Arrivée RT4 en 12/2006

Janfi as tu pris contact avec ces messieurs du forum citroen pour voir ou en sont leurs recherche, moi je suis néophite dans le domaine et je ne recevrai ma lionne equipé de RT4 que dans 3 à 4 semianes, mais peut etre que je pourrai t'aider si la caisse est livrer avec le CD de cartographie

Patience, patience...

le jour ou le CD de mise à jour sortira, je suppose que l'information se diffusera très vite.
 

Qui a remarqué, que le RT4 est disponible depuis peu, dans une marque de prestige italienne?
Et oui dans la nouvelle Maserati GranTurismo. :sol:
Un scoop du 21 février 2007 .... juste 7mois de retard, pas grave [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/Autres-marques/comme-ressemblance-maserati-sujet_32123_1.htm

Sauf qu'a l'époque le RT4 était aps encore trop connu :D .
 

Le gros avantage de son RT4, c'est qu'il va recevoir un port USB. Je viens de le lire sur la doc.

Ce soir, je me suis amusé à comprendre comment programmer le guidage vocale pour les noms de son répertoire téléphonique. C'est pas très simple, mais une fois que ça fonctionne c'est sympa, surtout pour le trajet journalier domicile-travail. Il y a juste à dire: "Guider vers...".
D'un autre côté, au bout de quelques mois, tu dois finir par connaître ton trajet journalier domicile-travail... non ?
[:jak-69:6]
 




Patience, patience...

le jour ou le CD de mise à jour sortira, je suppose que l'information se diffusera très vite.

Voila, c'est fait. Une première annonce d'une mise à jour pour l'Italie sur planete-citroen. Les autres pays suivront bientôt
 

Tin ! maintenant nos gps sont a NOKIA...

http://www.lefigaro.fr/valeurs/20071002.FIG000000172_nokia_achete_navteq_le_numero_un_mondial_des_cartes_numeriques.html
 



qu'est ce qui est le plus important ? la carte ou le systeme ? l'oeuf ou la poule ?
Au choix :D :D
La carto c'est la base, si la rue est pas présente, même si tu as un super OS :( :( :(
Après un OS désagréable qui met 15 plombes a cacluler (ou recacluler) et qui te fait passer par les chemins à peine carrosable :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic: .
 

qu'est ce qui est le plus important ? ... l'oeuf ou la poule ?
Le pingouin :D

Il est plus facile de changer une cartographie à 200 € qu'un RT4 à 2000.
D'ailleurs dans la mesure où le RT4 tend à devenir un gros PDa,
il serait temps de nous laisser le choix du logiciel de guidage et des options qui vont avec ... :eek:
 


Après la cartographie Navteq (donc Nokia), Magnetti-Marelli va donc devoir installer des cartes de téléphonie Nokia à la place des actuelles...

Le bluetooth dans le RT4 ne serait plus un rêve !!! :bounce:

Cool ce délire !!!

:pt1cable:
 

j'ai achete en avril une 407 signature equipee d'un rt3 je crois bien que je me suis fait avoir
 


Sur le point d'acheter une 308 Feline équipée d'un RT4, j'aurais besoin de renseignements complémentaires.

J'ai cru comprendre que l'on pourrait charger sur les Disque dur des mp3 à partir d'un CD de MP3 et pas seulment d'un CD audio qui serait converti, c'est bien ça ?

Pour la navigation, les cartes intégrés dans le RT4 contiennent-elles les radars fixes ? si non, comment se les procurer ?

Pour la mise à jour des cartes, cela fonctionne par achat d'un CD de mise à jour j'imagine... quel sont les prix en moyenne ?

Une autre chose encore, l'info trafic est-elle intégrée ? Si elle ne l'est pas, quels sont les possibilités pour l'avoir : option supplémentaire, abonnement mensuel ( Prix ?) ? et est-ce que le recalcul d'itinéraire en cas de bouchon est efficace ?

enfin on peut regarder un DVD sur l'écran si j'ai bien tout compris ? quelqu'un pour confirmer ?

merci beaucoup.
 

Sur le point d'acheter une 308 Feline équipée d'un RT4, j'aurais besoin de renseignements complémentaires.

J'ai cru comprendre que l'on pourrait charger sur les Disque dur des mp3 à partir d'un CD de MP3 et pas seulment d'un CD audio qui serait converti, c'est bien ça ?

Pour la navigation, les cartes intégrés dans le RT4 contiennent-elles les radars fixes ? si non, comment se les procurer ?

Pour la mise à jour des cartes, cela fonctionne par achat d'un CD de mise à jour j'imagine... quel sont les prix en moyenne ?

Une autre chose encore, l'info trafic est-elle intégrée ? Si elle ne l'est pas, quels sont les possibilités pour l'avoir : option supplémentaire, abonnement mensuel ( Prix ?) ? et est-ce que le recalcul d'itinéraire en cas de bouchon est efficace ?

enfin on peut regarder un DVD sur l'écran si j'ai bien tout compris ? quelqu'un pour confirmer ?

merci beaucoup.
Bonjour :coucou: :coucou:
En post-it de la section électronique tu as un topic de synthèse sur le RT4. Il contient la plupart des réponses à tes interogations :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Systeme-de-navigation/faq-questions-reponses-sujet_31413_1.htm

Bonne lecture :bien:
 

:coucou: hello tout le monde !

Je viens d'avoir ma 207 CC avec RT4 dernière version (7.10 C-16 , CD 1558) ; j'ai déjà pas mal joué avec, mais j'ai encore qques interrogations, que je soumets aux experts du forum :sol: :

- dans une fiche du carnet d'adresses, on peut saisir un e-mail : il sert à quoi ? :)

- quand on ajoute une fiche perso avec une adresse, son emplacement n'est pas indiqué sur la carte... et dans le même ordre d'idées, je n'ai pas trouvé d'option pour ajouter un POI : c'est normal tout ça ? :sweat:

- je n'ai pas trouvé non plus comment faire un truc simple avec la carte : saisir une adresse, et la voir centrée sur la carte, sans spécialement démarrer une navigation... c'est possible ? :)

C'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant :chinois:
 



Ah-ah, pour le coup de voir un emplacement mémorisé sur la carte, j'ai p'têt trouvé : dans la liste des commandes vocales, on a cette phrase : "navigation / voir / libellé" ... ça pourrait être ça ! A essayer :)
Ca serait assez bizarre que ça soit accessible seulement par commande vocale, m'enfin :p

D'ailleurs dans les commandes vocales, y en a qui sont pas évidentes :
- "téléphone / messagerie vocale / libellé" : libellé de quoi ? :heink:

Ou d'autres mal nommées :
- "lecteur CD / répertoire (CD mp3) / suivant" : je suppose que "répertoire" = "album" : ils auraient pu mettre "album", en + c'est + rapide à dire :p


Sinon, si qqun sait à quoi sert l'email dans les fiches du carnet d'adresse... :chinois:
 

Bah je suppose à envoyer des e-mails comme à partir de certains téléphones ... :)

Pourquoi, la fonction envoi n'est pas implémentée sur le RT4 ??
 

D'ailleurs dans les commandes vocales, y en a qui sont pas évidentes :
- "téléphone / messagerie vocale / libellé" : libellé de quoi ? :heink:
Le libellé est l'enregistrement vocal associé au contact et qui permettra de déclencher une action à la voix par la suite !
;)
 

dannyCC : lis le carnet d'utilisation du RT4 , tu y trouveras bcp de réponse !

Le "libellé" est à programmer dans ton carnet d'adresse (par ex, tu progrmme "maison" pour la fiche de ton domicile)
Ensuite, tu souhaites être guider vers ton domicile, tu utlies la cde vocale en disant "guider vers", puis "maison" et le RT4 prendre en compte cette destination et calculera ton itinéraire.
De même, tu souhaites téléphoner, tu utilises la cde vocale, tu dis "appeler", puis "maison" et le RT4 compose ton n° de tel du domicile.
 

Hey ! :coucou:

Merci pour vos réponses, c'est sympa :)
Mais en fait je connais déjà presque toutes les fonctions du RT4 par coeur, et je sais ce que sont les libellés vocaux ;)
Je m'en sers à chaque fois, j'arrête pas de parler à ma voiture en roulant, tout ça :D

J'ai finalement trouvé que la commande : "navigation / voir / libellé" dont je parlais, qui est référencée dans la doc, n'existe pas, c'est une "faute de frappe" : en fait c'est "navigation / répertoire / libellé" qui existe, pour afficher une fiche du répertoire.

Quant à l'autre, "téléphone / messagerie vocale / libellé", je l'ai pas testée mais je suppose que c'est aussi une erreur de la doc, avec le mot "libellé" qui n'est pas sur la bonne ligne dans le tableau :sarcastic:

Donc la seule question qui reste est au sujet de l'e-mail... :heink:
Evidemment, si j'ai posé cette question c'est parce que personne n'a jamais dit que le RT4 pouvait envoyer des mails, et qu'aucune option ne le propose.
M'enfin j'avoue que j'ai même pas essayé d'en saisir un, pour voir... faudra que j'essaie ça.

D'ailleurs c'est pareil pour le champ "note" : j'en ai saisi une pour un contact, mais je vois pas à quoi ça peut servir... à part qu'on peut la consulter de la même manière qu'on la modifie : pas super pratique quoi !! :sarcastic:
 


Mais en fait je connais déjà presque toutes les fonctions du RT4 par coeur,... , si j'ai posé cette question c'est parce que personne n'a jamais dit que le RT4 pouvait envoyer des mails, et qu'aucune option ne le propose.
... mais je vois pas à quoi ça peut servir... à part qu'on peut la consulter de la même manière qu'on la modifie : pas super pratique quoi !! :sarcastic:

Si c'est pour nous dire que la doc des RTx est incomplète et que les manips sont pas pratiques, on s'en était déjà aperçu ... :)
Cette option vaut le prix de deux ou trois PC mais n'en rendra jamais les mêmes services :pfff:

Ceci dit BONNE ANNEE à tous !!! :coucou:
 


Si c'est pour nous dire que la doc des RTx est incomplète et que les manips sont pas pratiques, on s'en était déjà aperçu ... :)
Cette option vaut le prix de deux ou trois PC mais n'en rendra jamais les mêmes services :pfff:

Ceci dit BONNE ANNEE à tous !!! :coucou:

On peut toujours raler. Cette option vaut le prix de 2 ou 3 Pcs comme tu dis mais elle est dans le "marché" comme on dit, et chez d'autres, c'est carrement 4 ou 5 Pcs. ;)