Voila les copains entre 2 averses j'ai pu me mettre au boulot. Après avoir retiré tous les caches en plastique j'ai enfin pu acceder au correcteur d'assiete.
Déja une fiche (avec un liseret violet ) se balade et n'est connécté à rien! voir photo.
J'ai ensuite démonté le correcteur qui était bien enfiché dans le "reflecteur du phare" j'ai du tirer un peu comme l'avait précisé philou.
Je l'ai ensuite ouvert pour découvrir la fameuse bielette, avec a son extrémité un boule qui vient se clipser dans le phare. Cette bielette entre et sort de son logement (course de +- 1 cm) en la vissant dévissant. Rien de casser à l'interieur.
J'ai bien étudié et compris le fonctionnement de cette pièce, si je ne me trompe pas, un moteur entraine la roue dentée en plastique blanche, celle ci en tournant dans un sens ou dans l'autre donne une rotation à la bielette, laquelle entre ou sort en fonction de cette rotation. Lorsque la boule a l'extrémité de la bielette est clipsée sur le réflecteur du phare, elle tire ou appui sur ce reflecteur qui du coup monte ou descend. on peut donc agir manuelement de la même facon à l'aide de la vis en plastique blanche.
Mais alors pourquoi en vissant cette vis a fond elle finit par tourner dans le vide sans ateindre la hauteur optimale du réglage en hauteur? Le bloc optique lui même aurait il bougé (orienté vers le bas) suit à un choc par exemple?
Qu'en pensez vous?
J'ai malla tête a force de penser!
Pour remettre le correcteur en place j'ai mis la bielette en position la plus sorti possible de facon a pouvoir la recplipser dans le phare.
Mais hélas mon problème n'est pas résolu, le phare ne monte toujours pas. Un passage à la valise peut il me dire d'ou vient le problème? Moteur, correcteur ou autre...
Quelqu'un a t'il une idée pour la fiche débranchée cela peut il avoir un rapport avec mon problème?
Les vis blanche en plastique que l'on voit sur le correcteur sont bien celles pour régler la hauteur des phares?
Quelques photos valent bien mieux qu'un long discour.
Ca y est j'ai fini mon roman.