607 reglage phares

A quoi ressemble cette biellette? est ce que je dois démonter le correcteur pour y accéder?
le moteur ne semble pas fonctionner, aucun bruit. Si le correcteur est en cause, le moteur doit il quand même fonctionner?
Au moment ou jevous écrit, je regrette les feux halogènes :sweat:

:coucou:
 

A quoi ressemble cette biellette? est ce que je dois démonter le correcteur pour y accéder?
le moteur ne semble pas fonctionner, aucun bruit. Si le correcteur est en cause, le moteur doit il quand même fonctionner?
Au moment ou jevous écrit, je regrette les feux halogènes :sweat:

:coucou:


en même temps le correcteur fait du bruit que lorsque tu allume tes phares, si la voiture reste immobile le correcteur ne bouge plus ;)

la biellette est prise sur le correcteur, donc il faut demonter le correcteur, tu tourne d'un 1/4 de tour vers la droite ou la gauche(je ne sais plus) et si la biellette n'est plus dans le logement du phare ben il sort tout seul, sinon une fois le 1/4 de tour fait , il faut tirer dessus ;)

et quand tu auras reglé ton soucis de reglage, je peux te dire que tu ne regreteras jamais tes feux halogénes :D , franchement les xénons c'est vraiment le top et plus encore quand tu est en bi-xenon comme sur la mienne :D ;)
 

[quotemsg=106400,32,47323]




la biellette est prise sur le correcteur, donc il faut demonter le correcteur, tu tourne d'un 1/4 de tour vers la droite ou la gauche(je ne sais plus) et si la biellette n'est plus dans le logement du phare ben il sort tout seul, sinon une fois le 1/4 de tour fait , il faut tirer dessus ;)

quotemsg]


Merci les gars, ok pour le démontage du correcteur, je ferais ca demain matin. Après comment vérifier qu'il est hs ou pas? Si au moment du démontage, je sens que le correcteur est bien accroché, c'est que la bielette est en place, donc pas de souci de ce coté la?
 





Au fait, petite question somme toute importante. Est ce que je dois débrancher la batterie avant d'intervenir sur le correcteur? J'ai pas envie de rester collé sur le bloc optique! :pt1cable: :sweat:

:coucou:
 

Au fait, petite question somme toute importante. Est ce que je dois débrancher la batterie avant d'intervenir sur le correcteur? J'ai pas envie de rester collé sur le bloc optique! :pt1cable: :sweat:

:coucou:

C'est effectivement plus prudent ! :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Les feux sont bien alimenté par la batterie qui est dans le coffre? Quand je vais rebrancher la batterie, vais je devoir rentrer le code dans le rt3? car je ne l'ai pas!

Je pose vraiment des questions pourries! mais utile enfin pour moi qui ne suis pas bricoleur pour un sou! Mais j'y tiens a mes sous justement, c'est pour ca que j'essaie d'intervenir moi même.

:coucou:
 

Les feux sont bien alimenté par la batterie qui est dans le coffre? Quand je vais rebrancher la batterie, vais je devoir rentrer le code dans le rt3? car je ne l'ai pas!

Je pose vraiment des questions pourries! mais utile enfin pour moi qui ne suis pas bricoleur pour un sou! Mais j'y tiens a mes sous justement, c'est pour ca que j'essaie d'intervenir moi même.

:coucou:

Bien sûr que c'est avec la batterie qui est dans le coffre :lol: , vu que toi tu as une phase II, donc une seule batterie à bord :whistle: et concernant ton RT3, non tu n'auras pas besoin de le re-télécoder, seulement à re-régler tes réglages perso et tes stations de radios :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

C'est pas beau de se moquer! :pt1cable: :lol:
OK ca marche je vais démonter cette merde de correcteur pour voir ce qui se passe. Vais faire ca sous la pluie! :sweat:
 

Les feux sont bien alimenté par la batterie qui est dans le coffre? Quand je vais rebrancher la batterie, vais je devoir rentrer le code dans le rt3? car je ne l'ai pas!

Je pose vraiment des questions pourries! mais utile enfin pour moi qui ne suis pas bricoleur pour un sou! Mais j'y tiens a mes sous justement, c'est pour ca que j'essaie d'intervenir moi même.

:coucou:
C'est une PEUGEOT, pas une RENAULT :D
 

C'est vrai que sur une de mes ex laguna j'avais débranché la batterie et obligé de rentrer le code autoradio et tout le merdier qui va avec...

Ici il pleut comme vache qui pisse ca va être chaud pour démonter le correcteur sous la flotte. ca me soule. Je ne supporte pas savoir que quelque chose cloche sur ma voiture!



:coucou:
 

Voila les copains entre 2 averses j'ai pu me mettre au boulot. Après avoir retiré tous les caches en plastique j'ai enfin pu acceder au correcteur d'assiete.

10112012681.jpg


Déja une fiche (avec un liseret violet ) se balade et n'est connécté à rien! voir photo.

10112012688.jpg


J'ai ensuite démonté le correcteur qui était bien enfiché dans le "reflecteur du phare" j'ai du tirer un peu comme l'avait précisé philou.


10112012690.jpg


Je l'ai ensuite ouvert pour découvrir la fameuse bielette, avec a son extrémité un boule qui vient se clipser dans le phare. Cette bielette entre et sort de son logement (course de +- 1 cm) en la vissant dévissant. Rien de casser à l'interieur.
J'ai bien étudié et compris le fonctionnement de cette pièce, si je ne me trompe pas, un moteur entraine la roue dentée en plastique blanche, celle ci en tournant dans un sens ou dans l'autre donne une rotation à la bielette, laquelle entre ou sort en fonction de cette rotation. Lorsque la boule a l'extrémité de la bielette est clipsée sur le réflecteur du phare, elle tire ou appui sur ce reflecteur qui du coup monte ou descend. on peut donc agir manuelement de la même facon à l'aide de la vis en plastique blanche.
Mais alors pourquoi en vissant cette vis a fond elle finit par tourner dans le vide sans ateindre la hauteur optimale du réglage en hauteur? Le bloc optique lui même aurait il bougé (orienté vers le bas) suit à un choc par exemple?
Qu'en pensez vous?

J'ai malla tête a force de penser! :lol: :lol:
Pour remettre le correcteur en place j'ai mis la bielette en position la plus sorti possible de facon a pouvoir la recplipser dans le phare.

10112012691.jpg


Mais hélas mon problème n'est pas résolu, le phare ne monte toujours pas. Un passage à la valise peut il me dire d'ou vient le problème? Moteur, correcteur ou autre...

Quelqu'un a t'il une idée pour la fiche débranchée cela peut il avoir un rapport avec mon problème?

Les vis blanche en plastique que l'on voit sur le correcteur sont bien celles pour régler la hauteur des phares?

Quelques photos valent bien mieux qu'un long discour.

Ca y est j'ai fini mon roman. :lol: :lol:

:coucou:
 



ben non j'ai pas cette fiche a 3 fils :confused: , de ce coté j'ai la fiche qui va a l'optique, la fiche qui va sur le correcteur et la fiche du bocal de refroidissement liquide ;) , aprés j'en ai d'autres mais pour le bixenon :D
 








tony0800. il y a deux model de correcteur de porté.
électrique et l'autre électrique automatique.
je suis certain que ton correcteur est hs.j'ai eu le même problème que toi. mon correcteur ne monter plus a l'allumage.et comme il ne monte plus t'a vis de réglage arrive en fin de course et ton phare reste très bas.
pour le reste moi je n'ai pas eu besoin de réglage au montage du nouveau correcteur .ca s'est fait automatiquement.
quand le miens est mort il vaciller de haut en bas avant de rester en bas définitivement.
 

tony0800. il y a deux model de correcteur de porté.
électrique et l'autre électrique automatique.
je suis certain que ton correcteur est hs.j'ai eu le même problème que toi. mon correcteur ne monter plus a l'allumage.et comme il ne monte plus t'a vis de réglage arrive en fin de course et ton phare reste très bas.
pour le reste moi je n'ai pas eu besoin de réglage au montage du nouveau correcteur .ca s'est fait automatiquement.
quand le miens est mort il vaciller de haut en bas avant de rester en bas définitivement.

Je pense également qu'il est en cause. Je vais en commander un sur osca...je l'ai vu dans les 70 euros. Si vous avez une adresse ou trouver moins cher, je suis preneur.
Je pense que peugeot vont m'assassiner si je vais chez eux!

Une fois le nouveau correcteur en place, es tu certain qu'il n'y aura pas besoin de réglage des optiques? Bon au pire je ne suis pas a 25 euros prés.

Quelqu'un aurait il une idée pour la fiche qui se ballade?

:coucou:
 

si le réglage n'est pas parfait tu peux très bien le faire toi même.
tu te met derrière une voiture et allume tes feux .met toi a hauteur du coffre de la voiture de devants et règle ton phare a la hauteur de l'autre.
meme un peu plus haut je dirais car le gauche est toujours un peu plus bas que le droit.
 

Salut à tous,
Alors j'ai tenté de regler mon phare et voici les résultats :
Hors de son logement, lorsque je tourne dans un sens la vis du correcteur j'ai bien la bielette qui rentre ou qui sort si je tourne dans l'autre sens.
Par contre dans son logement dans le phare, lorsque je tourne dans un sens ou dans l'autre, aucune incidence sur le reglage, le phare ne mont pas ne bouge pas :(
 

Salut à tous,
Alors j'ai tenté de regler mon phare et voici les résultats :
Hors de son logement, lorsque je tourne dans un sens la vis du correcteur j'ai bien la bielette qui rentre ou qui sort si je tourne dans l'autre sens.
Par contre dans son logement dans le phare, lorsque je tourne dans un sens ou dans l'autre, aucune incidence sur le reglage, le phare ne mont pas ne bouge pas :(


La boule au bout de la biellette est elle bien clipsé dans le reflecteur du phare? Car si tu regardes de prés, la boule se clipse dans une sorte de "U" sur le reflecteur. Quand tu retires le correcteur, tu sens qu'il est fixé?