bon alors, voici un résumé.
1/ Enlever la demi coquille sous le volant (deux vis torkx dans un logement profond)
2/ Enlever l'écran central avec les bouches d'aération (voir post sur "affichage central" pour cette opération)
3/ débrancher le connecteur du mini moteur d'aspiration qui se trouve à gauche du logement, une fois l'écran central enlevé
4 / dégager le petit moteur en passant la main derrière, via l'espace offerte par la demi coquille sous le volant. Désolé, je n'ai pris de photo sur ce point. Mais, ce petit moteur, il est juste derrière la petite grille plastique noire, ronde, visible pas loin de la clé de contact. (dans le prolongement du coin inférieur gauche de la photo ci-dessus.) Ce moteur est monté à force avec un joint torique dans son logement, donc il faut le sortir simplement en le retirant vers l'arrière, c'est à dire en le dégageant vers ... le compartiment moteur
5 / Avec un petit tournevis à lame plate (2-3 mm), dégager la cache plastique noir au niveau des fils électriques et repousser vers l'arrière,(vers le côté où il y a les fils électriques), en faisant le tour du corps du moteur régulièrement
6/ Sortir la roue aspirante aimantée de son axe (aucune résistance ressentie)
7/ nettoyer l'axe métallique avec de l'alcol à 60 - 70°
8/ remettre la roue
9/ enduire le tour du corps du moteur (partie caoutchouc orange/rouge sur la photo ci-dessus en 6/) avec un tout petit peu de graisse silicone pour faciliter sa réintroduction dans l'enveloppe. Faites bien attention au niveau de l'alignement longitudinal (le long du corps). avant de tout remonter, rebancher le connecteur, tourner la clé de contact, sans mettre en route le moteur vroum vroum, et constater que la roue tourne librement sant toucher ou frotter contre le corps. Si tel est le cas, couper le contact, et avec le petit tournevis, redresser GENTIMENT l'alignement à travers les petits espaces disponibles au niveau du corps, à la hauteur de la roue.
10/ Remonter le tout dans l'ordre inverse.
Voili voilou. Bonne chance