607 v6 pack de 2000

Je suis un peu déçu de certain de ce forum, on ne crois jamais personne, même de bonne foi?
C'est dommage, on ne peux faire avancer les choses. :non:

C'est juste mon avis, mais cela malheureusement se vérifie souvent.

En tous cas :) BONNE FETE A TOUS :sol: .

Jack

Bonsoir,

je ne mets pas ta parole en doute, je dis simplement qu'il se peut que les données affichées au TDB soient faussées. Je ne dis pas ça à la légère, je connais quelques possesseurs de ce V6 et moi-même en possède 2. Jamais, au grand jamais, mes connaissances et moi-même n'avons consommé si peu avec ce moteur et ce, dans des carrosseries différentes. Le meilleur qu'on ai pu en tirer avec du SP98, c'est 8.8l/100 de moyenne et encore, avec le pied droit très léger, une personne à bord, des pneus surgonflés et un demi réservoir. Quand je suis à 50Km/h stabilisés sur route plate, l'ODB me donne du 7l/100Km donc je vois mal comment ta 607 peut faire 7.7l/100Km à 100Km/h de moyenne. Veux-tu bien nous communiquer la taille des pneus que le garage a monté sur ta voiture? Je suis très interessé par les performances de ton V6 mais je vérifie avant de crier au miracle. Ou en est ta consommation avec 50% d'E85?

Moi ce dont je parle c'est:
1 Faire le plein
2 Remise a zéro du compteur journalier
3 Apres avoir rouler 3 jours lorsque le témoin s'allume j'ai chercher une station la plus proche et j'ai fait la photo du compteur avant de refaire le plein. sp98 + éthanol environ 50/50, mais le dernier plein c'est SP98 car pas d'éthanol en vue.
Ce que je dit c'est ce que je vois,(voir la photo du compteur kilométrique).
Les pneus c'est des KLEBER 225 x 16, voila rien de bien sorcier. :)
Maintenant en ce qui concerne l'afficheur de l'odb, il est en réparation je l'ai envoyer la semaine dernière, donc j'ai aucune infos la dessus question conso au 100km.

Pour l'instant elle ne roule plus, je me sert de la 207 de ma femme car plus d'afficheur donc plus de radio et le matin c'est trop dur j'ai pas envie de m'endormir, vivement que je le reçoive réparer afin de pouvoir rouler avec. :cry: :cry: :cry:

0,78cts le litre d'éthanol, tu as bien de la chance, à reims il est à 0,879cts le litre…c'est ce que je mets dans ma safrane 2,5l, je roule à 100% éthanol, et j'en suis très content, ça me revient moins cher que de rouler en 2,2l DT….et un autre confort de conduite….

Bon des news.
Je viens de recevoir mon afficheur réparé. :)
Je l'ai monter apparemment tous fonctionne et il parait encore plus visible que celui d'origine. :love:
Je vous tiens au courant car maintenant je vais pouvoir le testé cette nuit 02h30 pour aller au boulot et je vous donnerai l'adresse de ce réparateur si il y en à que cela intéresse, car pour 210€ je crois franchement que cela vaux le coup. ;)
Je vais pouvoir voire aussi ma conso instantanée et moyenne au 100kms :bounce: :bounce: :bounce:

Gardes ta voiture en tout cas, j'ai fais 700kms de nationale au sp95e10 à deux charge normale et au régul je suis tombé à 9,6 au 100 je pense qu'on peut faire un poil mieux tout seul et à vitesse constante mais impossible de battre ton record là :jap:

Bon je suis super content de l'afficheur, tout fonctionne à merveille. :)
Je lui ai envoyer l'ancien pour qu'il puisse reprogrammer le nouveau avec toutes les options de l'autre comme ca il n'y a qu'a le rebrancher et le fixer et tout fonctionne.

Si quelqu'un veux l'adresse de ce réparateur je lui passe en MP.
C'est un PRO et il y a une facture, c'est rapide et bien fait et pas trop cher 210€ TTC et dire que PEUGEOT m'a rembourser 400€ sur le prix de la voiture à cause de l'afficheur qui s'assombrissait, il me reste encore 190€.

Jack :love: :love:

Gardes ta voiture en tout cas, j'ai fais 700kms de nationale au sp95e10 à deux charge normale et au régul je suis tombé à 9,6 au 100 je pense qu'on peut faire un poil mieux tout seul et à vitesse constante mais impossible de battre ton record là :jap:

Je cherchai pas du tout à battre quelque record qu'il soit, je cherche surtout à économiser le carburant, car pour l'instant je ne peux pas faire le plein 100% éthanol pour l'instant je ne met que environ que 50%, donc ca commence a faire cher en SP98.

Apparemment le vendeur du kit doit m'appeler dans la semaine prochaine pour la pose du kit j'ai hâte, malgré que je sais qu'elle consommera plus qu'avec le SP98 mais vu le prix de l'éthanol je serait encore gagnant en faisant 3 pleins par semaine je vous laisse faire le calcul.

Sinon je ne sais pas encore pour la conso moyenne, j'avoue pas avoir encore regarder, mais je vous tiens au courant, pour moi tout seul et a deux s'est pareil je pèse 130kgs :) .

Bonjour a tous,

Kit PARROT MKI 9200 installé et tout fonctionne.
Un grand merci a philou6871 grâce à son tuto sur l'installation.

Un vrai régal mp3, USB tout est impec, par contre comme tout le monde je suppose le son un peu fort mais pas de claquement dans les HPS grâce au câble supplémentaire Mute box.

Bonne année a tous. :) :) :)

Bonjour a tous,

Un vrai régal mp3, USB tout est impec, par contre comme tout le monde je suppose le son un peu fort mais pas de claquement dans les HPS grâce au câble supplémentaire Mute box.

super!! :bounce: :hello:

perso, je ne mettrai jamais 200 euros dans la répar de cet afficheur de merde, là c'est parce que tu as était remboursé sinon je suis quasi sur que tu ne l'aurai pas fait

par contre ce qui serai intéressant de savoir, c'est ce qui a était remplacé dedans et voir sur le net si y'a pas moyen de trouver les bouts ;)

:hello:

Alors la je sais pas ce qui a été changé dedans, je dirais l'écran à cristaux et certains composants mais lesquels???
Quand a le faire réparer je crois que je l'aurai fait quand même pour permettre d'avoir une voiture avec tout d'origine, car j'ai regarder sur le net des afficheurs que l'on peut rajouter cela n'aurait pas été visuellement beau et techniquement bien. Sans compter qu'il aurais aussi fallut changer l'autoradio et de plus perdre les commandes au volant de l'odb et de la radio.
C'est quand même mieux d'origine, non?

Bonjour a tous,

Ah oui donc si le son est un peu fort c'est qu'il y a quand même quelque chose qui ne marche pas :(

Tu as mis quel modèle de mutebox du coup ? Tu as une photo de celle-ci ?

Ah oui donc si le son est un peu fort c'est qu'il y a quand même quelque chose qui ne marche pas :(

Tu as mis quel modèle de mutebox du coup ? Tu as une photo de celle-ci ?

pour le son tu ne pourras rien y faire, le probléme est que le parrot est deja amplifié + l'ampli jbl, c'est pour ça qu'il faut l'adaptateur :)

sans l'adaptateur, tes HP clacs et même le son baissé au mini tu l'entend beaucoup trop.
avec l'adaptateur, tes HP ne claquent plus et on va dire que le son sur 1 ou 2 il est deja trés audible par rapport a l'autoradio classique mais quand plus supportable que sans l'adaptateur ;)
, sauf que l'on entend quand même au ralenti avec le son trés bas un leger soufle que tu n'entend plus quand tu roule ;)

pour le son tu ne pourras rien y faire, le probléme est que le parrot est deja amplifié + l'ampli jbl, c'est pour ça qu'il faut l'adaptateur :)

sans l'adaptateur, tes HP clacs et même le son baissé au mini tu l'entend beaucoup trop.
avec l'adaptateur, tes HP ne claquent plus et on va dire que le son sur 1 ou 2 il est deja trés audible par rapport a l'autoradio classique mais quand plus supportable que sans l'adaptateur ;)
, sauf que l'on entend quand même au ralenti avec le son trés bas un leger soufle que tu n'entend plus quand tu roule ;)

Bien résumé c'est exactement ca. :)

Et moi avec l'adaptateur recommandé par parrot, j'ai le son exactement au même niveau sonore que d'origine (pour un même volume donné), j'ai aucun souffle même avec le son très bas. Le seul soucis (mais qui est "normal" pour eux) c'est que le kit parrot de retransmet que sur les HP avant. Ce qui ne pause pas de problème pour un appel, mais qui est nul pour le streaming audio :jap:

dailleurs, ça ne géne pas plus que ça :D

va falloir que j'en remonte un parrot, c'etait quand même bien pratique ;)

Si tu veux mon MKI9200 comme neuf va être remis en vente :D

Bon je suis content, j'ai rendez vous demain pour le montage du boitier, avec le plein de 50% SP98 et 50% d'éthanol je ne fait plus que 800kms ?
J'ai perdu environ 100kms d'autonomie.
Je vais pas pleurer j'ai gagné environ 30€ sur mon plein ca compense et après ca compensera beaucoup plus largement.

perso, je ne mettrai jamais 200 euros dans la répar de cet afficheur de merde, là c'est parce que tu as était remboursé sinon je suis quasi sur que tu ne l'aurai pas fait

par contre ce qui serai intéressant de savoir, c'est ce qui a était remplacé dedans et voir sur le net si y'a pas moyen de trouver les bouts ;)

:hello:
On te reconnait bien là ced ! [:francis:1]

Bon je suis content, j'ai rendez vous demain pour le montage du boitier, avec le plein de 50% SP98 et 50% d'éthanol je ne fait plus que 800kms ?
Je vais pas pleurer j'ai gagné environ 30€ sur mon plein ca compense et après ca compensera beaucoup plus largement.
De retour de vacances, coffre blindé + skis sur le toit, autoroute à 140 de moyenne, j'ai fait 700 km !
La satisfaction est quand tu fais le plein et que les chiffres des litres est supérieur à ceux du prix ;)

Bonsoir,

Ca ressemble plus à ce que je connais même si ça semble encore légèrement optimiste: ça te fait du 10l/100 avec un mélange 50/50, sur parcours extra-urbain, c'est ce que consomme la mienne.

Bon mauvaise nouvelle.
Le kit éthanol est bien arrivée ils l'on installé mais le câblage des injecteurs est défectueux il y a un cylindre qui ne fonctionne pas donc retour à l'envoyeur et re rendez vous dans 10 jours pour un nouveau rendez vous car ca viens des ETATS UNIS . :pt1cable:
Par contre message VOYANT MOTEUR et SYSTEM ANTI POLLUTION allumé :fou: j'ai fait environ 200kms avec et j'ai refait le plein 50 litres éthanol et environ 25 litres de sp98 et je sais pas pourquoi mais juste après le plein je monte dans la voiture je met le contact je démarre message disparu ???? :???:
D'apres l'ODB je suis a 8,5l de conso moyenne sur 4 700kms parcourus. :)

Ton voyant est sûrement dû à l'utilisation de l'E85 sans boitier (attention, j'ai écrit "sûrement" et pas "certainement" :D ), une lecture avec la valise donnera la certitude.
L'ODB te donnera une conso différente de la réalité avec l'utilisation d'E85. Sur ma voiture, équipée d'un boitier, il faut que je rajoute environ 1.5l de plus que ce qui est affiché.

Ton voyant est sûrement dû à l'utilisation de l'E85 sans boitier (attention, j'ai écrit "sûrement" et pas "certainement" :D ), une lecture avec la valise donnera la certitude.
L'ODB te donnera une conso différente de la réalité avec l'utilisation d'E85. Sur ma voiture, équipée d'un boitier, il faut que je rajoute environ 1.5l de plus que ce qui est affiché.

Non le voyant s'est allumé quand ils ont installé le kit éthanol, ils on démarré et que il n'y avais que 5 cylindres qui tournais, je pense que c'est normal puisqu'il y avait réellement une anomalie, je ne m'explique pas pourquoi il est parti tout seul( le voyant+ le message sur l'ODB), puisque normalement il faut la valise pour l'enlever non ?
Dites moi si je me trompe.

Quand a l'ODB pour ce qui me concerne je consomme a peu près ce que je lis et quantifié une consommation a l'œil n'est pas vraiment facile, mais par contre ca correspond bien a mon kilométrage parcouru sur le compteur.

Certain défauts s'effacent seuls
Ai eu sur la même voiture que toi le même message suite à un probleme de bobine d'allumage HS ( elle tournait donc sur 5 cylindres)
Le message à disparu après changement des bobines que j'ai effectué moi même .
Il apparaissait en défaut fugitif au passage à la valise qq mois après

Bon mauvaise nouvelle.
Le kit éthanol est bien arrivée ils l'on installé mais le câblage des injecteurs est défectueux il y a un cylindre qui ne fonctionne pas donc retour à l'envoyeur et re rendez vous dans 10 jours pour un nouveau rendez vous car ca viens des ETATS UNIS . :pt1cable:
Par contre message VOYANT MOTEUR et SYSTEM ANTI POLLUTION allumé :fou: j'ai fait environ 200kms avec et j'ai refait le plein 50 litres éthanol et environ 25 litres de sp98 et je sais pas pourquoi mais juste après le plein je monte dans la voiture je met le contact je démarre message disparu ???? :???:
D'apres l'ODB je suis a 8,5l de conso moyenne sur 4 700kms parcourus. :)

Bonsoir,

Je persiste au risque de paraitre lourd, il y a un truc dans cette 607, 8.5l/100 sur ce modèle, ça tiens du miracle, même Peugeot n'a pas osé afficher cette consommation mixte lors de l'homologation de la 607 Tu es le seul sur ce forum qui consomme si peu, pratiquement moins que sur un modèle V6 HDi (!?)

Bonsoir,

Je persiste au risque de paraitre lourd, il y a un truc dans cette 607, 8.5l/100 sur ce modèle, ça tiens du miracle, même Peugeot n'a pas osé afficher cette consommation mixte lors de l'homologation de la 607 Tu es le seul sur ce forum qui consomme si peu, pratiquement moins que sur un modèle V6 HDi (!?)

Ca c'est normal j'ai debranche 3 cylindres comme ca je consomme moins. :)

Non plus sérieusement je conduit cool voila il n'y a pas de miracle, je profite des descentes au point mort et je n'accélère que ce qui est nécessaire et j'anticipe beaucoup les feux rouges, ronds point et le freinage. :)