607 V6

ba c est tout simplement avec un compresseur mais il faut remplacer la distri?la pompe a eau meme avec 20000km ou pas besoin c est sutout dans le temps?et peut etre faire controler la pression des cylindres voir si il y a pas d usure prematurer des segments?

non un compresseur fait que 8 bars je voit mal 8 bars tenir des soupapes
 

Si ça marche par l'air comprimé du compresseur que l'on fait rentrer par l'orifice de la bougie et qui maintient une pression constante dans le cylindre, c'est suffisant pour changer les joints de queue de soupape. Testé et approuvé sur un XU de 405, la toute première chose que j'ai faite en stage chez Peugeot :D .
 

Il doit y avoir un clapet anti retours alors ? comme une valve de roue?
 




Bien juste les joints de queues de soupapes puisque il y a moyens de pas démonté :D
 

ouai ma caisse a 20000km le vendeur ma dit parce que il la fait controler la voiture et les joint aurai secher comme il m avai dit le vendeur dufaite que la voiture naurait pas rouler pendant plusieur mois du style 8.10 mois sa peut etre sa si c est sensible a la non activité?
 


Il doit y avoir un clapet anti retours alors ? comme une valve de roue?

J'avoue ne l'avoir utilisé qu'à cette occasion, mais il me semble bien qu'il y a un clapet ainsi qu'un mano pour surveiller la pression. En tout cas ça vaut le coup de l'utiliser plutôt que de déculasser.
qu est ce qu il y a changer exactement quand on fait les queue des soupapes?

Il faut déposer les arbres à cames, donc démonter la distri et ainsi changer la pompe à eau pour éviter qu'elle ne fuit par la suite. Ca reste une intervention lourde où la dépose du moteur est préconisée (indispensable je ne sais pas).
 

houai je me renseignerai chez peugeot pour savoir au cas ou pour moi en info,il y a combien d heure de moins d oeuvre la dessus?
 


Pour la dépose repose et le déshabillage/habillage des culasses il donne 22 heures.

Si elle est garantie, y'a aucun soucis alors tu repartiras avec deux joints de culasse, une distri et une pompe à eau neuve. Faut juste qu'il pense à contrôler les compressions moteurs avant de se lancer dans tout ça.
 

ouaaaahhh la vache ouai mais la depuis 5 semaines je commence un peut a peter les plombs vois tu,le mieux c est qu il la garde et que je regarde pour une autre parce que tu voit la voiture elle est en lozere 48 et moi a troyes 10 si a chaque fois pendant la garanti il y a une couilles de la sorte tu me dira c est parout pareil mais la dufaite que c est une ptite concession il veule economiser grave sur la moins d oeuvre et meme pas sur qu il me change la pompe a eau ou autre cest la peur des merde qui peut lui couter chere desoler pour le roman mais bon c est ce qu il ce passe en ce moment
 


Je comprends bien que ça fait peur de voir autant de temps [:alvone:1] . Les v6 c'est bien quand ils marchent, après ça donne à réfléchir quand on voit les coûts qu'il peuvent réclamer, heureusement qu'ils sont fiable.
 

je pense qu'au moins sa sera clair pour moi et je lui enverai une lettre type de ma defense juridique sinon apres tribunal mais c est pas dans interet
 

je pense que ces moteur la sont vraiment fiable mais j ai pas envi de subir dans le temps des ennuis a cause de suite de soucis comme cela
 

Tu connais la cause de cette panne. Comme quoi faut se méfier des faibles kilomètrages.
 

Tu connais la cause de cette panne. Comme quoi faut se méfier des faibles kilomètrages.


oui exactement, au contraire de la mienne qui a 210.000km et que d'autoroute majoritairement, avec vidange avec filtre tout les 5000km :D ( il avait l'habitude de sa bx :pt1cable: ) bien elle est moins usée que une voiture qui ne fait que des très court trajet avec des chauffeurs qui n'en on rien a ciré car c'est pas leurs voiture.
 



il y en a peut etre mais bon soit en bva ou avec 130000 km ou plus c est une voiture que je veut garder assez longtemps donc d ou le faible kilometrage si possible mais bon quand tu voit des incompetent de la sorte il ferai mieux de rien faire
 

bon j ai envoyer un courrier en recommander a mon vendeur hier pour annuler la vente jattend son apel si il se degonfle pas mais aujourd hui il ma laisser un message vocal mais pas pour la lettre que enfaite il s avait demonter la distri normal pour les joints de queue de soupape et que si je voulai remonter la meme courroie d origine qui a 20000km et 9 ans ou alors je paye pas sa main d oeuvre mais je rachete un nouveau kit distri de ma poche il est fou lui il demonte il en remet une neuve de sa poche non?precise que le vehicule est garanti trois mois et probleme mecanique depuis la vente il y a un mois ou alors il a le droit de me demander sa?
 


j apel mon guss tout a l heure il ma laisser un message comme quoi je pouvait pas parceque il y avai trois mois de garanti et que ma defense juridique ma dit que sa sa n avait rien a voir et que si il refusai la negociation il y aura procedure juridique je vous tien au jus
 

bon ba depuis mercredi apres midi mon guausio est en procedure judiciaire pour vice cacher minimum trois semaine il aurai du accepter a l amiable mais bon quand on est con on est con il la dit brassen la sa va etre comptencieux et tout le tralala si sa va mal
 


ha ba la il avait juste a me redonner le tarif de la voiture et mes frais perso banque,assurance,trajet c est tout mes bon tampis c est quand tu voit des arnaques et tout ce qui ce racontes sur les forum que sa te forges par le faite a suivre....
 

dossier transmis debut de contact avec mon gestionnaire juridique la semaine prochaine a suivre.....