir d'alé vs f... .....
 

Bonjour!

Je peut comprendre que certaines personnes fassent des fautes d'ortographe et de grammaire.

Mais je pense que cela n'empêche pas d'écrire en language clair et compréhensible!

"la 607 n'est pas reservée aux ministres et aux chefs d'entreprises"


607 grise
 

Salut, :coucou:


greg13120 à écrit:
j'comence a en avoir plein l'cul mintenan fo areté 2 vs prendre pr d prof de francé
serieu vs éte gonflan, si pa conten fo pa lir no message G envi de vou dir d'alé vs f... .....

je suis sincère ce forum commence à devenir soulant avec vos messages contre les personnes qui font des fautes d'orthographe. On quitte pas l'école pour arriver ici et ce faire blamé. Le PC est un moyen de détente pour certain alors laché nous un peu et laissez nous faire des fautes ou on veut et si vous etes pas content ben ne repondez plus a nos messages cela fais plusieurs fois qu'on s'acharne sur davy, serieusement je vois encore quelqu'un faire chier comme sa, j'ecrirai tous mes messages comme la premiere partie de ce message

Tout est dit !
Je n'ai rien à ajouter...
Bravo à toi greg13120[:jak-69:6].

@ + Wil :bounce:
 

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Si on compte les fautes de ponctuation, d'accent, les fautes de grammaire, d'orthographe,... ça fait 19 fautes si j'ai bien compté, sur 44 mots, ça fait à peu près une faute tous les 2 mots et demi.

Pour ma part j'ai écourté mon passage à l'école trés rapidement, j'étais surement pas dans les premiers en français à mon bref passage scolaire. Je suis rentré dans la vie active à 17 ans et demi, alors je me pose la question : t'as douze ans et demi, ou alors t'es pas d'origine française et tu es en période d'apprentissage ? Ou encore autre solution tu es un des rares internautes qui est encore en 56k et le temps t'es compté pour taper ? Je suis désolé si tu te sens agressé mais quand je te lis ça me pique les yeux, faut décrypter, lire en apnée avec ta ponctuation, comprendre le sens,.., tout le monde fait des fautes, moi quand je me relis je vois que ça, mais toi tu tiens le pompon. :pt1cable:

[mode flood/off]

Je vais maintenant rentrer dans le sujet.

Combien coute ton installation ? Combien va tu faire de kilomètres par an et combien de temps comptes tu garder ta voiture ? Question subsidiaire, as tu pensé au parking interdit au GPL ? Toutes ces questions pour te dire que par rapport à l'achat d'une voiture traditionnelle, combien de temps faudra t'il pour que tu retombes sur tes pieds financièrement ? Ou c'est tous simplement d'un point de vue écologique que tu vois ça ou encore un caprice ...

Pour savoir si c'est intéressant il faut donc mettre à plat le prix de l'installation, la différence du prix essence/GPL, ramener ça au nombre de kilomètres que tu fera sur le temps que tu va garder ta voiture et voir après si le jeu en vaut la chandelle, compte tenu quand même des inconvénients, à savoir :connaitre l'emplacement des stations GPL, éventuellement celles qui sont ouvertes la nuit, l'histoire des parking, le fait que ton coffre va être amputé d'une partie, si l'écart de prix est dérisoire moi je n'en verrai pas l'intérêt mais je ne suis pas à ta place, c'est juste mon point de vue. :chinois:
pour ton information ma l'ecole je l'est quitté a 15 et demi an apprenti boulanger
au travaille je fait 12 h par jour donc pas le courrage de m apliqué en hortographe si ca te plait pas zap moi bref

une instalation coute a peut pres 6000€
tu peut faire autant de km que tu veut
ma voiture je compte la finir car elle decote trop vite
et j'ai pencé au parking c'est a dire ne plus ce garé dans les parking souteraint et les parking couvert
pour les station toute les grande pompe en font style total et pour le carburent la nuit je fait comme tous le monde je sort ma cb
et la place du coffre ne vas pas changé car la bonbonne et a la place de ta roue de secourt a la rentabilité il faut compté 3ans
 

pour ton information ma l'ecole je l'est quitté a 15 et demi an apprenti boulanger
au travaille je fait 12 h par jour donc pas le courrage de m apliqué en hortographe si ca te plait pas zap moi bref

Et tu penses que tu es le seul à faire ses horaires la ? Il existe certains métiers ou le probléme n'est plus le nombre d'heure mais d'avoir tous simplement une vie en dehors de son travail, la j'en profite, je suis pour plusieurs mois en arrêt de travail. Mais je vais je vais pas continuer dans cette direction trop longtemps, celle de celui qui pisse le plus loin..
"la 607 n'est pas reservée aux ministres et aux chefs d'entreprises"

Faut-il être ministre ou chef d'entreprise pour écrire à peu près correctement 2 mots de français à la suite ?

De tous les forums que je fréquente, qui n'ont rien à voir avec l'automobile c'est celui ci ou le problème de l'écriture est le plus récurant, il suffit d'aller voir dans les autres sections ou encore du côté de la buvette.

Quand on vient sur un forum on y doit le respect aux autres, à tous les niveaux, ça commence évidement par l'orthographe, enfin surtout la compréhension de ses phrases, il existe suffisamment de soft de traitement de texte pour éditer son post préalablement pour voir s'il n'y a pas trop d'incohérence. C'est facile pour un gars de 20 ans de comprendre le langage SMS, il a baigné dedans pendant longtemps, mais imaginez un gars de 70-80 ans qui débarque ici...

Je vais pas continuer à polémiquer plus longtemps sur ce post la, mais je n’exclue pas de revenir à la charge dés que ça « me piquera trop les yeux »..

En ce qui concerne ta réponse, quand je parle des kilomètres c'est évident que c'est sur les kilomètres que tu vas amortir ta voiture, puisque c’est sur l’écart de prix entre l’essence et le GPL que tu es gagnant, tu parles de 3 ans, mais s'il fait 5000 kms/an il lui faudra certainement plus que ça.

En ce qui concerne le paiement par CB la nuit, bien souvent 1 pompe sur 2 ne fonctionnent pas la nuit, donc ma question c'était est ce que les pompes GPL fonctionnent la nuit ? Mais ceci n'est pas trop important, à moins de travailler de nuit.

Pour le réservoir GPL il va à la place de la roue de secours ok, mais elle, elle va ou ? Elle va donc dans le coffre ou alors tu roules sans, donc tu perds de la place..

Si l'installation coute 6000€, sachant que le prix moyen du sans plomb est de 1,30€ au litre et celui du GPL est de 0.67€ alors pour une consommation moyenne de 7.5L/100 kms on arrive à ce résultat :

7.5L de sans plomb 95 au 100 kms = 9.75€
7.5L de GPL au 100 kms = 5.025
Donc un différence de 4.725€ au 100 kms

6000€ divisé par 4.725 = 1269 et 1269 multtiplié par 100 kms = 126900 kms avant d'arrivé à 0, faut donc dépasser ce chiffre pour commencer à amortir...
 

Je suis désolé d'avoir suscité autant de passion sur le sujet polémique des fautes d'orthographe. Pour ma part, je pense qu'il faut être indulgent envers ces jeunes dont les méthodes d'apprentissage de l'orthographe ont amené lentement et sûrement leur piètre niveau actuel. Le langage sms en est une preuve. Par contre, il faut être, à mon sens, beaucoup moins indulgent pour les mots, phrases et autres, écrits "que" phonétiquement, et dont l'enchaînement n'a plus de sens. Nous en arrivons à une situation où le lecteur ne peut comprendre que quelques brides du texte initial.

Bref...et le gpl dans tout ça. La question initiale n'était pas de connaître la rentabilité de l'installation mais sa fiabilité dans le temps.

Pour ce qui est de la rentabilité, l'installation "ne" coûterait que 3000 euros (et non 6000). Nous ne pouvons, sur ces 3000 euros récupérer quelconque crédit d'impôt car les données constructeur font état de 219 g/km CO2 alors que l'administration fiscale, pour pouvoir prétendre à quelque chose exige au maximum 180 g/km CO2 pour l'année 2007 pour ce type de véhicule.

Pour ce qui est de l'amortissement, les stations de grande surface, proposent le GO en moyenne à 1,08 (plein fait ce jour), que le GPL est actuellement à 0,665 de moyenne (donnée internet), le sans plomb à 1,32. Il convient également de prendre en compte les 20% de surconsommation liés à l'usage du gpl.

Les consommations que donne le constructeur sont :
13 litres en ville
7 litres sur route
9,2 litres en ville/route.

Je vous passe les savants calculs que j'ai fait pour vous dire qu'en définitive je n'amortirais mon installation qu'au bout de 3 ans environ car je parcours à peine 25000 kms par an.

En résumé et en vous priant à tous d'excuser mes fautes d'orthographe, je vais me passer du gpl...et garder ma 407 hdi.
 

Je vais encore m'attirer les foudres de certains puisque, en reprenant tes données je n'arrive pas au même résultat, à savoir :

d'après la conso que tu donnes, j'ai raccourci 13 + 7 + 9.2 = 29.2, pour trouver la moyenne j'ai donc divisé par 3, ça donne 9.73L/100kms.

pour le prix du carburant j'ai pris une voiture essence, puisque c'est sur cette base que sera modifié le véhicule et non sur un diesel, donc 9.73L multiplié par 1.32€ = 12.84€/100kms

pour le GPL j'ai repris le chiffre de conso plus 20%, chose que j'ignorai, cette surconsommation, j'arrive donc à 9.73L + 20% = 11.67 L multiplié par 0.665€ = 7.76€/100kms soit donc un écart de 5.08€ au 100 kms

L'investissement étant donc de 3000€ au lieu de 6000, j'arrive à 3000 divisé par 5.08 = 590, multiplié par 100 puisque la différence est basée sur cette moyenne, ça fait donc 59000 kms donc normalement, si mes calculs ne sont pas faux tu amortira ton investissement dés la 3éme année en faisant 25000 kms/an.

Je voyais pas ça comme ça, finalement je trouve pour ma part que c'est rentable, sur 200000 kms ça fait une économie de 7162€, à condition de garder la même voiture tous ce temps, sinon on repart de 0, mais moi ça ne me tente pas, j'habite en rase campagne, faudrait que j'aille je ne sais ou faire le plein, donc un détour que je ne fait pas habituellement, donc des kms supplémentaires et du temps et je me dis que si c'était si intéressant que ça, il y aurait plus de monde qui en aurait, que ça ce ferait en série.
 

Tu ne peux pas reprendre mes données car je ne t'ai pas donné mon mode de calcul qui m'est propre et qui restera quoiqu'il advienne qu'approximatif, chacun devant établir une formule de calcul personnalisée.

sur 25000 km en moyenne par an, le parcours "pleine ville" est pratiquement de 1/5, celui "route" est de 2/5, et "ville-route" de 2/5.

Pour le Gpl ça donne : 15,6 l/100 * (5000/100) = 780 l * 0,665 soit 518,7 E pour la ville
8,4 l/100 * (10000/100) = 840 l * 0,665 soit 558,6 E pour la route
11,04 l/100 * (10000/100) = 1104 l * 0,665 soit 734,16 E pour le parcours mixte.

Coût total pour 25000 kms : 1811,46 euros

Pour l'essence ça donne : 13 l/100 * (5000/100) = 650 l * 1,32 soit 858 E pour la ville
7 l/100 * (10000/100)= 700 l * 1,32 soit 924 E pour la route
9,2 l/100 * (10000/100)= 920 l * 1,32 soit 1214,4 pour le parcours mixte

Coût total pour l'essence : 2996,40 euros

Soit une différence de 1184,94 euros de moins pour 25000 kms avec le GPL donc pas tout à fait 31 mois.

Ceci est très approximatif, par exemple, cette année je n'ai fait que 23000 kms avec environ 15000 de route...En définitive, il faudrait année par année calculer la différence de coût pour connaître plus précisément le temps d'amortissement.

Enfin, un dernier paramètre personnel, je ne garde pas mes voitures au dessus de 60000 kms pour les plus vieilles.
 

Salut à tous,

En réponse à la question d’origine posée par ycaz, voila ce que je peux donner comme informations.

Je roule en 607 2.2 essence de 07/2002 équipée GPL à 80000 km depuis novembre 2006. Avant cela je roulais en 605 GPL que j’ai lâché avec 385000 km au compteur .Je peut donc dire que je connais le problème du GPL.

Depuis le mois de novembre j’ai fait 16000 km de toutes sortes de route. L’ordinateur de bord me donne une consommation essence (théorique) de 9.7L/100, 9.8L/100 pour la conso de l’ancien proprio uniquement essence. Au GPL, ma conso est de 10.8L/100 sur ces 16000 km et en reprenant le mode de calcul présenté par sly44 (calcul qui se rapproche le plus de la réalité), j’arrive à la même conclusion que lui.

Pour ma part, je fais en moyenne 35000 km par an ce qui met l’amortissement de mon installation à 1an et 9 mois par rapport au même véhicule en essence et à 2 ans et demi si on le compare au même véhicule en diesel.
Il y a une chose que beaucoup de gens ne savent pas concernant les véhicules GPL. C’est qu’en prévoyant un peut à l’avance le montage GPL (devis et commande des pièces par l’installateur), on peut faire rentrer toutes les démarches (installation, administratifs, passage aux mines,…) pendant le mois où la carte grise et encore valable, ce qui permet de faire son changement de carte grise avec un véhicule passé aux mines avec une double carburation (E/G : essence/gaz) et non plus seulement E. Et tout cela dans le but de se retrouver avec une carte grise GRATUITE.
Pour ma 607 de 10cv fiscaux et en Haute-Vienne, j’ai économisé 275€ qui rentre dans l’amortissement de l’installation (3000€ TTC).

Les stations : je n’ai jamais eu de problème pour trouver du GPL.
Les parkings souterrains : si le parking est public, que ton véhicule est équipé d’une soupape de sécurité (obligatoire depuis 2002) l’interdiction (si panneau) est illégale. Pour les parkings privés, c’est à l’initiative du proprio.

Je terminerai mon roman de ce soir en essayant de briser les reins à une bêtise (pour rester poli) qui à la vie dure, il y a plus de risque à rouler avec une voiture essence avec un réservoir qui n’est pas plein qu’avec une bombonne de gaz dans le coffre. Nos réservoirs à nous GPListe sont en métal et éprouvés et non en plastique.
Si vous pensez que raconte des bêtises, dépêchez vous de sortir de vos maisons vos bonnes vieilles bouteilles de gaz sans oublier celles du réchaud pour le camping.

Voila mon avis sur la question et qu’il te servira ycaz.
A plus sur ce forum qui malgré ce que certain disent est un très bon forum.


L’artiste87. :coucou:
 

je confirme moi ca m'a coute 3000euros dans un garage specialise a ponto combo ( 77 - ile de france) - reservoir torrique de 70 litres...bouchon de reservoir sur le pare choc arrieres gauche.
la conso est effectivement pluto autour de 10.5l - 11 litres.
petite question a ceux qui on fait equiper comme moi leur 607 au GPL : vous en fait quoi de votre roue de secour.

le seul inconvenient du systeme pour la 607 est que l'emplacement receptacle de la roue de secour est en platique donc le reservoir doit etre suspendue (renfort dans le coffre - donc perte de hauteur dans le coffre)

ps : ceci est un forum de discution autour de la 607 alors si il faut se tapper les commentaires annexes sur les fautes d'orthographe je pense que vous vous etes prompé de forum. Alors dans le mesure du possible faites un effort pour etre compris de tous.
 

Bonjour à tous

J'ai fait transformer ma 607 V6 au GPL l'année dernière. Je l'ai achetée d'occasion avec 3 ans. Il va sans dire que le coût d'acquisition d'une 607 V6 essence est moindre que l'équivalent en diesel et facilement négociciale. Pour ma part, je l'ai acquise auprès d'un garage Peugeot sous la cote argus, chose qui n'aurait pas été possible sur une V6 HDI.
 

Pas de problème pour la roue de secours, j'ai un réservoir cylindrique de 100 litres et le bouchon sur l'aile droite.
607 9.jpg

607 10.jpg
 


Bonjour, :coucou:

Question aux utilisateurs de GPL...<i></i>

Quelle est l'autonomie avec un réservoir de 100 litres par exemple ?
Merci.

@ + Wil :bounce:
 

a savoir un reservoir ne peut etre rempli qu'a 80% maximun de sa capacite maximal
pour un reservoir de 100 litre seuelement 80% de GPL peut etre mis dedans.
le reste etant pour la decompression du gaz.
avec 80 litres de GPL je dirait (avec 11litres de moyenne) une autonomie de 700 - 750 km

moi avec mon 72 litres cylindrique (57 litres max de gpl) je fait environ 500 km
mais 500 km a 0.66 le litre

soit 500 km a 36.30 Euro au gpl (55 litres : 11 litres au 100 a 0.66E/litre)
OU
soit 500 km a 59.40 Euro au SP95 (45 litres : 9 litres au 100 et 1.32E/litre)

et au pire le prix chez total du GPL sur autoroute est de 0.73E/L


Bonjour, :coucou:

Question aux utilisateurs de GPL...<i></i>

Quelle est l'autonomie avec un réservoir de 100 litres par exemple ?
Merci.

@ + Wil :bounce:
 

pour 500 kms, ca me reviens a 36,75 euro en carburant...

franchement, je ne vois plus l interet du gpl sachant que pour revendre votre vehicule vous aurez plus de difficultés qu un diesel, et le gpl etant plus sec, les problemes de culasses sont assez frequents sur les gpl...
 

Pas de problème pour la roue de secours, j'ai un réservoir cylindrique de 100 litres et le bouchon sur l'aile droite.
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/15024/607 9.jpg
http://www.forum-peugeot.com/mesimages/15024/607 10.jpg
Salut l'Artiste et les autres !
Allez, j'y vais de ma petite contribution :
607 V6 3L bva achetée à 21000 kms
Montage kit BRC injection séquentielle gazeuse en juillet 2005
Résultat des courses : aujourd'hui 105000 kms soit 84000 kms au gaz et au poil !
Entretien néant, faudrait peut-être que je change les filtres...
Bon vraiment, soit je suis très mauvais en math ou alors je fais partie des rares à avoir compris ...
 

quelle est ta conso?
par rapport a un mazout, ton prix de revient au km doit etre sensiblement identique, sauf que tu es a la pompe tous les 500 kms, et ton coffre est amputé de 100 litres...
sinon, niveau agrément, c est clair que y a pas photo!!
 

pour 500 kms, ca me reviens a 36,75 euro en carburant...

franchement, je ne vois plus l interet du gpl sachant que pour revendre votre vehicule vous aurez plus de difficultés qu un diesel, et le gpl etant plus sec, les problemes de culasses sont assez frequents sur les gpl...

Les culasses fragiles pour l'utilisation au GPL, ça concerne les moteurs plutôt anciens.
Il suffit de parcourir les forums pour constater que les culasses des diesels turbocompressés ont aussi leur lot de problèmes, idem pour les turbos, injecteurs et pompe ... :ange: et ça coûte un max en réparation.

J'ai une 607 3.0l V6 BVM de mai 2004, achetée en début d'année à 122000km déjà équipée au GPL et en-dessous de la cote.

Je consomme actuellement 11.6 litres / 100 (l'ordinateur de bord indique 10.1).
J'ai une taxe annuelle GPL de 208 eur. et le GPL me coûte 0.36 l.
Je roule 45000 km par an. 1.2 % de mes km sont parcourus à l'essence mais comme mon compteur sous-estime de 1.2 %, la consommation GPL est correcte.
En tenant compte du coût du GPL, de l'essence et de l'amortissement de la taxe , 100 km = 4.79 eur. ou 23.95 pour 500 km.
Objectivement, pour 207 cv sous le pied droit, c'est pas cher payé et pas besoin de filtre à particules :lol: :chinois: :lol:
A ce sujet, petite anecdote :
Mon voisin a une 407 entretenue dans le réseau Peugeot because voiture de société
Il arrive à 100000 km et a déjà fait remplacer 2 (deux) fois le FAP.
A chaque fois, la facture était de 1500 eur.
J'imagine bien qu'à ce tarif, ce sont le FAP et le pot catalytique qui ont été remplacés mais il en est tombé par terre en pensant qu'il aurait pu banquer ces factures si la voiture avait été à son nom :eek:

PS : 2 x 1500 eur, c'est quasi le coût de l'installation GPL.
 

je confirme moi ca m'a coute 3000euros dans un garage specialise a ponto combo ( 77 - ile de france) - reservoir torrique de 70 litres...bouchon de reservoir sur le pare choc arrieres gauche.
la conso est effectivement pluto autour de 10.5l - 11 litres.
petite question a ceux qui on fait equiper comme moi leur 607 au GPL : vous en fait quoi de votre roue de secours.

le seul inconvenient du systeme pour la 607 est que l'emplacement receptacle de la roue de secour est en platique donc le reservoir doit etre suspendue (renfort dans le coffre - donc perte de hauteur dans le coffre)

ps : ceci est un forum de discution autour de la 607 alors si il faut se tapper les commentaires annexes sur les fautes d'orthographe je pense que vous vous etes prompé de forum. Alors dans le mesure du possible faites un effort pour etre compris de tous.


Ben, je la mets dans mon garage et à la place j'emporte 2 ou 3 bombes anti-crevaison + 1 mini-compresseur à 12 eur.
J'ai toujours procédé comme cela, c'est ma neuvième voiture au GPL, et notre deuxième véhicule (aussi au GPL) roule de la même manière.
Ma précédente voiture était un diesel et j'avais aussi bazardé ma roue de secours.