[607] Remplacement RT3 > RT4/5

Bonjour, je suis nouveau et je n'ai pas encore ma voiture (607 V6 essence), concrètement sur un modèle de fin mai 2009 en finition féline, on a quoi : un RT3, un RT4 ou un 5 ?
Merci.
 

Bonjour, je suis nouveau et je n'ai pas encore ma voiture (607 V6 essence), concrètement sur un modèle de fin mai 2009 en finition féline, on a quoi : un RT3, un RT4 ou un 5 ?
Merci.

En 2009 RT4
 

Bonjour et désolé de réouvrir ce post,

A la suite de problèmes d'écran sur mon RT3 de ma 407, je viens de le remplacer par un RT5 (finition noir métalisé).

Les images du post étant été supprimées du serveur, je me trouve confronté à deux problèmes :

1 - Mon écran donne une vision "loupe" des informations, impossible de gérer avec les boutons de déplacement.

2 - J'ai le PPS, par contre, je n'ai pas su aller au bon endroit pour valider ce nouveau matériel.

3 - cette validation pourrait-elle supprimer cet effet loupe qui ne me permet que de lire environ un quart de page sans, comme je le disais plus haut, arriver à déplacer la fenêtre ou, s'agit-il d'un problème connu venant, soit de l'afficheur, soit du RT5 lui-même ?

Bien amicalement.

Philippe Mesnard.
 

Bonjour et désolé de réouvrir ce post,

A la suite de problèmes d'écran sur mon RT3 de ma 407, je viens de le remplacer par un RT5 (finition noir métalisé).

Les images du post étant été supprimées du serveur, je me trouve confronté à deux problèmes :

1 - Mon écran donne une vision "loupe" des informations, impossible de gérer avec les boutons de déplacement.

2 - J'ai le PPS, par contre, je n'ai pas su aller au bon endroit pour valider ce nouveau matériel.

3 - cette validation pourrait-elle supprimer cet effet loupe qui ne me permet que de lire environ un quart de page sans, comme je le disais plus haut, arriver à déplacer la fenêtre ou, s'agit-il d'un problème connu venant, soit de l'afficheur, soit du RT5 lui-même ?



Bien amicalement.

Philippe Mesnard.

Certainement un problème de configuration écran soit il est HD ou pas !
 

Bonjour à tous.

Je suis l'heureux propriétaire d'une 607 V6 ess d'avril 2005.

Je suis sur le forum depuis quelques années déjà...

Depuis longtemps j'envisage de passer du rt3 au rt5.

J'ai lu les différends posts dont celui-ci et ai, je crois, compris les grandes lignes.

J'ai accès à une valise Peugeot pour la validation finale.

Néanmoins, quelques petites choses sont floues et je souhaiterai les éclaircir et en faire profiter la communauté.

Donc reprenons du début :

- J'ai un RT3 (façade carbone) avec son écran (pas HD) et un ampli JBL d'origine.

Il me faut :

- Un RT5 pour 607 (façade carbone si ça existe) avec son écran (HD).
- Le câble vidéo pour relier le RT5 et son écran HD.
- Faire la modif du câblage d'alimentation d'origine prévue pour RT3 + écran NON HD afin qu'il soit compatible avec le RT5 et l'écran HD.
- Plusieurs câbles (avec connecteurs FAKRA) pour prolonger les câbles d'antennes qui arrivent au boitier Diversity derrière la boite à gants.
- Du temps.


Les zones à éclaircir :

- Le RT5 format 607 avec façade carbone existe t'il ?
- Est il possible de trouver un RT5 format un DIN et de l'adapter sur ma façade de RT3 ?
- Le module Bluetooth est à priori intégré dans le boitier du RT5 donc quel est le circuit électronique intégré dans les façades de RT5 (et RT4 aussi je crois)?
- J'ai un fournisseur pro en France pour fabriquer des câbles d'antenne sur mesure avec les prises Fakra souhaitées (j'ai une doc complète avec toutes les couleurs de prises possibles et les câbles (RG174 il me semble pour nous) que je peux faire parvenir a ceux d'entre vous qui le souhaite. >> MP).
- De quels rallonges de câbles ai-je besoin (type de Fakra et longueur) ?
- J'ai trouvé sur le net un fournisseur qui propose un câble adaptateur pour éviter de modifier le câble d'alim d'origine.
http://www.phibu-electronics.com/fr/interface-evolution/94-interface-evolution-rt3.html

Qu'en pensez vous ?

D'avance merci.

Cordialement
 

1),tu peut mettre le circuit imprimé de facade rt4 et rt5(ce sont les meme)dans ta facade rt3
2) pas besoin
3) 1.50m,pour les 2 fm et 20cm our le gps et gsm
4) les connection phibu ne fonctionne pas avec le jbl,manque la connection ampli
 

Merci yann3 pour tes réponses rapides.

Il faudrait donc que je retrouve un tuto avec les images qui s'affichent pour voir un peu mieux la modif du faisceau d'alim.

Sinon, il y a beaucoup plus de RT5 format 1 DIN que de RT5 format 607 sur le net. Puis-je prendre un modèle 1 DIN et mettre le circuit imprimé sur ma façade 607 ?

Y a t'il plusieurs modèles de RT5 (hors format de la façade) ? Je pense à la compatibilité avec le système JBL...

Merci.
 

Pour les cables et le prises fakra j'ai.
Un mp
:coucou:
Pour le circuit imprimé da la façade, si le circuit d'une façade de 407 va, j'ai ça sous la main.
Attendont que Yann valide la réponse. :)
 

non rien a voir,607 c'est specifique

il y a tout se qu'il faut pour realiser,dans le tuto de scanfirst
pour le 1 din,tout est realisable,il faut juste creer l'entrtoise,il y a deja des sujets sur la section,avec cette modif
 



tiens le cablage
chema rt5.jpg3..jpg
 



[:hermann:1] :coucou: bah oui serge,quand c'est bien fait,on conserve :D
d'ailleur tu aurai put en faire un avec l'ecran escamotable [:titi_sw:8]
 

bonjour,
je suis sur ma 407 et je ne comprend pas sur la photo de cablage de yann , débrancher la broche 11 et la brancher sur la broche 12 du connecteur bleu du bloc de clim .
je ne trouve pas ça sur ma 407 ...
des suggestions syouplait ? parce que la façon dont j'ai branché mon autoradio , j'ai plus de batteries en 2 jours ....
 

repondu en mp
mais le cablage est de scanfirst,donc aucun merite ne me revient par consequent :pt1cable: :chinois:
 

Merci à vous 2 alors c'est cool je viens de le faire. Mais sur le +12permanent, il y a quelque chose de branché ?
 

ce n'est pas un +12 permanent,mais le +can de l'ecran escamotable et sur 407 il est forcement vide.
c'est sur les grosses pins :whistle:avec les verrous bleu,donc connecteur A :chinois:
 

ok parfait ... Grosse pin toi meme XD :lol:
mais sur le schéma . la ou j'ai mis le point rouge n°12, il y a quelque chose de branché ? car moi j'ai un gros fil bleu dessus . c'est normal ? :pt1cable:
p1Ho09Wjj
 


ok parfait ... Grosse pin toi meme XD :lol:
mais sur le schéma . la ou j'ai mis le point rouge n°12, il y a quelque chose de branché ? car moi j'ai un gros fil bleu dessus . c'est normal ? :pt1cable:
p1Ho09Wjj
:non: je ne t'ai jamais dit pin12 ,mais pin 14 ct depl ;)
 

oui j'ai bien compris pour le 14 .
je voulais juste savoir si il etait normal que sur le 12 il y avait quelque chose de branché .
 






envoi un mp à yann3 ;)

[:chris34:7]

Je souhaite rappeler à tous que ce tuto concernant les modifs est de moi.
D'ailleurs Yann le signal dans un post précédent.

Rendons à César ce qui appartient à César.

MERCI
 

[:chris34:7]

Je souhaite rappeler à tous que ce tuto concernant les modifs est de moi.
D'ailleurs Yann le signal dans un post précédent.

Rendons à César ce qui appartient à César.

MERCI


desolé serge :chinois: , j'avais même pas vu :( :)