607 HDI 2003 écran multifonction illisible à chaud !!!

AARNAUD

Membre
7 Décembre 2007
9
0
0
:confused: Bonjour, l'écran multifonction de ma 607 devient progressivement illisible au bout d'un quart d'heure de fonctionnement. On distingue en regardant de près les indications (radio RDS, température, date, etc) mais l'éclairage est presque nul. Est-ce un problème connu? ampoules defectueuses, unité HS? Merci de votre aide avant de démonter.

Arnaud.
 

perso, j'avais encore jamais entendu parler de ce problème. A mon idée, c'est l'EMF qui est HS. (les ampoules, ça va ou ça ne a pas mais pas decette manière me semble-t-il!)
 

il ya deja plusieur poste à ce sujet fait une recherche en tapant ecran ou panne ecran tu vas trouvé
 

Je précise que c'est un écran monochrome (orange). Question: C'est quoi l'EMF? J'ai déjà recherché longtemps sur les forums et je n'ai pas trouvé la même panne. Je suis aussi sceptique quant à des ampoules grillées qui fonctionneraient ou pas. Je viens juste d'acheter la voiture et le proprio m'a dit qu'il y avait peu de temps que ça faisait ça. J'ai pris un risque mais je commence à me demander si ça va pas m'entraîner dans de grosses dépenses! Je vais quand même démonter pour vérifier la connectique. J'ai lu que l'unité valait env 700€ !!! Aie!!! Comment savoir quel type d'écran j'ai? RT?
 

EMF = ecran multi fonctions
avec ton num de chassis, on saurait tout savoir et t'eclairer sur le prix exact.
 



l'ancien proprio a du la laissé en plein cagnard un bon moment pour en arrivé a ce que L'EMF soit mort
 

J'ai trouvé un post interéssant http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Nouveautes-11/solution-monochrome-fonctionne-sujet_32792_1.htm#t13136
Qu'en pensez-vous?